j'ai jamais dit que ça casserait, je parle de conception et finition.
kaztom a écrit:
J'ai eu en main des ABM pour ma machine, et la qualité était sensiblement la même, pas le prix !
Qui roulera verra

bon...
non désolé il y a un monde d'écart!
j'ai eu les 2 en main, abm rien à redire.
c'est usiné propre, le dessin et la finition sont extrêmement soignés, les leviers sont montés sur bagues téflonnées et les rotules sont de très bonne qualité, notamment coté maitre cylindre où c'est une pièce articulée spécifique.
voir l'éclaté 3d.
https://grabcad.com/library/abm-rearset ... 00-bandit#ça coute 200 à 250 e, normal.
les danmoto l'usinage était réellement grossier, rugosité assez forte et décalages en cours d'usinage, du lourd!
les taraudages même après remplacement de la visserie il y avait gros de jeu, certains ont tout monté au loctite pour rien perdre.
coté finition c'est pas anodisé comme annoncé mais vernis, ça part en grattant.
ah, les graisseurs des rotules qui sont juste emboités et tombent tout seul c'est comique aussi!
pour finir c'est "à adapter", sur un 11r même réglé au mini ça te colle 25/30 mm plus haut/plus arrière, c'est gras déjà.
le mc ne se monte pas il faut bricoler un autre support et il faut rallonger la tige de sélecteur.
abm ça se monte pile poile. 10 ou 15000 km depuis et ras.
après danmoto c'est pas cher donc ça reste honnête. même en chine faire de la qualité a un cout et faire des pots ou des pièces avec la finition des européens ou japonais ça couterait plus, l'écart de prix se réduirait de moitié environ.
puis tout ça c'est pour les premières génération, à ce qu'on m'a dit ça s'est bien arrangé sur les nouveaux modèles et rien qu'en photo ça a l'air plus correct.