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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 07 Nov 2016, 13:06 
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Localisation: Toulouse oh con !
Merci Kono
:triste2:

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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 07 Nov 2016, 20:46 
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Hello N, voici ma vision
Ninic a écrit:
ZX9R en haut et ZX6R en bas.
Image
Je ne sais pas dans quoi se visse le plus gros filetage du ZX6R.
Ptêt dans le cadre et l'épaulement viendrait pousser le bras en butée opposée...


Pour répondre à cette question tu as absolument raison !
le gros filetage se visse directement dans le cadre et la rondelle à visser qui a des ergots est son contre écrou.

Le principe c'est que l'axe à une forme d’hexagone pour rentrer dans la grosse pièce filetée qui à cette même forme à l'intérieur, quand tu serres le tout ça permet de mettre en compression le BO et de le caler.
Dans ton cas ça vient s'appuyer sur un roulement axial le N°92045 sur la vue si j’interprète bien et normalement il devrait simplement se poser dessus.

l'entretoise centrale N°42036 est démontable et sert de rouleau comme sur le fazer, c'est elle qui fait faire le glissement sur les roulement à aiguilles.
du fait, elle vient aussi s'appuyer sur le coté opposé du roulement axial, ce qui permet de le mettre en compression des 2 cotés.

Dis moi là où j'ai bon et là où j'ai faux, je ne fais que de la déduction par rapport aux photos et vues éclatées.

Personnellement je garderais l'axe du Zx6, à voir mais peut être l'usiner pour supprimer l'hexagone en tête et garder la gros BTR pour le serrer.
Je ferai des entretoises en remplacement de la grosse partie filetée > diamètre extérieur celle du cadre Zx9, intérieur Axe Zx6,
ensuite une dernière entretoise pour le coté opposé du BO, qui vient s'appuyer sur l'entretoise centrale d'un coté et de l'autre qui à un épaulement pour venir s'appuyer sur ton cadre.
Quand tu visseras, le tout sera en compression et le BO ne bougera pas.
Si nécessaire il te faudra une autre entretoise pour donner à ton cadre une porté qui accueillera la précédente pièce.

Tout est basé sur mon interprétation encore une fois,
faudrait avoir des photos des points d'encrage de ton cadre, intérieur/ extérieur.
l'idée est que la somme des entretoises, roulement gauche, centrale, et roulement droit soit de longueur identique à l'entraxe de ton cadre et de taille adéquate pour caler le BO là où tu veux qu'il soit.

encore une fois voici les miennes
Image

fais moi un retour là dessus que je corrige si besoin ma vision :D


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 07 Nov 2016, 22:05 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
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Oh coooon D, j t'apprends à souder et tu m'apprends comment qu'on fait des traits rouges sur une photo :pain: tout est dit :shock:
Tout çà pour caler le latéral du bras oscilllant en fait ? :confused:
Roooh j te dis pas quand on va attaquer la cinématique des basculeurs :shock: :shock: :pain:
Faut trouver les crobards ,les cotes des différents entraxes et superposer les traits rouges ce sera impeccable pour la compréhension du Ninic :pain:
Oh con si çà se trouve la chance du débutant fait que c'est Plug and Play :shock: impensible :pain:
BIOMAN:t'as été long sur ce coup :pain: ,j m'inquiétais :tchin:


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 07 Nov 2016, 22:42 
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21
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Vite fait,
voici mon idée en dessin.

Image

là où je n'ai pas de vision c'est sur les parties jaunes, c'est à dire ce qu'il faut compenser sur le ø des points de fixation du cadre Zx9 pour réduire au ø de l'axe Zx6

deux solutions,
Encore des entretoise à rentrer qui prennent appuie sur l'extérieur du cadre mais trop de bagues tue les bagues,
soit usinage et soudage de manchons réduits.

je parle sans savoir, sans voir hein :pain: :pain:

j'essaye d'apporter des idées :box:


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 07 Nov 2016, 22:53 
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Localisation: Toulouse oh con !
Le cadre de ZX9R n'est pas taraudé D !
C'est la bague 92143A qui vient se plaquer contre le cadre côté écrou cannelé et pousser le bras côté opposé.

Si je change le roulement du bras 20/12 contre un 25/9, je rallonge de 3mm la longueur de l'entretoise interne usinée en 25 de façon à retomber sur les pattes
Restera à centrer le bras dans le cadre. J'espère quen m'alignant avec l'amorto je serai près de la vérité.
Calage du bras.
De là aligner roue et chaîne.
C'est pas pour demain non plus, j'ai plus urgent à faire.
:thankyou:
Ah, t'as posté, vais voir ça.
;)

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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 07 Nov 2016, 22:59 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
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Localisation: Toulouse oh con !
D209 a écrit:
Vite fait,
voici mon idée en dessin.

Image

là où je n'ai pas de vision c'est sur les parties jaunes, c'est à dire ce qu'il faut compenser sur le ø des points de fixation du cadre Zx9 pour réduire au ø de l'axe Zx6
deux solutions,
Encore des entretoise à rentrer qui prennent appuie sur l'extérieur du cadre mais trop de bagues tue les bagues,
soit usinage et soudage de manchons réduits.
je parle sans savoir, sans voir hein :pain: :pain:
j'essaye d'apporter des idées :box:


Danke D, c'est exactement le principe à mettre en œuvre pour le montage avec l'axe en 20.
Mon pote aura plus de facilité à usiner une entretoise à l'érosion que de me refaire une bague de compression taraudée.
Je vais lui présenter les 2 éventualités voir le plus simple pour lui à réaliser.
:thankyou: very beaucoup les copains.
:tchin:

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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 08 Nov 2016, 12:44 
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08
Messages: 4699
TROY45 a écrit:
Oh coooon D, j t'apprends à souder et tu m'apprends comment qu'on fait des traits rouges sur une photo :pain: tout est dit :shock:
Tout çà pour caler le latéral du bras oscilllant en fait ? :confused:
Roooh j te dis pas quand on va attaquer la cinématique des basculeurs :shock: :shock: :pain:
Faut trouver les crobards ,les cotes des différents entraxes et superposer les traits rouges ce sera impeccable pour la compréhension du Ninic :pain:
Oh con si çà se trouve la chance du débutant fait que c'est Plug and Play :shock: impensible :pain:
BIOMAN:t'as été long sur ce coup :pain: ,j m'inquiétais :tchin:


Pas ce que dit ma femme en temps ni en matériel :pain: :pain: :pain: :pain: :pain:

Excusez pour la gène dans vos travaux technique, on détend l'atmosphère :pain:


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 17 Nov 2016, 15:14 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Vu que j'attends toujours ma boucle arrière, j'ai oh con, remis en route aujourd'hui et ajusté la synchro des carbus à la queue de forêt.

https://youtu.be/xyBc_0sxcIs

C'est pas mal ça tourne rond.
Ceci dit un carbu renvoit de l'essence par le cul au ralenti.

J'ai réglé après nettoyage à 2 tours au lieu de 1 et demi sur la RTM, vu qu'il y a un filtre à air racing.
Je n'ai pas contrôlé par contre les hauteurs de cuves.

Z'avez des idées ?
Siouplé

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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 18 Nov 2016, 15:15 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
Niveaux de cuves et pointeaux :confused: z'en pensez quoi les potos?
J'adore le son des aspirations en libre comme çà :love: :diable:


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 18 Nov 2016, 20:21 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
J'ai tout piqué sur l'autre rampe, bien cleané et refermé les carbus ce matin.
Les flotteurs sont pas tordus, la hauteur de cuve mesurée est bonne sur chaque carbus.
:amen:
Reste à les poser demain et tacher de récupérer la colonne à mercure au plus vite.
Et la boucle est à la maison, oh con ça a été long mais c'est du beau boulot.
Demain repos, je sais quoi faire...

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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 19 Nov 2016, 09:07 
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Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:faim: :faim: :faim: c'est bon çà
dis donc ta dernière vidéo c'est avec le YOSH?parce que la sonorité est mignonne :miam:


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 19 Nov 2016, 10:53 
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Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Yes 10Troy, c'est le Yosh avec le dB killer monté.
En intérieur...
Je préfère aussi, ça assourdit un peu et l'aspiration d'air renforce un peu tout ça, a suivre avec la boîte à air.
Aujourd'hui pose et essai des carbus, si tout va bien synchro à la colonne de mercure.
Suivra le remontage de la boucle arrière, va me falloir la batterie sous peux.
:banana:

_________________
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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 19 Nov 2016, 19:16 
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Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56
Messages: 2955
Localisation: Toulouse oh con !
Dans la série démonte et remonte, j'ai d'abord ouvert à nouveau pour contrôler les aiguilles, se ne sont pas les mêmes sur les carbus centraux et extérieurs.
J'ai bien fait, c'était l'inverse...
J'en ai profité pour y glisser les rondelles de 0.4mm issues de l'ancienne rampe.
Une fois posée mise en route, les pointeaux sont étanches et les niveaux de cuves semblent bons, tout reste sec mais ça pète pas mal, accélérations franches mais des explosions de partout.
Ouverture des chapeaux et j'enlève les rondelles.
Très bien sans boîte à air, ça tourne rond et accélère fort.

https://youtu.be/tJ4zIemXjas

La dessus remontage de la boîte à air et re belote.

https://youtu.be/uUFCyX_ZEh0

Le ventilo se déclenche correctement, remontage de l'arrière, la boucle soudée tombe pile poil, suis content.
:D
Et on continue...

_________________
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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 19 Nov 2016, 21:51 
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46
Messages: 4242
Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
snif, snif, tu la sent l'odeur de la MR qui approche?

_________________
La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.


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 Sujet du message: Re: KAWACATI ZX999R
MessagePublié: 21 Nov 2016, 07:09 
Advanced Member

Inscrit le: 04 Juil 2016, 22:02
Messages: 3530
:diable: HUUUUUM çà parait sonner bien clair çà!!!!!
c'est quoi cette histoire de rondelles ?t'as pas un clips pour règler les aiguilles? :confused:


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