Samedi aprém : la moto est quasi finie, c’est bien de l’eau dans le circuit de refroidissement, je freine ce qu’il faut, pose la protection du levier de frein,
On charge la moto et les équipements dans le camion et on prend la route direction la Charente !
Beau temps de prévu, il me restera à changer les jantes pour passer sur les pirelliquicollent à la place des vieux BT16 que j’ai pour me trainer sur route,
Arrivé sur le circuit je passe la moto et les équipements au CT sans soucis, on descend s’installer au paddock et terminer la moto,
Un petit tour du paddock, les motos sont belles et bien équipées,
J’ai la plus petite cylindrée, et la partie cycle la moins travaillée, va falloir avoir des balls !
Dimanche : la matinée est chargé, on fait tout en 4h, qualif, course une, course deux. Ca s’annonce dense !
Ça fait un moment que j’ai pas roulé à Stonge, ça remonter à août 2018 avec un temps en 1m11s,
Il faut que je me remette le circuit en tête et j’ai pas souscrit au stage de la veille pour travailler tout ça avec les organisateurs de la course VIP (merci le billet supplémentaire).
Je vais rouler un maximum à la qualif pour retrouver les repères que j’avais et les sensations que j’ai en souvenir,
Réglage aléatoire de la fourche en espérant pas faire un truc trop con,
J’enchaîne 16 tours, en fonction des roues qui se présentent et de la place devant les chronos descendent,
meilleur temps dans le dernier tour en 1m06s851 > 11éme temps
Je partirais au milieu de la 4ème ligne, pas la meilleure place sur ce circuit avec un pif paf et une parabolique au bout de la courte ligne droite du départ.
Les réglages de la fourche fonctionne plutôt bien,
L’heure tourne et arrive la pré grille,
On remonte au circuit se mettre en place, à gauche j’ai Pepette avec un ZX10r (
https://www.facebook.com/Gazafond44/ ) et à droite Jean Krik et sa 1000 CBR (
https://www.facebook.com/FreerideCcMotoQuad/ ), devant je peux mater le boule de g1tox et sa R1 turbo (
https://www.facebook.com/HomeRiders/ ), tit polop et son CBR1100xx, et Cible 7 sur son inaz 1200 (
https://www.facebook.com/teamtargetseven/ ), plus devant c’est intouchable pour moi, ils sont a plus d’une seconde au tour.
Mise en place sur la grille de départ, l’officiel de la FFM s’écarte, le feux s’allume, puis s’éteins. Je chie mon départ je passe la ligne en 15ème position,
Bagarre avec Pingouin et son SV 1000 sur quelques tours, on perd du temps à se croiser, freiner comme des sourds, l’arrière qui déleste ou qui dribble, trajecter différemment ; à la mi-course, après avoir enfin réussit mettre suffisamment de distance avec lui, je signe mon meilleur tour en 1m05s899.
Un groupe de 5 ou 6 pilotes devant, chaque tour qui passe me rapproche d’eux, je remonte au freinage avant l’épingle, je les colle dans le sinueux, et dès qu’il y a une ligne droite, je prends un vent.
Je peux pas prendre de traj trop fantaisistes avec mon 600 je perdrais trop de vitesse de passage, et tout le monde prends des traj différentes, en change en plein virage, j’essaye de passer à l’exter dans le double droit ou dans la parabolique, mais mes efforts sont anéantis avec les lignes droites qui suivent.
Il faut composer et se contenter d’essayer à défaut de réussir, si seulement je n’avais pas chié mon départ !
Je fini 15ème de la course.
Le résultat de la course 1 détermine la grille de départ de la course 2, je suis en 5ème ligne à droite
Je rechie mon départ et passe la ligne 20ème … -_-
Ne pas perdre de temps, et allons remonter le paquet !
Piloter sur les automatismes :
Rentrer la 3 avant la parabolique, gaz en grand, passer la 4 dans la ligne droite, freinages de trappeur, l’arrière qui balaye la piste, rentrer en 2 dans l’épingle, angle à fond, l’arrière qui glisse, sortir à balle pour chasser dans la sinueux,
Meilleur tour réalisé à la mi-course en 1m05s745,
Je retrouve le même groupe de pilotes qu’a la première course, et les mêmes difficultés pour les dépasser,
Encore ce foutu départ qui me fait chier.
A leurs culs dans le sinueux, je tente l’exter dans le double droit et la parabolique, je remonte mais la ligne droite est toujours là pour me rappeler qu’il me manque au moins 150cm² pour jouer dans la ligne droite.
Arrivé 13ème.
pas de point au monsters show (en même temps j’ai pas fourni d’effort non plus), mais je suis content de mon we
il me tarde la prochaine course à Pau …
merci à l’organisation VIP, l’ARC, les pilotes et ma femme pour ce we !
photos à venir en fonction des sorties sur fesses book