déja faut pas parler quand on connait pas donc ca métonerai que tu ais déja roulé avec du Beringer pour dire cela!
J'ai bossé chez Beringer et j'ai purgé un paquet de meule et si tu y arrive pas soit tu sais pas purger soit tu monte tes mc à l'envers car ya pas plus de pb pour puger que chez d'autre marque (allé a la limite le MC le plus petit a cause du volume déplacé moins important).
Ensuite Beringer bosse avec plein de team d'endurance et les mec ont du matos standard à part les etriers qui on 2/3 spécificités mais sinon les mc et disque tu peu avoir les meme sur ta meule.
Moi je roule tous les jour avec ma moto monté full Beringer et franchement je peu te dire qu'aucun systeme récent de sportive Jap (pas testé les Ducat et autre recentes) ne lui arrive à la cheville en terme de qualité de freinage.
de toute façon les freins c'est pour les tapettes!!!!!!
De toute facon vu que pour 70% des motards un freinage efficace c'est un truc qui te plante la roue avant dans le sol lorsque tu effleure le levier (qui devient dur comme du bois le 1er cm dépassé) je pense avoir du mal a vous faire comprendre la différence entre du Beringer et de l'origine.
et pour ce qui est du prix aujourd'huis regarde le prix d'un etrier taillé masse Brembo, Nissin .... et comparez.
A oui pour certain modele de disque (sans déport) le jeu de disque coute 400€ soit le meme prix qu'un france equipement WAVE tout pourris.
Je crois avoir déja fais un petit récap des différences Beringer/autres mais je crois que je vais essayer d'en refaire. Mais vous inquiétez pas je vais pas juste faire un "c'est plus mieux pk c'est rouge" je vais bien vous montrer quel sont les points qui démarque Bering de la concurence et ce qu'ils apportent!
PS: je bosse plus chez Beringer mais ca me gave quand je vois des mess comme "Beringer c'est de la merde ca se pruge mal ou autre..." alors que les mecs on jamais essayé eux meme.
Demandez à JMV ce qu'il en pense de son freinage! (Bon a part le fais qu'il bouffe trop de plaquettes mais bon c'est lui qui veu des RACING)