Tout faire dans la précipitation n'est jamais bon. Une malheureuse vis aura eu raison de ma persévérance. Puis j'avais toute la déléguation de la FFM sur le dos suite au beurrage de piste (et je les comprend aussi).
Sans vouloir faire le cador le podium était largement envisageable. je roulais en 1"06 l'an passé et la ça roulé devant en 1"09.
Première manche
- je découvre la moto que Gilles me prête: un R1 2006. La première manche se fera sans prendre de risque , juste histoire de faire connaissance avec le brêlon. la course fut compliqué avec une moto qui part du cul à la MOINDRE accel. C'est frustrant de voir certain pilote moins rapide te déposer en courbe. La seul solution que j'avais était de rentrer plus fort en course pour ne pas a avoir à remettre gaz trop tôt.
Je finirais 7 avec un pneu arr qui ne voulait pas que je réaccélaire sur l'angle ( mauvaise pression au final) .
Deuxième manche
- on est sur le sec et j'ai checké TOUTE la moto pour pas avoir de blague. Nous partirons donc 7 sur la ligne.
à l'extinction du feu je fais le nécessaire pour graté des places. Au fur et à mesure des tours je cerne la moto et commence à doubler. Elle freine fort avec son complet Beringer. La suspension est top avec son train avant précis . je double et vois par la même occasion des nuages arrivé, je force un peu le pas mais tout en restant raisonnable pour pas prendre de risques. Puis la pluie s'invite timidement à 7 tours et beaucoup de pilotes ralentissent. j’aperçois Papy fred dans la ligne droite au cinquième tour. C'est bon signe , ça veut dire que je suis pas loin des hommes de tête. Je cravache et le double alors que la pluie redouble d'intensité. Pas grave on on continue c'est pas fini. puis a mon gras regret le drapeau rouge apparaît à 4 tours de la fin.
A la sortie des stand j'y retrouve Gilles qui a un sourire de môme en période de Noël et mon fidèle Gégé plus q'enthousiaste .
Leur premier mot " tu es second". je n'ai pas vu la course passé ; mélange de frustration et de colère pour ne pas roulé avec mon bolide.









