- La dernière manche de la MR approche et pour se faire je décide d'aller rouler à Pau Arnos afin de continuer à faire connaissance avec ma moto deux semaines avant la course.
Les deux première sessions sont cool je roule en 1.26" régul donc une seconde de mieux que mes boucles habituelle. Etant à l'aise sans me mettre en default je décide de faire des tours plus rapides, mais le manque attention me fait manqué l point de déclenchement. La sanction est immédiate: direction le mur de pneus. ARFFFFFFF
La moto prend cher. Jante avant, guidon, tête de fourche, réservoir, repose pied G,et tout la coque arr.
Fais chier car j'étais en 1.25" et ça commence à causer. Bon j'ai rien à part des contusion et un poigné douloureux.
- Les semaines qui vont venir risquent d'être courtes pour remettre la moto sur ses roues. Grace à l'aide de Jéjé74 et Jean crick on sera fin prêt pour le RDV de Carole
UN Week end de FouJeudi soir Jean Crick arrive avec un camping car presque comme les américains. Bordel ce que l'on vat être bien avec Jéjé. Bubu me lâche sa remorque trois rails pour monter à la capitale. A la fermeture de Freeride CC on commence le chargement et pas sans crainte d'oublier un truc.
Nous voila enfin prêt ( ou pas) , direction Nostra pour manger un morceau vite fait puis on prend la route pour arriver à 6h00 du mat.
Vendredi Kiwi et Marion seront les premiers sur place suivi du Pionnier. On installe rapidement et s'organise pour garder des places pour les copains.
On file prendre des roulages dans la journée pour se remémorer le tracé. Je prend un session vers 15h et me garde le restant de la journée pour si je dois faire un peu de mécanique. Je cherche pas de chrono mais juste a trouver mes traj, grosso modo je bosse. C'est cool tout rerentre vire en tête. Juste un repose pied qui se fait la malle mais rien a signaler d'autre. Loic Guillot sera de la partie pour nous épauler.
Samedi matin la météo est top pour un mois d'octobre. On nous lance en près grille pour la session qualif. Le but étant quand même de bien se placer. 20mn pour faire le taf. Je sort car j'ai les freins qui deviennent meulèk ?!! les places tombent: je partirais premier. c'est cool sachant que les départs sont hasardeux avec moi. Un coup c'est top et bien souvent à chier.
L'après midi est là on est en prêt grille Marcel est à ma gauche et se chie dessus pour son premier départ en course. J'en rigole encore de voir sa gueule déconfite. On nous lâche sur la piste pour un tour reco et un de chauffe.
Nous voila en place , ça rigole moins, la tension se fait sentir.
Le feu rouge s'éteint et on se lance, je franchis le premier virage en tête. On ne lache rien et j'enquille les tour en faisant gaffe à mes pneus pour qu'ils montent en température. Kiwi est à l'affut de la moindre faille. Je l'entend derrière qui n'est pas loin. En bout de ligne droite une tentative de passer au frein me laissera le champ libre pour reprendre ma place en tête pour ne plus la quitter jusu'à la fin de la course.
Le soir sera l'occasion pour tout les protagoniste de la MR ( Pilote, intendance, mécano etc...) de se retrouver pour une maxi raclette
Dimanche on prend les mêmes et on recommence. on est sur la grille de départ, le pti Marcel est moins anxieux. Le feu rouge s'éteint et je prend un bon départ mais Kiwi prend le dessus et voilà de Vincenteam s'interpose entre nous deux. J'arrive à passer quelque courbes plus loin et entreprend de remonter sur l'homme de tête. Me voila de nouveau dans sa roue. Je décide de le laisser faire le boulot et de suivre. J'attend derrière, je lui montre que je suis là. Une petit erreur lui fait labourer le gazon à coup de slider mais sans se démonter il continu d'ouvrir. Le tour suivant dans la grnde parabole un faut point mort le déconcentre et en rouvrant en grand il me gratifie d'une belle virgule . Je profite pour passer devant. Je me bat maintenant pour creuser un écart pour mettre mon cul à l’abri. Mon panneautage m'indique cet écart précieux.
Le restant de la course se fera sans stress pour le coup en abaissant mes temps d'un seconde pour ne pas prendre de risque.
Cette année aura était riche avec:
2 pôles
4 premières places
U grand merci à
Freeride CC
USVracing
Krax moto
D3O
KD style
Icon
City bike 34
Jéjé74
Jean crick
Loic et Loic
Guigui
Et Brigestone pour ne pas m'avoir laisser tomber
