Sujet du message: Re: qui as deja essayé cette technique de peinture !
Publié: 07 Déc 2013, 00:41
Advanced Member
Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
ca fait un bon moment que ca existe ce type de peinture utilisé pas mal par les americains pour les customs et autres delire je sais pas si la preparation est facile mais apres ca a l air tout simple pour un resultat top
C'est une technique qui date d'au moins 20ans Elle était utilisée pour peindre des guitares et des ukulélé Le principe est super simple avec de la peinture Tu prend une bassine d'eau chaude ~30degrés Tu y ajoute du tetraborate de sodium pour épaissir l'eau Tu prend de la peinture à l'huile tu met tes différentes couleurs dans leau ensuite tu fait tes formes avec un bâton et après la suite cest pareil Le procede reste le meme mais avec des techniques plus évoluée
Publié: 08 Déc 2013, 20:33
Advanced Member
ca s'appelle peinture hydro transfert et la préparation des pièces comme une peintures classique et c'est vernissable pour un rendu lisse j'en ai fait ce week end sur des coques de retro de rs3 en type carbone
_________________ les nippons vendrons + de custom le jours ou ils feront de beau moteurs !
Publié: 11 Déc 2013, 16:45
Advanced Member
c'est chez un pote que je l'ai fait le film est assez fragile
lui il a commander un petit kit chez hydro dip
http://www.hydro-dip.com/ en tout cas c'est cool comme procéder c'est super vieux ca existe depuis 1958 le tout début des maquettes auto pour faire les motifs sur les carrosserie c'est ce procéder qui était utiliser
_________________ les nippons vendrons + de custom le jours ou ils feront de beau moteurs !
Publié: 24 Mars 2014, 01:17
Advanced Member
En tout cas les pro qui utilisent ce genre de procédé se touchent réellement j'ai fait un devis pour un réservoir et une coque arriere le mec m'a dit 800€HT
Publié: 24 Mars 2014, 18:34
Advanced Member
pas mal se procédé mais je suis septique sur la résistance de la chose j'avais vu une video semblable ou le gars fesait une jantes mais je me demande si sa tien vraiment
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum