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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 04 Nov 2016, 22:00 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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Bien joué le poto soudeur sur la boucle :diable: il a fait juste ce qu 'il faut, plus aurait été trop :pain: maintenant faut en faire une de rechange pour chute :siffle: :siffle:
L' idée qui m'a traversé l'esprit pour le bras doit rejoindre celle de SEB je crois:tu gardes l'axe en 20 mm et tu insères une rondelle entretoise percée à 20 mm avec un épaulement à 29 et du coup pas de prise de tete


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 04 Nov 2016, 22:14 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
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Localisation: Toulouse oh con !
TROY45 a écrit:
Bien joué le poto soudeur sur la boucle :diable: il a fait juste ce qu 'il faut, plus aurait été trop :pain: maintenant faut en faire une de rechange pour chute :siffle: :siffle:
L' idée qui m'a traversé l'esprit pour le bras doit rejoindre celle de SEB je crois:tu gardes l'axe en 20 mm et tu insères une rondelle entretoise percée à 20 mm avec un épaulement à 29 et du coup pas de prise de tete

:bleble: bleubleubleuhhh
Je pensais comme vous mais la facilité ne m'as jamais porté chance, et quand tu poses les axes à l'éthiopienne (cote à cote) Bė tu te dis de suite, oh con, je mets le gros.
Vais y réfléchir, danke.

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 04 Nov 2016, 22:23 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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Si BIOMAN passe par là il va te confirmer que c'est pas la taille qui compte mais comment t'es monté :confused: :pain:
LES IDEES LES PLUS SIMPLES SONT TOUJOURS LES MEILLEURES :diable:


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 04 Nov 2016, 22:36 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
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Localisation: Toulouse oh con !
Ça me fait refaire l'entretoise filetée de serrage de l'axe 10Nm en diamètre 20.
Ça ferait de l'empilage
Les montages sont différents entre les axes de ZX6R 2005cet ZX9R 95.
Ça me paraît plus facile du côté théorique, va sûrement falloir aligner le BO à la fixation amorto en premier vu que le bras est plus fin que le cadre, le caler par des bagues.

Ça gêne pas le collègue de faire la pièce, il bosse au 10ème de microns sur des pièces invraisemblables, c'est de la balade pour lui.

:confused:

_________________
ca va bien finir par se terminer


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 04 Nov 2016, 23:27 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
TROY45 a écrit:
Si BIOMAN passe par là il va te confirmer que c'est pas la taille qui compte mais comment t'es monté :confused: :pain:
LES IDEES LES PLUS SIMPLES SONT TOUJOURS LES MEILLEURES :diable:

Il t'a traumatisé !


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 04 Nov 2016, 23:33 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
Faut que je verifie pour ton BO,
Mais tu es dans le même principe de montage que celui du VFR sur mon fazer.

Meme principe de cage à aiguilles, même principe de fixation et même problème sur la taille des axes.

J'ai certainement raté le truc désolé, de l'autre côté de la cage à aiguilles tu as quoi comme roulements?
Dans le corps du BO as tu différentes sections/ parties?


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 05 Nov 2016, 00:04 
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Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
Messages: 821
Localisation: Route des vins de Champagne
Séb27830 a écrit:
Je dis souvent à mes gars:
Règle numéro 1 : le chef a toujours raison.
Règle numéro 2 : meme quand le chef a tort,le chef a toujours raison!

Elle ne sont pas mal tes règles, mais je préfère amplement la version que je partage avec un pote:
Règle n°1: J'ai toujours raison
Règle n°2: En cas de litige ou de désaccord, se référer à la règle n°1
:pain:


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 05 Nov 2016, 00:20 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Ah, v'la copain D.
L'éclatée du BO Zx6r.

Pièce jointe:
_20161104_231540.JPG

Je vais m'autociter pour les détails...


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

_________________
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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 05 Nov 2016, 00:22 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Ninic a écrit:
Vais avoir besoin de votre savoir les copains.
J'ai fouiné dans le bras, relevé de côtes et les interrogations surgissent.

Image

Pour passer l'axe de ZX9R en 25 sur le bras de ZX6R qui est en 20.
Le roulement du bras est un 20/42/12, certainement trouvable en 25/42/12.
L'entretoise interne fait 20,2/28/212,5
Les 2 cages à aiguilles 28/34/17.
Par contre, le tunnel du bras de Zx6r qui est brut de fonderie fait pas plus de 30 mm, ptêt moins

Question Alakon si je trouve les roulements et caches poussières, il me faut usiner une nouvelle entretoise interne 25,2/28/212,5
Ca fait pas un peu fin 1,4 mm de toile pour l'entretoise ?
Une direction à chercher sur des cages à aiguilles en 29 ou 30 ?
Siouplé
:thankyou:
.

_________________
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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 05 Nov 2016, 14:03 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
Messages: 3485
ton besoin est assez proche du montage VFR Fazer,

faire des entretoise est la meilleur idée, plus facilement réalisable et moins onéreuse.

Ci dessous le montage de mon BO de VFR sur le Fazer :

Les entretoises que j'avais fait faire
Image

l'axe de VFR en haut, celui du Fazer en bas avec des entretoises temporaires
Image

le principe de montage
Image

Image

le plus gros de tes axes est un plein ou un creux?


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 05 Nov 2016, 15:01 
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Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Danke D, me faut digérer tout ça, suis au taf mais pas nécessairement occupé.
Les deux axes sont creux, celui du ZX6R est en alu avec des bouchons calibrés. Donc creux mais tu vois pas oh con, en dedans.
Là je manque de vocabulaire.

_________________
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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 05 Nov 2016, 22:34 
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Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58
Messages: 2736
Localisation: Gisors, 27.
Ninic a écrit:
Ça me fait refaire l'entretoise filetée de serrage de l'axe 10Nm en diamètre 20.
Ça ferait de l'empilage
Les montages sont différents entre les axes de ZX6R 2005cet ZX9R 95.
Ça me paraît plus facile du côté théorique, va sûrement falloir aligner le BO à la fixation amorto en premier vu que le bras est plus fin que le cadre, le caler par des bagues.

Ça gêne pas le collègue de faire la pièce, il bosse au 10ème de microns sur des pièces invraisemblables, c'est de la balade pour lui.

:confused:


L'entretoise filetée dont tu parles c'est la pièce 92152 sur la vue éclatée?
Si oui, elle n'est là que pour caler le bras dans le cadre, elle est pas indispensable et pourrait être remplacée par une entretoise fixe usinée au diam 20 intérieur...
Pour moi si l'axe du ZX6R 2005 est en 20mm, c'est que les ingénieurs ont calculé qu'il serait largement assez costaud, te tracasse pas pour une question de taille! :pain: :pain:
Les schémas de D sont vraiment bien faits, on voit qu'il a potassé le truc! :pain: tu devrais prendre le temps de faire la même chose.
Je pense vraiment que ce serait plus simple pour toi de récupérer l'axe du 2005 et de baguer avec des entretoises ce que tu as besoin!
Si besoin je peux t'aider pour l'usinage mais apparemment tu as des contacts à ce niveau là!

_________________
On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 06 Nov 2016, 00:02 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Danke Seb, et les copains de vous pencher sur mon cas.

La bague filetée du ZX9R n'existe apparemment pas sur le ZX6R.
C'est la pièce 92143A.

Image

En vissant l'axe elle pousse le bras contre le cadre côté droit et se plaque côté gauche,il y a un ergot pour caler le carré.
Puis serrage par écrou côté doit et la bague crénellée en contre écrou côté gauche.

Leurs schémas sont à l'envers dans les 2 cas.

_________________
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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 06 Nov 2016, 00:11 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
ZX9R en haut et ZX6R en bas.

Image

Dans le sens de montage sauf la grosse rondelle.
Je ne sais pas dans quoi se visse le plus gros filetage du ZX6R.
Ptêt dans le cadre et l'épaulement viendrait pousser le bras en butée opposée...
:confused:
Il faudrait faire éventuellement ça en refaisant une bague filetée pour pincer le cadre, une entretoise à l'opposer pour rattraper l'épaisseur mais aussi deux 20/25 pour gainer l'axe dans le cadre

Image

C'est con à dire mais j'ai plus de facilité avec mon Mimiche à l'érosion qu'avec le tourneur...
Puis je trouve oh con, plus sage de garder le principe du ZX9R, l'usinage ne sera pas un problème, à part peut être le délais.
C'est ce doute qui me turlupine.
En plus de devoir refaire une clé à ergots...

_________________
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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 07 Nov 2016, 09:44 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
Faut que ca rentre et que ca coulisse, met y de la graisse pour pas que ca reste coincer. :cochon: :cochon: :cochon: :cochon:


Sinon y a trop de chiffres et de mesures pour que je comprenne tout ce charabia :fuck: :fuck: :pain: :pain:


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