Auteur |
Message |
bioman
|
Sujet du message: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 16 Fév 2012, 18:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
je veint de deposer la culasse de ma bagnole( non pas les pierres ca fait mal !!!!) suite aux diag de mon mecano, fuite du liquide vers l exterieur, et c est la que ja pose ma question, sur le joint, la culasse ou le bloc, il devrait y avoir une trace de rupture nan ? je perdait 3 litres d eau en 20km environ. parce que la, a l endroit supposer ou ca a lacher, c est nikel.
|
|
Haut |
|
 |
Rasta Rocket
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 16 Fév 2012, 18:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
un joint de culasse, tu as au moins des traces de mayonnaise y me semble
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 16 Fév 2012, 18:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
Rasta Rocket a écrit: un joint de culasse, tu as au moins des traces de mayonnaise y me semble  Si l'eau ne va pas dans l'huile il n'y aura pas de mayo ou inversement. La il y a une fuite externe. Et pour te répondre reno sur mon ancienne caisse sa m'était arriver mes j'avait aucune trace, ta bien vérifier que sa fuyez pas par la pompe a eau ? (On c'est jamais  )
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 16 Fév 2012, 18:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
merci arsouille, j etait sur pour la fuite exterieur, ca fuyait entre la culasse et la bloc, donc le joint !!!! mais en ne voyant rien j ai bokou de doute qui apparaisse, demain je nettoie la culasse et regarde si elle est pas fendu !
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 16 Fév 2012, 19:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
Pour mon ancienne caisse j'avait pas de trace mes la culasse c'était déformer il aurai fallu que je la fasse rectifier mes j'ai pas eu le courage Le mieux a faire quand c'est comme sa tu nettoie ton moteur et tu la laisse tourner pendant 30 min et tu voit ou sa fuit (Tu t'aide de miroir ou d'autre connerie pour regarder) 
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 16 Fév 2012, 19:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
ok, tout est bon alors, donc verif et eventuellement rectif puis remontage !!!!
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 16 Fév 2012, 21:47 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juin 2011, 00:03 Messages: 2348 Localisation: lens!!!!!
|
j ai fait mon joint de culasse, et il etait pas casser, il suffit qu il soit user a un endroit, et avec la dilatation du a la monter et descende de temperature sa s accentuer et fuite.
|
 |
lasouche
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 08:18 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Juil 2010, 00:07 Messages: 1170 Localisation: BZH POWAAAAA!!!! (56)
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 21:22 |
|
Advanced Member |
 |
|
controle ta culasse avant de la faire rectifier. si le plan de joint est bien plat et pas vriller ou bomber bah elle a pas besoin de rectification.
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 21:23 |
|
Advanced Member |
 |
|
et pourquoi cette panne? le joint de culasse est une cause, soit pompe a eau hs, karlostat hs, radiateur hs ect ...
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 22:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
de toute facon c est le meme boite ki controle et rectifie !!!!
la sonde qui ma lacher( au demontage j ai vu que c etait juste le fil qui c etait couper)donc plus d indication de temperature avec l aiguille et par flemme j ai pas chercher et continuer a rouler comme ca, environ 6 moi, et un jour en m arretant chez moi, le ventilo tournait !!!????? bizarre ca me le faisait jamais, j ouvre capot et j essaye de devisser le vase d expansion et la c etait une cocotte minute !!!!! refait le plein d eau et a l arret pas de fuite, seulement sous pression en roulant !!
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 23:18 |
|
Advanced Member |
 |
|
renobuell12s a écrit: de toute facon c est le meme boite ki controle et rectifie !!!!
la sonde qui ma lacher( au demontage j ai vu que c etait juste le fil qui c etait couper)donc plus d indication de temperature avec l aiguille et par flemme j ai pas chercher et continuer a rouler comme ca, environ 6 moi, et un jour en m arretant chez moi, le ventilo tournait !!!????? bizarre ca me le faisait jamais, j ouvre capot et j essaye de devisser le vase d expansion et la c etait une cocotte minute !!!!! refait le plein d eau et a l arret pas de fuite, seulement sous pression en roulant !! gaz d echappement qui passe dans le circuit de refroidissement.
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 23:19 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
bullcarbonne
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 23:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
non, le joint s est tout. Du moins je s est pas, mais je pense pas. Ta pas rouler en surchauffe lomgtemps? car pour peter une culasse faut y aller 
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: le joints de culasse pour les nuls !!!!!! Publié: 17 Fév 2012, 23:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
je sait pas, je suis breton donc tetu, apres avoir mit l eau, environ 100 km, culasse an alu et ella a l air nikel !!
|
|
Haut |
|
 |