Auteur |
Message |
bioman
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 12 Fév 2016, 09:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 12 Fév 2016, 11:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Le capot sortira en même temps que le cache échapp'. Corsica powa ! Pas beaucoup de disponibilité ces temps ci mais ça avance. Doucement. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 12 Fév 2016, 16:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 15 Fév 2016, 11:14 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 15 Fév 2016, 12:24 |
|
Advanced Member |
 |
|
sismix61 a écrit: Oh con j avait pas vue ce topic pourquoi t a pas mis sa sur prepa bref
N hésite pas a utilisé la soudure plastique thermique et chimique pour les plastique type ABS Sinon super boulot Je l'ai mise ici car elle est vouée à faire la MR. Je doute sérieusement pour 2016 mais elle y roulera. Promis ! Danke Sismix61 mais la pièce sortira entière. Enfin, j'espère. Pas pu dégoter de quoi démouler et la quotidienne me fait des caprices la journée va être maigre en avancée. Gel coat et résine sont au chaud, il paraît que ça aide une température Kivabien.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 20 Fév 2016, 12:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
Oh con, fait beau et bon. La température monte dans le Kfoutche, bientôt 1O degrés, c'est ptet jouable. Action !  A faire du gelcoat je vais tacher de revoir le plan de joint du couvre selle.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 20 Fév 2016, 19:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
Un fiasco mais ça ira quand même. L'adhésif s'est rétracté ce qui a donné de vilains creux, je suis repassé avec un Scotch transparent je n'aurai pas dû. La forme générale est correcte, l'autre demi moule sera à peu près fait suivant le même procédé.  Ça va faire du taf à lisser la pièce s'il en sort une.
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 21 Fév 2016, 09:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
ça va bien finir pas se terminer comme tu dis.... Que de temps sur ce pu**** de capot A ta place je le consacrerai à ce que la moto roule. Beau boulot sinon 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 21 Fév 2016, 10:50 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: ça va bien finir pas se terminer comme tu dis.... Que de temps sur ce pu**** de capot A ta place je le consacrerai à ce que la moto roule. Beau boulot sinon  Le moule du capot est prêt Baz, c'est le cache pot qui est en cours. J'attends le proto zour les etriers
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 24 Fév 2016, 17:44 |
|
Advanced Member |
 |
|
La coque arrière est en finition, c'est lissé et uniforme. Il lui reste encore des joues près de l'arrière, ça aura vite disparu. Je pense avoir très peu à mastiquer, on verra ça en remplissant, je compte délimiter les zones à remplir avec de l'adhésif pur ne pas casser les galbes au ponçage du mastic. J'ai pas fait ça souvent.  Le bi composant à bien assemblé les 3 morceaux de coque mais j'ai encore renforcé dans la semaine, c'est rigide à souhait.  La recharge en gelcoat du couvre selle à elle aussi tenu après quelques galères de séchage, en chauffant au sèche cheveux ça a fini par polymériser. La fibre l'hiver faut du chauffage. Après ponçage.  Reste à bien cirer et tacher de sortir une pièce utilisable. Le deuxième demi moule du cache échapp est pour samedi je pense, et un peu de RTT la semaine prochaine va j'espère accélérer la cadence.
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 24 Fév 2016, 18:31 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
C'est bien tu avances sur les plastiques. Tu dois être content.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 24 Fév 2016, 18:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Danke Ch'Gros. Content... Pas plus que ça, ça évolue au fil du temps libre. Me faut faire un planning pour avancer sur tous les fronts la semaine prochaine. Figer et porter le plateau de la boucle arrière au soudeur donc faire le gabarit Kivabien pour la coque et le cache échapp. Finir le moule du cache échapp et en sortir un, un capot arrière à y être. Remettre en route la brêle et attaquer le raccordement du Koso Prier pour avoir mon proto pour les etriers ou pas. Fixer le sabot et finaliser l'échapp Boss, juste percer la cartouche avec le logo bien en position. Me faut la boucle... Travailler aussi sur l'éclairage et les diverses merdouilles pour faire un peu de route, faudra bien se faire la main. Et encore bien d'autre choses, les protections de carters, le trop plein, freiner la visserie... Et me faire à l'idée de rouler en Jap. 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 24 Fév 2016, 22:07 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Oui bon, fin du mois elle roule 
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 24 Fév 2016, 22:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
Euh on est le 24, 22h... Rouler, elle roule 
|
|
Haut |
|
 |
Pigrider
|
Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R Publié: 25 Fév 2016, 00:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
|
Ninic a écrit: Euh on est le 24, 22h... Rouler, elle roule  Février en plus!!
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
|
|
Haut |
|
 |