salut je voudrais me faire une ligne d 'echapement 4 en 1 sur un 750 gsxr de 1992 pour l 'esthetique et je voulais savoir si il y a des calculs a faire ou si cela na pas trop d'importance ! on ma dit qu'il fallait que les 4 tubes sortant des cylindres ai la meme longeur ??? quelle diametre utiliseriez vous ?
Je prendrai le même diamètre que la ligne d'origine ou un poile de cul plus gros l'idéale serais de prendre les cote sur une ligne yosh, akra ou d'une autre marque
Inscrit le: 11 Jan 2011, 21:07 Messages: 126 Localisation: Côté de Grenoble
The 20cts bzh a écrit:
50mm c'est trop gros
ouai c pas faux
je dirais comme Arsouille, mesures ta ligne d'origine et ensuite tu multiplies par racine de 2 et ça te donnera le bon diamétre ;-) Diametre Sortie collecteur = diametre de 2 tubes pour éviter les pertes en charge et avoir la puissance maxi... par contre si tu souhaites augmenter le couple (mais du coup tu vas perdre de la puissance) diminues le diametre de la sortie du collecteur
_________________ Moto Meca ==> www.moto-meca.fr Mécanique traditionnel et Box en selfservice
Inscrit le: 11 Jan 2011, 21:07 Messages: 126 Localisation: Côté de Grenoble
sinon installes une valve à l'échappement qui s'ouvrira en fonction du régime moteur, comme ça couple maxi en bas régime (vanne fermée, diamétre = 1 tube de collecteur) et puissance maxi en haut régime (vanne ouverte, diamétre = 2 tubes de collecteur)
_________________ Moto Meca ==> www.moto-meca.fr Mécanique traditionnel et Box en selfservice
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum