le mecacyl ,hyperlubrifiant français,connu depuis plusieurs année,est un produit qui va fonctionner comme protection en limitant les frottements en les transformant en glissement SANS altérer la conception de l'huile.
son utilisation se fait sur des moteurs neuf (apres rodage) et des moteurs remis a neuf (moteur etanche) , attention sur les triumphs le dosage est moindre que la normal (saloperie d'anglaise

).
que se passe t'il lorsque le mecacyl est dans ton moteur :
1 : il va dégommer la crasse d'huile chaude,la calamine de segmentations, lors de ta prochaine vidange l'huile sera sale, car l'interieur de ton moteur est sale (MEME AVEC DE LA 100% SYNTHESE

cela dit en passant la 100% synthese se met ds un moteur neuf,sortis d'usine, 0km !!!! apres ça sert a rien y'a trop de jeu !!!)
2 : il va enlever l'humidité résiduelle dans le moteur
3 : le mecacyl est un hyper lubrifiant qui va se mettre en couche sur les pieces en mouvements et redonner la fonction premiere de l'huile moteur : refroidir les pieces en mouvements, et surtout ton huile garde ses propriétés de lubrifiant et de refroidissement.
4 : sur-dosé le mecacyl n'agira pas plus,faut pas etre gourmand car ton embrayage s'en souviendra (et oui c'est un hyper lubrifiant ,qui agit sur les frictions,et ton embrayage c'est de la friction.), pour un traitement complet de tte les pieces il lui faut 3 "cycles" de vidange, puis par la suite ton moteur est 100% mécacylé.
5 : le mécacyl est un révélateur d'étanchéité moteur (joint de queue de soupapes et segmentation) , si ton moteur est pourri ,le mécacyl va enlever tte la calamine,du coup liberer de l'espace,et souvent bah ton moteur que tu as acheté 15000kms en faite en a 60000kms,ou bien vu que tu aimes la rupture et les on/off mode

le mécacyl te montrera les degats que tu fais a ton moteur.
voilà ce que fait mécacyl en général sur les moteurs.
moi sur mes moteurs le mécacyl est bon,voir très bon,car on gagne du rendement (oui oui,je me suis fais chier a le faire le passage au banc sans mecacyl et avec traitement mecacyl bah ça le fait bien,et surtout apres : mon moteur etait en fin de rodage

)
avec ce produit on vidange moins et on bouffe pas d'huile (mes moteurs sont refait a neuf

)
LE MECACYL FONCTIONNE AVEC UNE HUILE DE BASE OU MAX SEMI SYNTHESE, AU DESSUS DE CES GRADES LE MECACYL VA PAS POUVOIR AGIR ET DONC DETERIORER L'HUILE 100% SYNTHESE