Yop !
Bon alors aujourd'hui mon pote Crunch (qui accessoirement prépare aussi un 7 et demi gex ) est venu me filler un coup de pied sur la friteuse
Ca à été assez productif
On à commencé par ouvrir le bloc pour voir un peut ce qu'il y avait dedans
Alors en enlevant l éspece de chapeau (

), bah tout est niquel

Du coup on à décidé pour fêter ca de regarder ce qu'il y avait encore en dessous ...
Et la malheur ...

( oui je sais les photos sont à l envers mais je suis plus doué en soudure qu'en informatique et encore moins en photographie
Bon alors la on se rend compte que le bloc fait tout de même ses 47 000 km mais surtout qu'il n'a pas tourné depuis 1 an et demi
Mais il y'a plus de peur que de mal, les chemises sont nickelles, et un bon décapage sur les pistons et les soupapes suffira à remettre tot ca en ordre
Du coup vu qu'on en étais la, on est descendu encore ... et c est la que c est devenu beaucoup moins drôle ...
j'ai pas de photos mais il y à de la merde au fond du bas moteur et la ca craint.
Du coup vu que la cela dépassais nos compétences, je vais emmener le bloc chez un mécano pour l'ouverture du bloc, le contrôle du reste des organes et le nettoyage.
Bon comme il fallait bien se passer les nerfs sur quelque chose, c est la boucle qui en à fait les frais
Puis on en à aussi profité pour présenter la coque sur un petit bout de la boucle que j'ai laissé pour ca

Plus tard je ferais un boucle "quivabien pour tenir ce bout de plastique
Ensuite, j ai décidé de laisser tomber mon idées d'amortisseur "essayonsdinnover" qui consistait à modifier le BO pour pouvoir mettre un système de basculeur au dessus de celui-ci et non pas au dessous comme sur quasi toutes les motos.
Le but étant de dégager la place que prend l amortisseur dans le BO pour y passer la tubulure d échappement pour éviter de la faire passer en mode "toutdégeu" à l'extérieur du cadre
Un peu comme ca :

Il aurrait du cout fallu recréer un point d encrage plus haut, fabriquer une biellette spéciale, ... enfin tout un tas de truc du coup j'ai décidé d être fainéant et j ai choisit la solution de facilité en faissant passer l échappement à travers le BO de W (que je garde du coup, désolé les mecs

) par la :

Je vais découper un morceau du BO pour passer mon tuyau entre la platine et le BO.
du coup ca va faire un gros trous dans le bras, trous que je vais reboucher et je vais renforcer à l'intérieur pour compensser.
Voila voila