Auteur |
Message |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:34 |
|
Inscrit le: 22 Août 2007, 19:25 Messages: 112 Localisation: gnurf
|
cette putain de batterie... indépendement qu'elle soit morte (a moins qu'il y ai un liens, mais j'vois pas) elle n'etait pas calé. Je m'explique: Lors du montage de l'amortisseur, la durite de la bombone séparé ne passait pas. C'est le bac a batterie qui genais (pour info, cette durite est assez rigide, comme de la durite de frein avia, mais plus gros...). J'avais proposer a Parnac de découper "un peu" le bac pour le passage. devinez ce qu'il a fait Pour moi, c'etait logique de ne découper qu'un passage dans la paroie de façon longitudinale sur qq cm, en concervant une "petite marche" en bas, et une bande en haut. Non, lui a tout découper, de la paroie, il ne restait que 3cm d'un coté, et 5mm de l'autre, et plus de marche. Du coup, la baterie reposais directement sur la durite d'amortisseur  . J'avais fait deux cale de chaque coté en recuperant des morceau de polystyrene. Mais bon, ils n'ont pas tarder a se sauver... J'avais fait ça a l'arrache, car je devais partir dans les voges. Mais du coup, je n'y ai plus retoucher par la suite. Ma mesavanture de tout a l'heure m'a motiver. Toujour la même matiere pemiere, le polystyrene, pour 4 raisons: C'est assez maléable C'est leger C'est facile a travailler C'est etanche, car avec ce trous, l'eau rentrait facilement. Donc voilà, j'ai une cale de 5 cm, qui laisse un jolie et douillet passage pour ma durite, une batterie pas mal callé. C'est pas grand chose, mais c'est le genre de boulot que j'aime bien 
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:35 |
|
|
changement d'optique! clair que ça commence a faire TROP brutale... mais bon, ça reste ma reference en matiere d'esthetique, donc pas étonant que je tourne autour.. 
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:36 |
|
|
petit rapel des faits  Apres avoir adapter ma coque, il m'a fallut fabriquer un support de plaque... Oui mais voilà, en quoi et comment?... Tiens, le magnetoscope que je doit foutre a la benne fera bien mon affaire!!! J'ai donc découper le capot du pauvre apareil en lui donnant la forme que je voulait (pelle a tarte  )  mais bon, forcement, sinon c'est pas drole, ça a finis par casser tres rapidement  evidement, pendant une boucle de 800km dans le morvan, donc 600 sans plaque   
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:37 |
|
|
en rentrant, pas trop l'envis, ni le temps de me prendre la t^te... deux equeres, et hop! tant pis pour les clignos...  mais je pouvais dificilement laisser ça comme ça... et comme j'ai grave flasher sur le suport "orientable" risoma, j'ai investit. Evidement, ça ne pouvais pas se passer correctement  il a falut le percer car les trous etait pas assez éloigné pour "coller" avec les mien... bah j'aurais mieu fait de demonter mon passage de roue et mes renfort en alu, ça aurait été plus facile  le truc était en acier ou je ne sais quoi, mais j'ai niquer un paquet de meches  et j'en ai chier!!! mais c'est bon, c'est monter...   
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:39 |
|
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:41 |
|
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:42 |
|
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:43 |
|
|
j'ai donc rabaissé mes cales pieds qui était exagérément haut. Sauf que, probleme, du coup, les ecrous de fixations des platines tombe juste au niveau du cadre, m'obligeant a déporter mes plaques. Bref, ça saoul. En fait, les platine de RS sont trop longue, il m'aurait fallut des plus courte. Comme j'ai pas envis de tout refaire, je me suis lacher là dessus:  
Dernière édition par VelociR le 05 Nov 2007, 21:44, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:46 |
|
|
putain, pour un truc sencé etre "plug and play"... je crois que le mec qui a fait les platines que j'ai acheter n'a jamais vu de raptor de sa vie C'est con, par ce que les cales sont piles poil ce qu'il faut, y'a des jolis diabolo en guise d'entretoise mais: Ces fameux diabolos sont mal placé coté selecteur et la tige frotte sur la platine  donc je les ai remplacé par des ecrous  Coté MC, là, c'est du grand n'importe quoi  Les trous pour le MC ne correspondent pas au brembo, il m'a fallu repercer un trous  et la rotule fournie, sans la "tige" qui rentre dans le MC est en 12 alors que c'est du 8 sur l'aprilia et la raptor  : bref, bel prise de t^te d'adaptation coté MC... et comme une galre n'arrive j'amais seule.. mon etrier a une fuite  visiblement au niveau des pistons. Etonnat que ça ne ce soit pas manifester plus tot avec ce qu'il s'etait pris dans la gueule en savoie. Mais bon, platine monté... Une petite photo dans ma crypte, histoire de ne surtout pas metre la moto en valeur 
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
|
|
du nouveau! merci 'toine pour le plan et pour la balade dans le 94   la sortie de fou furrieux  notez que comme ça, le DB Killer n'est pas compliqué a fabriquer 
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
|
|
hop, a l'arrache 
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:49 |
|
|
Donc, a ce point là de l'histoire, nous sommes en juin. Apres un été a jouer a cache cache avec la boite qui devait me monter le zard, il ne peuvent finalement pas le faire. Je suis donc grave navré, et cherche un plan de replis, accessible financierement pour me monter ce putain de pot! sachant que les plans sont fait.
|
|
Haut |
|
 |
VelociR
|
Sujet du message: Publié: 05 Nov 2007, 21:50 |
|
|
Cube me propose de bosser sur ma meule, roulez jeunesse!  
|
|
Haut |
|
 |