Nous sommes actuellement le 05 Mai 2025, 22:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Capteur vitesse 900 cbr + schema elec
MessagePublié: 11 Juin 2011, 16:47 
Member

J'ai testé 2 capteur différents et :

Il faut que j'attende d'etre a 7000 tr/mm en 6 e pour que celui-ci monte péniblement a 20 km/h, et au bout de plus d'un KM parcouru il m'indique que j'ai fait 100 metres

En testant au voltmetre j'obtiens : en sortie de capteur, point mort, contact mis sans tourner la roue j'ai 2.57 v, et lorsque je tourne la roue je descent a 1.50volts . Et J'ai les 2 memes valeurs au niveau du compteur sur ces deux fils sans tourner la roue ou en la tournant. Et capteur debranché j'ai toujours 2.57 volts au 2 fils qui arrive au compteur.
Help suis nul en électricité auto-moto en plus

MessagePublié: 12 Juin 2011, 02:07 
Advanced Member

Salut t es sur que ca vient pasplutot d un reglage du compteur plutot que d un probleme de capteur?

MessagePublié: 12 Juin 2011, 10:16 
Member

Un reglage compteur ?

MessagePublié: 12 Juin 2011, 12:16 
Advanced Member

dans les parametres de ton compteur tu dois y rentre le nombre d aimant que tu as positionné sur ta roue et me diametre de ta roue donc dans ton cas precis faut que tu fasses des essais en mettant un ceratins nombres d'aimants ( sachant que dans le principe chaques aimants donnent un signal au compteur ca veut dire que si tu mets deux aimants dans tes parametres alors que tu n en mets qu un sur ta roue ton compteur ne va compter qu un alors que ta roue en auras fait deux ) enfin je ne sais pas si je suis tres clair!! enfin je veux juste te dire que faut faire des essais . Regardes combien de tours fait ton capteur pour un tour de roue et fais quelques calcul pour degrossir les essais bon courage :salut:

MessagePublié: 12 Juin 2011, 12:28 
Advanced Member

oui ,sur qu il faut un etalonnage du compteur par rapport a ton capteur origine moto, car le capteur vendu avec ton motogadget es etalonné pour !!!!!!

MessagePublié: 12 Juin 2011, 14:14 
Member

badcat77 a écrit:
Bonjour a tous je me permet de déterrer se post car je suis un peu dans le meem cas.compteur de 600 hornet S et pas de capteur de vitesse sur le moteur (hornet N).

Donc si l'un d'entre vous pouvait me dire sur quel modele de CBR etait monté ces capteur, ou mieux encore si 'lun d'entre vous en a un .

Merci a vous

Il doit y avoir erreur car moi je sui scelui qui a un hornet S avec un capteur eclectrique de Cbr qui se prend sur l'ecrou de PSB

MessagePublié: 13 Juin 2011, 22:37 
Advanced Member

oui desolé :confused: , donc ton compteur a trois fil , masse , +, signal vitesse , le capteur de cbr 3 fils , le capteur es obliger d etre alimenter en 12 volt normalement si 900 cbr le noir -marron , vert-noir la masse et le rose -vert signal vitesse , si tout ca bien branché et le compteur es erroné , il faut un calibrage du compteur au capteur , donc une resistance oblige pour corrigé les OHMS , peut etre ton compteur a une fonction d etalonnage comme les KOSO :?

MessagePublié: 13 Juin 2011, 22:48 
Member

Et non pas de fonction etalonnage sur les compteurs Honda.

Je me demande s'i ln'est pas plutot en rade. Les donnes sont bonne en sortie de capteur, en entré de compteur. Et je vois mal honda s"amusé a faire des étalonnage different entre ses capteurs et compteurs (cout oblige) . Enfin au point de le compteur marque 100 metres au lieu de 2 km et 20 km/h au lieu de 160.

MessagePublié: 13 Juin 2011, 23:12 
Advanced Member

bah regarde , j ai monté beaucoup de swap tdi sur les vieille turbo d et le probleme le comptour d origine ne suivait pas le regime moteur et bah dans le compteur il y avait un potentiometre que tu tourné pour calibré a l alternateur du tdi , biensur il fallait un pc pour etre en relation du tdi tournant et ajuster !!!!! le compteur ete le meme sur les essence biensur pas la meme graduation donc tu vois !! de tout facon un compteur digital en rade il affiche rien ,

MessagePublié: 13 Juin 2011, 23:23 
Member

burnt head a écrit:
bah regarde , j ai monté beaucoup de swap tdi sur les vieille turbo d et le probleme le comptour d origine ne suivait pas le regime moteur et bah dans le compteur il y avait un potentiometre que tu tourné pour calibré a l alternateur du tdi , biensur il fallait un pc pour etre en relation du tdi tournant et ajuster !!!!! le compteur ete le meme sur les essence biensur pas la meme graduation donc tu vois !! de tout facon un compteur digital en rade il affiche rien ,

Je veux bien ouvrir le compteur mais je ne crois pas qu'il y est de potentiometre dedans vu que tous ceux qui sont en hornet et change le PSB de 15 en 14 passe par un Speedohealer pour corriger l'ecart .

Sur mon compteur seul le totaliseur est digital, le compteur de vitesse est a aiguille avec capteur electrique .

MessagePublié: 14 Juin 2011, 09:10 
Advanced Member

attend , s il es facile a demonté en 2 sans rien peter ok , mais sinon laisse tomber , essaye plutot un potentiometre entre le compteur et ton capteur de vitesse , comme ca tu peux varier la resistance !!!!!!!!

MessagePublié: 14 Juin 2011, 20:25 
Member

Vais regarder tout cela tranquillement

MessagePublié: 14 Juin 2011, 21:40 
Advanced Member

oui je pense :confused: , de tout facon c' pas grand chose mais il faut tomber dessus , bon courage :salut:

MessagePublié: 14 Juin 2011, 23:34 
Member

Ce qui pourrait etre bizzard c'est que d'apre la RTM le signal est carré en sortie de capteur 0 ou 5 volts (si j'ai bien compris). hors lorsque je test mon capteur en le faisant tourner tres lentement a la main j'obtiens plusieurs valeurs (environ 0,1.7, 3.4 et 4.67 volts) et cela plusieurs fois sur une rotation complete ?

L'ideal serait que je trouve quelqu'un pres de chez moi qui le meme capteur de monté sur sa moto pour faire des test a partir d'un modele qui fonctionne sur une autre machine

MessagePublié: 15 Juin 2011, 22:53 
Advanced Member

ton capteur tu trouve combien en ohm !!!!!! sinon ton capteur c' de quelle cbr !!! car je pourrais essayé avec le mien , car en plus je suis en plins remontage du faisceau , vaut mieux en profiter pour prendre les valeurs !!!!!! :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]