Hardupchoppers.... ce nom ne vous dit rien ?? Je m'en doutais un peu...Hardupchoppers: Fondu du Air/huileHardupchoppers c'est d'abord et surtout Butler, un jeune anglais mordu du bloc air/huile de Suzuki.
Le garçon n'est pas franchement manchot et a commencé par faire ses armes sur des protos de cross kart.
Il a également en préparation une Golf VR6 bi-moteur... Il a surement était fini au protoxyde d'azote le garçon!
Il est complètement déjanté mais aussi talentueux, et ça on aime!
Les choppers vu par HardupchoppersButler aime les customs, rouler au ras du sol, se tasser les vertèbres sur un cadre rigide c'est son truc!
Par contre hors de question pour lui de se trainer la bite sur une meule de 40cv avec des franges au guidon et qui fait plus de bruit que ce qu'elle avance!!
Il fait pas les choses à moitié et se construit un cadre rigide autour d'un 1100 air/huile!
Je vous avais bien dit qu'il n'était pas tout net le garçon!
Voila quelques unes de ses réalisations perso autour du bloc air/huile
Son cadre plait, il se lance donc à fond dans son business et sort des cadres pour des clients d'un peu partout.
Les tarifs sont franchement corrects pour du faire main, les constructions s'enchainent à vitesses grand V.
Avec autant de commande il peut compter sur deux bons amis, Ben et Ali, qui lui prêtent main forte pour la fabrication.
Les 3 potes se permettent quand même de se faire plaisir et ils construisent en quelques semaines un proto pour être présenté dans la presse anglaise:
Toujours le fameux bloc 1100 mais ce coup-ci dans un cadre rigide avec mono-bras avant et arrière...
Cafra gexButler avait en tête depuis quelques temps de se monter un café racer sur une base de gsxr 1100.
Il trouvait que le cadre d'origine ne se prêtait pas trop au style et que les cadres des autres artisans anglais, même si ils sont magnifiques, coûte un bras et un œil!
Armé de ses fidèles outils, j'ai nommé la cintreuse et le marbre, il se met au boulot.
Dans un souci de réduction de coup final, Butler choisit de réutiliser le plus d'éléments possibles du gex.
Ben et Ali sont à fond dans le projet, ils se voient bien tous les trois sur leur cafra en train de revivre l'esprit "ace café" des années 60!
Malheureusement le sort a décidé d'emmener Ali vers de toutes autres routes...
Autant dire de suite que le moral n'était pas à la construction de motos...
Après avoir sifflé quelques litres de Corona et essayé tant bien que mal à faire leur deuil, les deux potes ont décidé de mener le projet à son terme en mémoire de leur meilleur pote, Ali.
Tribute to AliRegonflé à bloc ils se sont remis au travail en essayant de construire THE cafra que leur ami aurait souhaité enfourcher.
Exit le gros bras oscillant, Ali ne voulait pas ça pour sa moto.
Remplacé par un bras des plus classiques, qui colle plus à l'esprit old school
Le cadre, dressé sur ses roues de SM Huskvarna prend la pose devant le "Go big or go home", la phrase préférée d'Ali
Le cul de selle est posé sur le bâti. Celui-ci sera finalement modifié pour épurer la ligne de la moto.
La batterie est une li-po, bien plus légère qu'une batterie au plomb ou même au gel.
Elle prend place sous la coque arrière.
Toutes les pièces sont revenues de peinture, le moment le plus sympa d'un projet commence: le montage finale!
Le moteur prend place dans le cadre, non sans avoir été dégraissé et recouvert d'une belle peinture noire, histoire de ne pas faire tâche à coté des autres pièces.
La famille et les amis participent au remontage de l'engin.
Ca vient bon, encore un peu de cablage...
Petit coup d'œil sur la peinture, un classique bleu/blanc/noir Suzuki qui colle bien à l'esprit.
Butler (à gauche) et Ben (à droite) posent à côté de la "savage"
Je suis certain que de là haut, Ali doit être fier du travail de ses amis!
Le kit cadre sera bientôt disponible sur le site de Hardupchoppers:
http://www.hardupchoppers.com/A mon avis, ce cafra gex est le premier d'une longue série!
Dimitri, en mémoire d'Antoine.