Par contre j'ai besoin de conseils pour appréhender le "jefémoamaime" ou je sous-traite
- est-ce qu'il faut du tube inox, ou bien existe t'il d'autres matériaux plus faciles à souder - ou est-ce que vous achetez les tubes à bon prix? - avec quoi il faut souder ca? est-ce qu'on peut juste souder des points a l'arc (pour faire souder par un pro plus tard)?
Inscrit le: 15 Juin 2011, 12:59 Messages: 1597 Localisation: 49'Angers!!!
En effet l'inox est recommandé pour les tubes d'échappement. Oui tu peux le pointer à l'arc et le faire souder par la suite, au tig dans l'ideal. Après pour ce qui est d'en acheter, faut voir avec des fournisseurs pour les pros par contre ça risque d'être en grande longueur mais bon à confirmer... Voilà voilà
Perso je soude regulierement au tig sans rien debrancher et sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.
bah oui le principe de la circulation electrique c'est la différence de potentiel entre deux points en l'occurence ta masse et ta torche ou ton electrode donc meme si tu as une masse de regul de branché, il ne peux rien se passer, meme pas faire griller la batterie.
Le courant il passe ou il veut... Vu la tension ou intensité qu'un poste génère, si ça passe par un cable de 2 mm² chuis pas sur qu'il apprécie ni le boitier cdi avec ses petits composants... Pour moi ça coute pas chère de débrancher ce qui peut l'être pour éviter de gros emmerdes. Et met la masse au plus proche de la zone à souder
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum