Bon je vous présente mon projet de deuxième année pour mon DUT GMP ... KARTING A MOTORISATION DE MOTO
premier commentaire des prof quand on leur a expliqué le projet : vous y arriver jamais y'a trop de chose a faire .... au bou de quelque heure de négoce on obtient enfin un tuteur ... ba au final projet fini avec quelque truc bien a l'arrache mais bon y'a ce qu'il faut pour que sa tourne même si la finition est franchement a chier
les photo valant mieux qu'un long discours ....place au photo
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après avoir trouvé un châssis et un moteur (600 bandit) on peut commencer la conception et le dimensionnement ainsi que les simulation de résistance et de déformation:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant la conception fini on attaque la fabrication : tournage fraisage .... soudure a l'arrache
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- premiere fois sur ses roue ... On monte les divers accessoires , tringlerie ,embrayage ,freinage...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- et la veille du test impossible de démarrer le relai colle mais rien ne se passe ..... le démarreur a légèrement "explosé"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- test 1 plus de démarreur + embrayage collé = tracté par la voiture
après plusieurs essai sa démarre enfin .... accel de roue sur les 3 premier rapport sa patine a la moindre sollicitation de l'accélérateur , tenu de route plus que foireuse ... un vrai monstre quoi
et au final essai écourté a cause de la clavette de frein qui a réussi a se faire la malle ... l'arbre étant tenu uniquement par deux vis de pression il arrive a glissé par rapport au châssis ... mais bon rien de bien grave faudra juste en mettre deux autres et bien tout serré
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