Auteur |
Message |
lord sinclair
|
Sujet du message: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture bouclard ! Publié: 02 Juin 2012, 15:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
Salut a tous, je vous fait rapidos un tour complet du projet car ne sachant pas ou poster le sujet !! Actuellement sur la reflexion de vouloir créer, ouvrir une "officine" un magasin de moto et comme je l'ai marqué en titre j'ai un peu besoins d' (vos) avis, conseils, points de vue...quoi de mieux que de le faire sur un site de passionné(ees) motos. Possedant un certain capital (pres de 150000€), un age ou j'ai envie de voler de mes propres ailes, de pas avoir a regreter un jour d'avoir rater le coche, bref j'ai tjr voulu bosser au contact de ma passion, pour ma passion et par ma passion.. là, l'occasion peut se présenter, mais bien sur comme tjr faut franchir le pas, des questions, des doutes..etc et puis bien sur, il y a des oublies, des manques, des choses auquelles on a pas pensé... En fait, je souhaites creer, m'axer sur une "boutique" orrientée vers des marques "européennes". j'ai pris contact avec un directeur commercial d'une marque italienne-chinoise  , et mon secteur (l'herault, entre Beziers et Montpellier) l'interesse ! en avoir une seconde, un penchant pour KTM, serait selon moi un plus.. Ducati est inacéssible-intouchable, moto-morini se recontruit, et le groupe piaggio (aprilia-guzzi) possede un concessionnaire tt pres de chez moi....quand a Triumph pffffffff comme ducati !! en choisissant KTM, et donc Husaberg aussi, je peux me permettre d'avoir un coin "enduro-MX-SX Supermot'" non négligeable, d'autant que possedant un terrain de pres de 4 hectares, je pensais y faire une piste d'essai "verte", la mairie n'y voyant aucun soucis, car a plus de 1km de la premiere habitation, et le POS ne developpant pas vers mon "sens"... je dois egalement prendre contact avec Beta dans les semaines qui arrivent, voir Prkoi pas GasGas qui vient de passer sous la distribution de la SIMA.. il y bien sur aussi les pieces détachées, les fringues, casques etc... là ou je peche le plus c'est a savoir si c'est mieux d'etre concessionnaire ou agent (visuellement et rentablement parlant), ou je me pose le plus de questions c'est sur les reprises des motos clients en vue des achats de modeles neufs et comment les garder le moins possible, etre affilié a un organisme de credit etc etc voila, a vs de me dire se que vous en pensez, meme si c'est nul, mal, pas la bonne période car crise, pas assez de budget, je vais me casser la gueule, "si je ne sais pas dans quoi je m'engage"..tt est bon a prendre !! bien sur, avec mo capital je peux ouvrir un point chaud, un bar a vins, un site internet ou reprendre un mag de moto ou de cul..mais c'est cela que j'ai envie de faire, au moins le tenter et voir si c'est possible..et quand j'en vois certains, je me dis que c'est possible !!! merci. PS : au fait je suis a meme aussi d'avoir une licence 3 pour tenir un petit coin bar-rafraichissements, comme cela se fait de plus en plus ds les conscessions HD, ou dans les magasins style Dafy-maxxess-moto expert etc...
_________________ pour les fans et passionnés(ees) moto-racing ! http://www.facebook.com/groups/478155742217311/
|
|
Haut |
|
 |
guillaume44
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 02 Juin 2012, 15:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Avr 2010, 19:19 Messages: 2426 Localisation: brest
|
|
Haut |
|
 |
lord sinclair
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 02 Juin 2012, 15:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
guillaume44 a écrit: Sa ne t'aidera pas
Mais si tu a envie de le faire,fait le
Si tu as fait le tour de tous sa,tu ne peut que te lancer Merci, biens sur que j'en ai envie, quitte a ouvrir du Lundi au samedi, se que certains ne font pas..meme de 7h a 19h..chui pas effrayé, c'est pour moi et ça peux valoir le coup.
_________________ pour les fans et passionnés(ees) moto-racing ! http://www.facebook.com/groups/478155742217311/
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 02 Juin 2012, 19:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
babaillon
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 02 Juin 2012, 19:52 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Mai 2011, 00:39 Messages: 717 Localisation: Annecy
|
ton idée est tres bonne, de plus tu a une tres bonne mise de fond! attention tout de meme a l'off road peu rentable et la clientele gratte caillou est loin d'etre la meilleur! Un ami qui a deja un magasin a refuser le panneaux KTM a cause de ca, ceci dit chez KTM tu a la possibilité de ne faire que la gamme Road (qui marche tres bien et qui est de plus en plus complete), tu rentre juste 1 enduro et 1 cross histoire de les avoir en magasin a coté et c'est bon! Pour les autres marques europééne! Ducati c'est quasi impossible quand tu vois le cahier des charges pour le magasin! Triumph c'est pas impossible, il faut se renseigner Aprilia ca peut valoir le coup mais evite les 50 Piaggio pareil sutout pr les vespa qui se vende bien
Husqy oubli c'est trop le merde
pk pas norton en complement?
A titre d'info pour avoir le panneaux Honda il faut avoir 500 000euro de trésorie, sur que faire de l'européene c'est plus rentable!!!
ensuite s'associer a un equimentier genre maxess ca vaut le coup (tous sauf dafy) ca te permet de vendre de l'equipement et du pneus a prix concurrentiel!!
Pk pas rentré Parts Europe qui cherche a s'implanter en france en ce moment, la boite est allemande, ils sont très sérieux, leurs catalogue de pieces sont justes hallucinant par le choix proposer, les prix, et les marques originales qui change des merde genre devil et ermax hors de prix dont plus personne ne veut! Comme ca si tu fait de la brele de cross tu pourra distribuer des marques comme pro circuit, fmf,suspension fox... qui sont au top et tu pourra vendre Icon qui semble avoir un tres gros succès (stt sur le fofo) mais qui manque cruellement de magasin ou acheter!
bonne chance ton beau projet en tout cas!
_________________ En savoie on a pas de pétrole mais on a des diots!
|
|
Haut |
|
 |
lord sinclair
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 03 Juin 2012, 18:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
babaillon a écrit: ton idée est tres bonne, de plus tu a une tres bonne mise de fond! attention tout de meme a l'off road peu rentable et la clientele gratte caillou est loin d'etre la meilleur! Un ami qui a deja un magasin a refuser le panneaux KTM a cause de ca, ceci dit chez KTM tu a la possibilité de ne faire que la gamme Road (qui marche tres bien et qui est de plus en plus complete), tu rentre juste 1 enduro et 1 cross histoire de les avoir en magasin a coté et c'est bon! Pour les autres marques europééne! Ducati c'est quasi impossible quand tu vois le cahier des charges pour le magasin! Triumph c'est pas impossible, il faut se renseigner Aprilia ca peut valoir le coup mais evite les 50 Piaggio pareil sutout pr les vespa qui se vende bien
Husqy oubli c'est trop le merde
pk pas norton en complement?
A titre d'info pour avoir le panneaux Honda il faut avoir 500 000euro de trésorie, sur que faire de l'européene c'est plus rentable!!!
ensuite s'associer a un equimentier genre maxess ca vaut le coup (tous sauf dafy) ca te permet de vendre de l'equipement et du pneus a prix concurrentiel!!
Pk pas rentré Parts Europe qui cherche a s'implanter en france en ce moment, la boite est allemande, ils sont très sérieux, leurs catalogue de pieces sont justes hallucinant par le choix proposer, les prix, et les marques originales qui change des merde genre devil et ermax hors de prix dont plus personne ne veut! Comme ca si tu fait de la brele de cross tu pourra distribuer des marques comme pro circuit, fmf,suspension fox... qui sont au top et tu pourra vendre Icon qui semble avoir un tres gros succès (stt sur le fofo) mais qui manque cruellement de magasin ou acheter!
bonne chance ton beau projet en tout cas! Merci babaillon et Bioman !! c'est vrai que se que tu dis ça se tiens, et les marque que tu sites, je les connais pour avoir été dans le Mx depuis des années... Part europe et une filiale de Part Unlimited aux USA je crois et c'est vrai que je n'y avais pas pensé..tout comme Norton ou HVA.. seulement, j'ai pas trop envie de faire du 50 a vitesses et du Scooter..mais peut-etre que ceux et celles qui achetent se genre d'engins se rabattent un jour ou l'autre sur une moto gros cube et si possible en 1er chez leur agent-concessionnaire favoris non ??? Avoir un petit coin Tout terrain me semble correct-conseillé, surtout si je fourni un "track-test", se que peux de boutiques motos peuvent se permettre, et qui a moi me coutera tt au plus entre 1000 et 2000€ en frais de barrieres, car la terre je ne paye pas et j'ai le tractopelle en plus. Aussi, pour les marques que tu sites, c'est de la bonne qualité surtout Icon qui est méconnue par chez moi comme les Casques BELL.. Bcp ne jurent que par Arail, Shoei ou Agv-Dainese (ils ont bien raison !!) mais ça coute un oeil, et ça freine vite un client..mais ça je serais a meme de voir et choisir, il y a tellement de marques, des bonnes..faut discuter avec les commerciaux. Maintenant, c'est vrai que faire de la japonnaise c'est un gage de fiabilité et d'assurance, mais j'ai pas les 500000€ et a se tarif là, je place en suisse ou monaco et ça tombe tt les mois sans rien faire, sauf faire de la moto tt au plus... Pour le moment, je prends des notes, pour ça que j'attend les com', je rencontre des gens, passe des coups de fil, repere les endroits potentiels et propices (j'en ai deja un, mais y a peut-etre mieux voir un peu moins cher aussi !  ) et c'est vrai que j'ai d'autres marques dans le colimateurs comme Bimota aussi, et j'ai un bon contact chez MV (mais plus en agent pour cette marque et faut envoyer le mécano en formation a varese..) et avoir des bonnes pieces comme Marchesini,rizoma, abm etc.. enfin, on verra mais commencer avec deux bonnes marques et/ou une comme KTM, me comblerait bcp.. mais merci encore, j'attends plus de com'..meme si ils ne vont pas dans le bon sens !!! tout est bon a entendre et a prendre car quand je vois certaines boites motos, je me dis qu'ils ont pas du bien cojiter longtemps pr se lancer.. c'est comme les gars de Street-monsters, quand j'ai parlé avec BB de Café-Racer (qu'il a racheté) ou avec D.2salve de Sport-bikes (qu'elle a recheté aussi !) je trouve qu'ils ont bien fait de se lancer et de faire ses supers magazines, sinon on raterai des choses a chaque parution..bravo ! a plus et merci
|
|
Haut |
|
 |
babaillon
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 03 Juin 2012, 19:26 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 11 Mai 2011, 00:39 Messages: 717 Localisation: Annecy
|
de rien!
c'est vrai qu'un bouclard Katoche/MV agusta (qui a un avenir prometeur avec des motos sublime a prix enfin concurentiel qui vont donc bien se vendre) du icon, fmf... et un terrain de cross (et une piste de stunt) y'a moyen de sortir un truc vraiment cool et rentable!
ton projet ca serait vers ou?
_________________ En savoie on a pas de pétrole mais on a des diots!
|
|
Haut |
|
 |
loumop
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 03 Juin 2012, 20:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2012, 20:32 Messages: 101 Localisation: Bordeaux (33)
|
salut, ouvrir un mago en ce moment sais pas vraiment la meilleur periode mais tu doit le savoir en ce moment les seul marcher qui ne s'écroulen pas trop dans la moto sais les européenne les japonaise dégringole ( hors HD qui est a part dans le marcher) donc KTM peut être un bon chois même un trés bon choix cars plus le temp passe plus il essaie de s'adapter au marcher MV pareille mais reste encore avec une image élitiste . aprés la ou je "m'inquiéte" sais que tu dit pouvoir faire un circuit pour les crosseux c'est être enbéter par les voisin sais la qu'il faut ce méfier j'ai vu pas mal de bouclard fermer au bout d'un ans parceque justement il était trop a l'écart . ensuite il faut diférencier les marcher internet et "comptoir" tu a des chosse qui ce vende a la pêle sur le net mais que tu ne vendra jamais en magasin soit pcq sais des marque connue principalement sur les forum ( comme icon par exemple qui est cassie inconnue par la plus par de motard) ou soit pcq le produit une fois en mago sera a un prit trop chére et que tu pourat pas t'aligner sur le net . aprés faut savoir s'entouré ton mago sa m'étonerai que tu arrive a le faire tourner seul et c'est la que sa ce complique pcq dans le deux roue des gens califier tant a pas bcp sur le marcher de l'emploie quand il on une place en générale il s'y reste longtemp ( je parle autant en attelier quand comptoir) aprés pour le marque comme guzzi bimota ... sincérement c'est prendre beaucoup de risque pour des marque qui n'arrive pas a ce relancer . pareille pour le marque soit disant espagno-chinoise .... tant revient a la fin que sais du chinois et que t'est emerder et que sa a que le non d'espagnol ( je parle en connaisance de cause) pour le marcher du scooter il y a beaucoup d'argent a ce faire le marcher de la moto chute litéralement en france mais le marcher du scooter augment en 125 et plus notamment . le 50 tu va trouver de tout du bon et du moin bon mais la clientel 125 et plus est vraiment un marcher sympas que sa soit au comptoir ou en atelier. aprés pour ton histoire d'agent ou conscés' tu sera toujours moin emmerder en temp que concessionnaire relation SAV direct sans intermédiaire ,livraison de piéce , sans compter la marge qui est ridicule en tant qu'agent .faut savoir que en deux roue la ou en gagne de l'argent; mais sa tu toi le savoir; sais pas sur la vente de véhicules mais sur la pièces et l'accesoir ( pilote ou machine d’ailleurs) après a la question est ce que sais bon de ce lancer la dedans je dit pourquoi pas mais sais de l'investissement personnel et financier et une fois lancer tu peut plus faire marche arrière mais sais une expérience a ne pas rater. je me pose une question je voit que tu a écrit "j'ai tjr voulu bosser au contact de ma passion" tu n'est pas du métier a la basse ? j'ai fait un roman encore  en espérant t'avoir aider
|
|
Haut |
|
 |
lord sinclair
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 03 Juin 2012, 20:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
babaillon a écrit: de rien!
c'est vrai qu'un bouclard Katoche/MV agusta (qui a un avenir prometeur avec des motos sublime a prix enfin concurentiel qui vont donc bien se vendre) du icon, fmf... et un terrain de cross (et une piste de stunt) y'a moyen de sortir un truc vraiment cool et rentable!
ton projet ca serait vers ou? Piste de Stunt NON pas possible...  faut pas pousser pour les Tests MX-enduro, je me taterai a faire une piste typée SX façon US (avec plus de 3hectares y a de quoi faire), ou alors faire une piste Harduro !! avec cailloux, pneus caterpillart-tracteurs, gué, troncs d'arbre, jump, virages relevés, relance etc..voir un mix des deux !!!! bref, ça c'est un plus... Mv est interessé pour s'implanter plus en france, j'en ai discuter avec Rizotto sur un test MV au circuit d'ales...mais l'époque Claudio Castiglione est fini, avec son fils ça sera plus dur et plus sérieux, se qui est logique, mais la confiance peut passer par une agence en premier pour ensuite passer a une conscéssion.. Mon projet est dans l'herault entre beziers et Montpellier....y a du potentiel car sur beziers y a plus ou peu de bons garages becanes, encore moins europeenes et le plus pres KTM et autres européenes est a 60km, ensuite a nimes a 130km.. après, je sais pas si ça peut le faire ou non, mais si je me lance, je l'espere car c'est un projet que je compte mener a bout et jusqu'a ma retraite  dans 25ans... je compte pérainiser la chose, je la prend pas a la légere, ça peut etre meme un projet de vie suivant l'angle ss lequel on se place.. je prefere gagner un peu moins que se que j'encaisse en se moment et prendre du plaisir dans ma passion,quitte a en chier au début et pas compter mes heures que de continuer dans ma branche qui ne me plait plus... Après, faut voir si les marques que je site sont interessées aussi par mon aventure..j'ai un budget, c'est pas un puit sans fond et je ne suis pas d'origine du Qatar non plus comme, je néglige pas non plus de trouver un associé..si il a la meme vision que moi du projet, qu'il met des billes et qu'il s'implique aussi.. Sur le papier, ça semble beau et j'y crois comme ont du le faire et pensé bcp de passionnés des longs soirs d'hivers en quete d'avenir plus agréable, sur une nappe de café etc.. si ttes les cartes sont en main, ça se fera, si ça coince...bein je réfléchirai car je tiens pas a me manger, me manquer ou vendre la maison...meme si ça me peinera ! MAis qui ne tente rien...je sais ça aussi
|
|
Haut |
|
 |
lord sinclair
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 03 Juin 2012, 20:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
Loomop, j'ai bien lu ton post..interessant !! Mais comme j'ai dit, "j'aimerai" faire que de la moto route et roadster, et en plus un peu de Tout terrain.. pour ça que les scoout' et les 50 a boite...chui pas fan !! c'est comme les quads Le terrain, comme j'ai dit, est a 2km de la plus proche habitation, d'un complexe sportif et le POS ne se liberera pas vers mon terrain privé, donc de se coté là c'est pas génant !! j'ouvre pas une piste MX non plus avec un club, donc ça ne tournera pas 7jr sur 7 et 12h par jour.. c'est le genre de truc, OU MOI, je peux y aller quand ça me plait et avec qui je veux..comme si j'etais un pilote qui en fait son metier..c'est pas plus nocif que les tracteurs qui tournent autours (c'est au milieu des vignes !  ) pour finir sur ton post : non je ne suis pas du milieu..;mais je sais comme ça se passe, et le commerce est mon domaine aussi ! la moto est MA passion, et je regrete aujourd'hui de pas avoir suivi cette voie "scolairement parlant" car j'aurai surement bosser dans une concession depuis et je connaitrai tte les ficelles.. seulement, a defaut d'en faire depuis l'age de 5ans soit plus de 30ans a present, je me reveille et me dis qu'il est temps de passer enfin a la moto et de laisser le monde ou je bosse, celui du pinard... voila !!
|
|
Haut |
|
 |
lord sinclair
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 03 Juin 2012, 20:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
Loomop, j'ai bien lu ton post..interessant !! Mais comme j'ai dit, "j'aimerai" faire que de la moto route et roadster, et en plus un peu de Tout terrain.. pour ça que les scoout' et les 50 a boite...chui pas fan !! c'est comme les quads Le terrain, comme j'ai dit, est a 2km de la plus proche habitation, d'un complexe sportif et le POS ne se liberera pas vers mon terrain privé, donc de se coté là c'est pas génant !! j'ouvre pas une piste MX non plus avec un club, donc ça ne tournera pas 7jr sur 7 et 12h par jour.. c'est le genre de truc, OU MOI, je peux y aller quand ça me plait et avec qui je veux..comme si j'etais un pilote qui en fait son metier..c'est pas plus nocif que les tracteurs qui tournent autours (c'est au milieu des vignes !  ) pour finir sur ton post : non je ne suis pas du milieu..;mais je sais comme ça se passe, et le commerce est mon domaine aussi ! la moto est MA passion, et je regrete aujourd'hui de pas avoir suivi cette voie "scolairement parlant" car j'aurai surement bosser dans une concession depuis et je connaitrai tte les ficelles.. seulement, a defaut d'en faire depuis l'age de 5ans soit plus de 30ans a present, je me reveille et me dis qu'il est temps de passer enfin a la moto et de laisser le monde ou je bosse, celui du pinard... voila !!
|
|
Haut |
|
 |
loumop
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 03 Juin 2012, 21:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2012, 20:32 Messages: 101 Localisation: Bordeaux (33)
|
si tu n'est pas du milieu du deux roue il faut trés bien s'entouré et savoir écouter ses colaborateur sinon ses perdu d'avance et sa serai pas la premiére fois que sa arriverai
pour la localisation du locale te disai pas sa pour la fait de gener les voisin sais juste que si t'est trop éloigner d'un village moto si yen a un par exemple dans les 15 km a la ronde ou a l'éxtérieur d'un route a passage sais mal partir
je te dit pas tt sa pour te dégouter loin de la mais pour te dire a quoi tu doit t'attendre
a aprés ce qu'il faut savoir sait que quand t'est pas une grosse société avec des moyen "infini" il vaut mieux éviter de ce dispersé sinon tu risque de te tiré une bal dans le pied a vouloir tou faire et au finale rien réussir a vendre. faut savoir que dans le deux roue t'est est face a des connaisseur pour la plus part qui cherche a parler a quelq'un qui en connait plus que et tu va vite t'apercevoir que ce que tu a apprit dans ton garage et loin trés loin des conpétence que l'on a besoin ( cest pas méchant mais bcp arrive comme un cheveux sur la soupe et croit tou connaitre et au final son largué)
en espérant t'aider
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 04 Juin 2012, 17:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
lord sinclair a écrit: Salut a tous, je vous fait rapidos un tour complet du projet car ne sachant pas ou poster le sujet !!
Actuellement sur la reflexion de vouloir créer, ouvrir une "officine" un magasin de moto et comme je l'ai marqué en titre j'ai un peu besoins d' (vos) avis, conseils, points de vue...quoi de mieux que de le faire sur un site de passionné(ees) motos. Possedant un certain capital (pres de 150000€), un age ou j'ai envie de voler de mes propres ailes, de pas avoir a regreter un jour d'avoir rater le coche, bref j'ai tjr voulu bosser au contact de ma passion, pour ma passion et par ma passion.. Après avoir beaucoup discuté avec des gars qui ont sauté le pas il ressort que ça leur fait péter les plombs, beaucoup de charges tout ça, 4h de sommeil seulement et réguilèrement, que la passion devient travail plus que passion... Bon je pense aussi qu'ils disent ça quand ils sont rincés, car ces causeries se font lors de manif ou quoi, donc après peu de sommeil, et il faut aussi savoir que pour le seul shop ou je vais et où lequel le gars m'a tenu ce discours, il m'accueille toujours avec le sourire du gars heureux( mais fatigué) , prend tjs le temps du conseil et tout... lord sinclair a écrit: là, l'occasion peut se présenter, mais bien sur comme tjr faut franchir le pas, des questions, des doutes..etc et puis bien sur, il y a des oublies, des manques, des choses auquelles on a pas pensé... En fait, je souhaites creer, m'axer sur une "boutique" orrientée vers des marques "européennes". j'ai pris contact avec un directeur commercial d'une marque italienne-chinoise  , et mon secteur (l'herault, entre Beziers et Montpellier) l'interesse ! en avoir une seconde, un penchant pour KTM, serait selon moi un plus.. Ducati est inacéssible-intouchable, moto-morini se recontruit, et le groupe piaggio (aprilia-guzzi) possede un concessionnaire tt pres de chez moi....quand a Triumph pffffffff comme ducati !! en choisissant KTM, et donc Husaberg aussi, je peux me permettre d'avoir un coin "enduro-MX-SX Supermot'" non négligeable, d'autant que possedant un terrain de pres de 4 hectares, je pensais y faire une piste d'essai "verte", la mairie n'y voyant aucun soucis, car a plus de 1km de la premiere habitation, et le POS ne developpant pas vers mon "sens"... je dois egalement prendre contact avec Beta dans les semaines qui arrivent, voir Prkoi pas GasGas qui vient de passer sous la distribution de la SIMA.. Je rejoint un avis qui dit que si tu es assez éloigné pour faire ça c'est cool de pouvoir, mais il ne faut pas être dans un trou paumé, faut que ce soit facile d'accès et rapide... Il ne faut pas trop se disperser non plus, et pense également aux histoire d'assurance lord sinclair a écrit: il y bien sur aussi les pieces détachées, les fringues, casques etc... là ou je peche le plus c'est a savoir si c'est mieux d'etre concessionnaire ou agent (visuellement et rentablement parlant), ou je me pose le plus de questions c'est sur les reprises des motos clients en vue des achats de modeles neufs et comment les garder le moins possible, etre affilié a un organisme de credit etc etc Les organismes de crédits sont des voleurs, et si tes clients doivent faire des cred pour une brele ils n'auront pas trop de pognon à dépenser chez toi... Vendre une moto a un mec en lui vendant un crédit c'est un peu l'enculer, il a pas de pognon et tu te sers de sa passion pour te faire du pognon en te foutant de le mettre dans la merde... enfin c'est ma facon de voir lord sinclair a écrit: voila, a vs de me dire se que vous en pensez, meme si c'est nul, mal, pas la bonne période car crise, pas assez de budget, je vais me casser la gueule, "si je ne sais pas dans quoi je m'engage"..tt est bon a prendre !! bien sur, avec mo capital je peux ouvrir un point chaud, un bar a vins, un site internet ou reprendre un mag de moto ou de cul..mais c'est cela que j'ai envie de faire, au moins le tenter et voir si c'est possible..et quand j'en vois certains, je me dis que c'est possible !!!
merci.
PS : au fait je suis a meme aussi d'avoir une licence 3 pour tenir un petit coin bar-rafraichissements, comme cela se fait de plus en plus ds les conscessions HD, ou dans les magasins style Dafy-maxxess-moto expert etc... Très bon ça !
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
lord sinclair
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 09 Juin 2012, 00:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
salut les gars... merci d'avoir répondu, pas pu venir avant, mais j'ai bien pris note de tout. c'est pas dans le sens de la gaieté et du bon coeur, mais je préfere encore, car au moins ça m'ouvre encore plus yeux, me fait poser des questions auquelles je ne pensais pas... un homme averti en vaut deux dit-on ? alors je récapitule viteuf : le bouclar je compte le monter dans une agglo de 30000 habitants, il y a juste un concessionnaire d'italo-scooters et pas plus. un vendeur de quad et de chinoiseries et un mécano (que mécanique!) moto.. c'est a 5 min de chez moi, lieu ou j'habite, et là ou je compte faire mon "compound MX-enduro test". le "MX land" est en plein milieu des vignes, POS non déblocable, donc a l'abri pour un "long" moment d'une eventuelle contruction(s) de villa(s).. a la limite, c'est un "plus" perso que je comptais mettre a profit, si la concession se fait et "si bien sur j'ai gamme tout-terrain a faire essayer.. ça evite quelque part d'attendre un journée porte ouverte d'un circuit pour faire tester, et ça permet de la "réactivité" sur la clientelle en faisant un test bi-mensuellement voir par trimestre par exemple et pas necéssairement ts les w-end ou si un malin veut se faire un tour de bécane a l'oeil pour le fun par une belle jrnée de soleil..je suis con, mais quand meme !!! et puis, je me dis, que c'est un PLUS commercial, car des mag possedant un terrain privée, ça cours pas..mais je suis peut-etre dans le faux ?? bien sur des idées j'en ai a pelle ttes les 5 secs, mais je ne suis pas un Qatary donc faut y aller a tatons et progressivement je pense, un pas après l'autre..meme si ça démange d'aller vite, tres vite comme de grandir aussi vite que le voisin... Donc c'est pas dans un trou perdu, ni dans le trou du cul de l'ariege ou en ardeche car comme j'ai dis c'est entre deux grandes villes, proche d'un aéroport et a forte communauté motarde..et y a pas de village motards proche ni meme prevu de contruire..montpellier se taille la GROSSE part du marché et du gateau.;mais tt le monde ne vas pas dans cette grande agglo.. pour sur que je serai obligé de m'entourer, déja d'un mécano, voir deux moi au comptoir-vente et ptet meme d'une secrétaire.. Après, comme on m'a expliqué, y a des stagiaires, des eleves en alternances, comme mécano aussi.. c'est sur que ça doit cojiter la nuit, et quelles doivent etre courtes parfois..mais c'est pour moi que je me leve le cul comme ts les matins..sinon, je continue a faire se que je fais et je me nourri de regrets et a etre blasé quelque part de pas faire se que j'aime...si je gagne bien et qu'il a un belle perspective d'avenir.. Perso, comme je le dis souvent, je prefere gagner 1000€/mois et etre un homme heureux ts les jours jusqu'a la retraite, que le double et etre dégouté, pas content..(et c'est se que j'ai dis un jour a Poncharal de Tech3 quand il m'a dit "tu veux bosser pour moi ??  ) c'est peut-etre philosophique voir bisounours-world.... mais c'est ma vision.. comme j'ai dis aussi, le business du scooter-50 a vitesse, je ne suis pas pour voir meme si ça amene de la monnaie.. c'est comme avoir un magasin froid et lumineux car je constate et me rend compte que plus ça va et plus le cahier des charges des marques impose de plus en plus de choses, d'agencements, d'obligation...bref t'es chez toi sans y etre tt en y etant plus le patron. je pense connaitre tres bien la moto, tant dans le sport que dans le tout terrain, donc sur le conseil personnalisé, la vente suiviela fidélisation et tt le reste, je saurai faire....;et puis, on sait tous (plus ou moins) se qu'on veut quand on rentre dans un bouclard..mais c'est sur, je compte pas faire comme chez HD ou ducati ou quand j'y vais pour le mirettes, je me demande dans la seconde se que je fout là, tellement je ne me sens pas a l'aise et savoir si c'est de la meme chose, qu'est la passion , qu'on a en commun !!! Pour l'organisme de crédit, j'ai posé la question, j'ai jeté ça en l'air car un jour en voulant m'acheter une moto on me l'a sorti..mais je ne suis pas pour, et je sais que bcp de gens passe par ça, que se soit pour une télé comme une cafétiere...donc une moto, l'équipement et ts le bordel, je me dis que le pourcentage en france doit etre sympa !!! j'en connais un qui ne jure presque que part ça...donc ça m'a titillé, c'est tjr mieux de savoir quoi répondre si la question arrive "Vous faites des financements ??" Et je le dis haut et fort, je ne souhaite ni enculer ni arnaquer qui que se soit...ça m'est arrivé , c'est pas agréable et pour moi c'est pas des motards qui font ça, ils ne font pas parti de la meme communauté que moi, et j'espere a ts ses "salauds" une grosse gamelle sur la route pour qu'ils retiennent bien la leçon et le fait d'avoir entuber un jour un passionné.. Donc c'est pas chez moi que ça arrivera..car si je veux me gaver, y a d'autre plan de carriere a suivre. Maintenant, comme je l'ai souvent constaté et comme tu le dis Radesh, quand tu pose la question ou les questions aux mecs concernés, que se soit pour monter un magasin, te mettre a ton compte, faire de la piece détachée, distribuer de la piece spéciale, des marques particulieres sur le net ou pignon sur rue, de monter un site net ou reprendre un magazine, c'est tjr le meme discours.. c'est : "si j'etai toi, je suivrai pas se chemin ou cette voie..c'est dur, pas le moment..t'imagine pas etc .." bien sur que je peux comprendre la concurrence..mais quand meme ! donc voila.. merci encore d'avoir répondu, des conseils des messages....si y en a d'autres, c'est tant mieux !! flexx "heuuu ..je sias pas je vais demander au patron !!patientez..."
|
|
Haut |
|
 |
Freeman_83
|
Sujet du message: Re: Avis, conseil(s) point(s) de vue(s) sur ouverture boucla Publié: 09 Juin 2012, 06:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Juin 2012, 11:34 Messages: 108 Localisation: Les Arcs (83)
|
Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit. Moi aussi j'aurai voulu vivre de ma (notre) passion. Je suis entrepeneur et quand je vois toutes les charges et le temps passé rien que pour gérer l'adminstratif, je ne sais pas comment je ferais si mon activité était si peu lucrative que ce milieu là. Et les dialogues que j'ai avec différents concessionaires et préparateurs, me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas me lancer dans cette branche. Je me consôle en dessinant des pièces et en filant un coup de pouce gracieusement à ceux qui en ont besoin. Ca me permet d'avoir toujours un lien avec le monde de la moto sans en avoir les inconvénients. Je souahite sincérement que tu finalises ton projet et que tout roule pour toi. Car il faudra être plus que passionné pour mettre ta vie de famille de côté, tes heures de sommeil, tes sous, pour avoir peu de chance d'avoir retour sur investissement, ulcères et cie. Ma devise est : "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions à trouver" mais là je ne sais pas trop comment t'aider. 
_________________ La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite
Ici retrouvez l'évolution de ma Békie. Ici visionnez mes vidéos.
|
|
Haut |
|
 |