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bioman
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 16 Août 2010, 11:53 |
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Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
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la fouine
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 16 Août 2010, 12:04 |
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
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road eagle
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 16 Août 2010, 19:30 |
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Inscrit le: 01 Mai 2010, 09:47 Messages: 2976 Localisation: Marly (57)
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la fouine
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 16 Août 2010, 22:04 |
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
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sharly
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 16 Août 2010, 23:11 |
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Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
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idem 
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
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nounours
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 17 Août 2010, 21:50 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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Pour ceux qui ne connaissent rien au drags voici quelques chiffres qui en disent long : - Un Top Fuel de 500 CI ( 8.2 litres ) est aussi puissant que les 8 premières lignes ( 16 voitures ) de la grille de départ d’une course de NASCAR . - En pleine accélération , un moteur de drag consomme 5.7 litres de Nitromethane par second ( autant qu’un 747 au décollage , 4 fois plus puissant ) - Le compresseur , pour tourner , absorbe l’équivalent de la puissance d’un V8 Hemi d’origine ( environ 300/350 cv il me semble ) - Malgré les 85000 litres/minute d’air injectés dans le moteur par le compresseur en régime maxi , le mélange air / essence est compressé sous une forme presque solide avant l’allumage . - Les doubles magnétos appliquent un courant de 44 ampères a chaque bougie . L’équivalent d’un poste a souder a arc a chaque bougie . - A un taux stochiométrique ( richesse ) de 1.7 à 1 ( pour le nitro ) , la température du front de flamme est de 3900°C . - Les électrodes des bougies sont complètement consumée pendant le run . A la moitié du run , le moteur « diésélise » ( auto allumage ) du fait de la compression et du rougeoiement de la soupape d’échappement que monte a 760°C . Le moteur ne peut étre arrété qu’en coupant l’arrive d’essence . - Si une bougie claque pendant le run , le nitro non brulé s’accumule dans le cylindre et explose avec une telle force que cela peut arracher la culasse du bloc ou casser le bloc en deux . - Le vilebrequin des drags se déforme ( torsion ) pendant le run ( 20° entre les deux extrémités en régime maxi ) ce qui oblige , de temps en temps , a tailler des arbres a cames avec des cames décalées pour que les soupapes soient synchronisées avec les pistons . - Pour atteindre 500km/h en 4.5 s , les drags accélèrent a une moyenne de 4 G . Mais comme ils atteignent 320 avant la moitié de la piste , l’accélération au départ est plus proche de 8 G . - Sur les pistes avec une zone de freinage très courte , la plupart de pilotes coupent avant la ligne d’arrivée , si non , meme des doubles parachutes ne les arreteraient pas . - Si tout l’équipement est payé , que les mécanos bossent gratis et que rien n’est cassé, chaque run coute 1000 Euros par second . - Un top fuel aura atteint 500 Km/h avant que vous ailliez fini de lire cette phrase .
_________________ http://karbikeandroll.blogspot.fr/
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la fouine
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 17 Août 2010, 23:42 |
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Inscrit le: 11 Sep 2007, 11:32 Messages: 11699 Localisation: 78/ st germain en laye
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nounours
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 18 Août 2010, 00:28 |
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Inscrit le: 22 Nov 2007, 00:31 Messages: 803 Localisation: 90 territoire de belfort
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artkore
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 18 Août 2010, 08:40 |
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Inscrit le: 27 Juin 2007, 20:17 Messages: 3581
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Doowy
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 18 Août 2010, 10:11 |
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Inscrit le: 15 Mai 2008, 22:38 Messages: 2729 Localisation: Amailloux-les-bains (79)
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crazyrider
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 19 Août 2010, 23:12 |
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Inscrit le: 30 Juin 2008, 19:49 Messages: 40 Localisation: pays de gex (01)
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nounours a écrit: Pour ceux qui ne connaissent rien au drags voici quelques chiffres qui en disent long : - Un Top Fuel de 500 CI ( 8.2 litres ) est aussi puissant que les 8 premières lignes ( 16 voitures ) de la grille de départ d’une course de NASCAR . - En pleine accélération , un moteur de drag consomme 5.7 litres de Nitromethane par second ( autant qu’un 747 au décollage , 4 fois plus puissant ) - Le compresseur , pour tourner , absorbe l’équivalent de la puissance d’un V8 Hemi d’origine ( environ 300/350 cv il me semble ) - Malgré les 85000 litres/minute d’air injectés dans le moteur par le compresseur en régime maxi , le mélange air / essence est compressé sous une forme presque solide avant l’allumage . - Les doubles magnétos appliquent un courant de 44 ampères a chaque bougie . L’équivalent d’un poste a souder a arc a chaque bougie . - A un taux stochiométrique ( richesse ) de 1.7 à 1 ( pour le nitro ) , la température du front de flamme est de 3900°C . - Les électrodes des bougies sont complètement consumée pendant le run . A la moitié du run , le moteur « diésélise » ( auto allumage ) du fait de la compression et du rougeoiement de la soupape d’échappement que monte a 760°C . Le moteur ne peut étre arrété qu’en coupant l’arrive d’essence . - Si une bougie claque pendant le run , le nitro non brulé s’accumule dans le cylindre et explose avec une telle force que cela peut arracher la culasse du bloc ou casser le bloc en deux . - Le vilebrequin des drags se déforme ( torsion ) pendant le run ( 20° entre les deux extrémités en régime maxi ) ce qui oblige , de temps en temps , a tailler des arbres a cames avec des cames décalées pour que les soupapes soient synchronisées avec les pistons . - Pour atteindre 500km/h en 4.5 s , les drags accélèrent a une moyenne de 4 G . Mais comme ils atteignent 320 avant la moitié de la piste , l’accélération au départ est plus proche de 8 G . - Sur les pistes avec une zone de freinage très courte , la plupart de pilotes coupent avant la ligne d’arrivée , si non , meme des doubles parachutes ne les arreteraient pas . - Si tout l’équipement est payé , que les mécanos bossent gratis et que rien n’est cassé, chaque run coute 1000 Euros par second . - Un top fuel aura atteint 500 Km/h avant que vous ailliez fini de lire cette phrase .  ça fait limite peur des chiffres pareils mais putain rien que de lire tout ça on imagine déjà le moulin de barge préparé comme un missile, et les sensations de ouf une fois le cul posé là dedans  trop bon... et sinon peugeot sort une nouvelle version du 1.9D très économique de 70cv avec catalyser, filtre à particule,.... TA GUEULE! ON S'EN BRANLE DE CETTE MERDE DE CAISSE QUI SERT A RIEN !!! 
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sharly
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 19 Août 2010, 23:46 |
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Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
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_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
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Raskal
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 20 Août 2010, 23:28 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
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Mortels ces chiffres 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
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Possum
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 21 Août 2010, 22:40 |
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Inscrit le: 12 Jan 2010, 23:11 Messages: 965 Localisation: Bretagne
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Je viens de voir une emission la dessus, et ils disent que les motos de drag atteingnent le 0 - 100km en 0,7s et le 0- 160 en 1,2s (sauf erreur de ma part).
Tout ça est MONSTRUEUX !!!
_________________ legaragedepossum.free.fr
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sharly
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Sujet du message: Re: Nostalgia Drags Publié: 22 Août 2010, 02:47 |
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Inscrit le: 11 Août 2010, 09:49 Messages: 662 Localisation: s4!nt G!lleS C]2o!x de V!e.
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paye tes "G" dans la gueule !!!!!
_________________ “C'est réunis que les charbons brûlent ; c'est en se séparant que les charbons s'éteignent.„
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