Auteur |
Message |
Fouin44
|
Sujet du message: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 13 Juil 2012, 06:21 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 14 Déc 2011, 16:30 Messages: 967 Localisation: Nantes
|
Salut à tous, Je compte repeindre mes étriers et pieds de fourche en noir. Je peux avoir de la peinture noire brillante mais je veux un rendu mate/satiné. Vernir en mate donnera un bon rendu? Ou faut-il que j'achète la peinture et le vernis mate? J'attends vos avis et retour d'expérience. Merci 
|
 |
matt35
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 13 Juil 2012, 07:28 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2012, 19:04 Messages: 97 Localisation: evran
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 15 Juil 2012, 11:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
hybride
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 15 Juil 2012, 13:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Juil 2008, 20:19 Messages: 698 Localisation: Valenciennes
|
un conseil evite la peinture de chez Brico pour la moto! j'ai repeint une deco extérieur pour la maison avec ca! et ca n'a pas tenu alors j'imagine le rendu sur une pièce qui prend la chaleur et la poussiere! 
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 15 Juil 2012, 14:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon ba dans ce cas là si vous avez des adresses pour de bonnes peintures mate en bombe à pas trop cher  Toujours pas d'informations du rendu du vernis mate sur la peinture brillante? Sa monte à combien de degrés les étriers radiaux?
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 15 Juil 2012, 18:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 16 Fév 2010, 10:05 Messages: 1439 Localisation: centre
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 16 Juil 2012, 09:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
wasabi41 a écrit: prend de la peinture Montana , pas cher tres bon rapport qualité prix . je connais quelqu'un qui a refait sa caisse et c'est top . http://www.polymexint.com/Merci pour le lien! C'est vrai qu'en lisant les commentaires et en voyant les prix c'est super intéressent par contre les frais de port... 22.20€ pour 7.55€ de commande... c'est cher!!! Edit : j'ai trouvé un vendeur sur Nantes : http://streetcontrol.jimdo.com/bombes/montana-cans/Montana fait du vernis mat?
|
 |
stevy22530
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 16 Juil 2012, 09:51 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 10 Août 2011, 17:45 Messages: 1345 Localisation: pontivy
|
perso je trouve les montana nulles a chier,les caps se bouchent,t'as encore de la peinture que t'as deja plus de pression...c'est mon avis perso mais vaut mieux mettre un peu plus cher et faire ça propre du premier coup plutot que de recommencer X fois et faire un truc qui aurait eu le même rendu quavec une bombe classique. il y a la marque julien sinon,c'est 10 euros la bombe mais tu sera pas déçu,le top  (j'avais repeint la jante avant de mon tlr en noir satiné,ça bougeait pas d'un poil)
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 16 Juil 2012, 10:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ok, faut que je réfléchisse alors...
Et sinon y'a une grosse différence entre mat et satiné?
|
 |
matt35
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 16 Juil 2012, 12:56 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2012, 19:04 Messages: 97 Localisation: evran
|
le satine c est 70% brillance et le mat c est 30% de brillance si tu l a fait en mat prend du vernis mat tu aura un meilleur rendu avec les bombes ca donne un effet gras des fois
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 17 Juil 2012, 09:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci Mat, c'est exactement l'info que je cherchais! Maintenant il faut que je me décide ^^
|
 |
flexi
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 30 Juil 2012, 01:05 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Fouin44
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 30 Juil 2012, 09:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Par contre ils ne font pas d'aérosols?
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 30 Juil 2012, 12:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
Fouin44 a écrit: wasabi41 a écrit: prend de la peinture Montana , pas cher tres bon rapport qualité prix . je connais quelqu'un qui a refait sa caisse et c'est top . http://www.polymexint.com/Merci pour le lien! C'est vrai qu'en lisant les commentaires et en voyant les prix c'est super intéressent par contre les frais de port... 22.20€ pour 7.55€ de commande... c'est cher!!! Edit : j'ai trouvé un vendeur sur Nantes : http://streetcontrol.jimdo.com/bombes/montana-cans/Montana fait du vernis mat? désolé pour le frais de port j'avais pris le premier site que j'ai trouvais 
Haut |
|
 |
wasabi41
|
Sujet du message: Re: Peinture brillante et vernis mate? Publié: 30 Juil 2012, 12:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
stevy22530 a écrit: perso je trouve les montana nulles a chier,les caps se bouchent,t'as encore de la peinture que t'as deja plus de pression...c'est mon avis perso mais vaut mieux mettre un peu plus cher et faire ça propre du premier coup plutot que de recommencer X fois et faire un truc qui aurait eu le même rendu quavec une bombe classique. il y a la marque julien sinon,c'est 10 euros la bombe mais tu sera pas déçu,le top  (j'avais repeint la jante avant de mon tlr en noir satiné,ça bougeait pas d'un poil) ça je sais pas j'ai toujours pas utilisé cette marque , pourtant j'en ai entendu que du bien !!!!  après tu est tombé sur une mauvaise serie  pour les Julien déjà utilisé est elle sont bien c'est vrai 
Haut |
|
 |