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A la base, je comptais adapter la fourche de ZX9R que j'ai pu trouver à vil prix sur leboncoin.
Au final, je trouvais ça dommage, car je ne gagnais pas grand chose avec cette fourche car lourde, freinage axial, beaucoup de pièces à usiner pour l'adapter à la meule (axe de colonne, té sup, cales de déport pour étriers, entretoises et axe pour jante, etc...)
Du coup, j'ai préféré jeter mon dévolu sur une fourche de ZX10R 2004-2005.
J'ai pu voir sur le net que l'adaptation restait "relativement simple" pourvu qu'on ait les bonnes pièces, à savoir :
-té sup de Z1000
-té inf de Versys 650 (trous de fourche à réusiner 52mm > 54mm)
-tubes + axe + entretoises de ZX10R
Les avantages de ce montage sont nombreux :
-la fourche est plus légère et moderne (2 réglages)
-on conserve la jante de ER6 qui se monte plug & play
-on peut monter de bons étriers radiaux (ce que j'ai fait en chopant des étriers Nissin monobloc de ZZR1400

)
-on conserve l'emplacement du neiman
-on conserve l'emplacement des butées de direction du té inf
Quelques photos à la réception :
-Fourche de ZX10R :
Pièce jointe:
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-Assemblage du té inf de Versys et té sup de Z1000 :
Pièce jointe:
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-Montage rapide avec le té inf de ZX10R :
Pièce jointe:
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