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 Sujet du message: Re: Question sur les trucs qui montent et qui descendent....
MessagePublié: 01 Avr 2013, 18:55 
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Inscrit le: 22 Oct 2011, 07:03
Messages: 537
Localisation: dans ma grotte
JE, c'est piston pour dragster, et je crois qu'il font aussi du sur mesure... dc ça doit etre de la bonne came :bounce:

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http://www.youtube.com/watch?v=Lrg-ZJOI ... ture=share


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 Sujet du message: Re: Question sur les trucs qui montent et qui descendent....
MessagePublié: 01 Avr 2013, 20:20 
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Inscrit le: 27 Jan 2011, 14:17
Messages: 922
Localisation: Alsace
Salut vois là dessus tu devrais trouver, à partir du SC33B le bas moteur a changé ( du moins le vilo sure) mais peut-être que le haut est le même

http://www.bike-parts.fr/microfiches-revues.html

_________________
Ma meule: viewtopic.php?f=12&t=11177

BECA - PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101


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 Sujet du message: Re: Question sur les trucs qui montent et qui descendent....
MessagePublié: 01 Avr 2013, 23:14 
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Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
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Localisation: Bourges 18
Chim a écrit:
Bonjour,

Voila, je vais probablement faire une prépa moteur sur mon 900CBr de 95.
J'ai déja pris quelques renseignements auprés de Chris, mais aprés quelques recherches sur le net, je m'apperçoit que les kits Wiseco 945cc pour mon modele ne sont "plus" disponible., par contre on trouve des pistons wiseco pour les moteurs de 96 qui correspondent en diametre, amis je ne sais pas si ils sont compatible d'un moteur de 95.

Sinon l'alternative c'est les pistons JE, mais la je ne sais pas ce que ça vaut.

piston JE : http://www.ebay.com/itm/290709914624?_t ... IT&vxp=mtr

piston Wiseco de 96 : http://www.ebay.com/itm/300194319621?_t ... IT&vxp=mtr

Merci pourles infos

Sur eBay aux statues tu as pas trouvé?
Si non tu prends un kit piston + 1 mm pour modèle 96 et c'est bon aussi.

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http://www.tech2roo.com/
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La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....


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 Sujet du message: Re: Question sur les trucs qui montent et qui descendent....
MessagePublié: 07 Avr 2013, 11:15 
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Inscrit le: 07 Oct 2007, 16:28
Messages: 1975
Localisation: bzh
il faut longtemps
et ca coute cher.une prepa moteur ce fait pas en un we :nonnon: et compte toutes les petites merde comme joint de machin joint de truc,changé les pieces qui sont usées et au final ben tu as deja deux 0 voir trois :shock:

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 Sujet du message: Re: Question sur les trucs qui montent et qui descendent....
MessagePublié: 07 Avr 2013, 12:13 
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Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
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Localisation: Bourges 18
Chim a écrit:
Petites questions aux préparateurs de CBR.

Combien de temps faut il pour échanger de bloc cylindre?
Quel s'était selon vous le coût de la MO?


Merci
Chim

Échange le bloc cylindre?
Alors pour infos
Pour mettre des pistons plus gros c'est réalésage obligatoire +2mm pour un 893 et +1mm pour un 919. Tu peux faire plus gros mais il n'y à plus assez de matière entre les cylindres et ça casse.
Ensuite tu ne peux pas monter deux carters moteurs différents,ils sont usiner par paire si tu pensais pouvoir en prendre un autre sachant que les cylindres sont solidaires du carter supérieur .
Pour le coût d'une prepa dans les règles il faut compter suivant l'état du moteur:
-pochette de joint complète
-des coussinets bielle voir vilo
-pompe a huile
-arbres a cames et calage .
-les pistons wiseco
-le réalésage
-polissage et équilibrage des parties mobile.
Le travail sur la culasse.

Voilà avec ça tu seras bien et tu en auras pour pas loin de 1500 euros
En te débrouillant bien.

Écoute pas skull il y connaît rien en moteur....

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 Sujet du message: Re: Question sur les trucs qui montent et qui descendent....
MessagePublié: 07 Avr 2013, 14:20 
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Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32
Messages: 1422
Localisation: Bourges 18
Chim a écrit:
Chris#111 a écrit:
Chim a écrit:
Petites questions aux préparateurs de CBR.

Combien de temps faut il pour échanger de bloc cylindre?
Quel s'était selon vous le coût de la MO?


Merci
Chim

Échange le bloc cylindre?
Alors pour infos
Pour mettre des pistons plus gros c'est réalésage obligatoire +2mm pour un 893 et +1mm pour un 919. Tu peux faire plus gros mais il n'y à plus assez de matière entre les cylindres et ça casse.
Ensuite tu ne peux pas monter deux carters moteurs différents,ils sont usiner par paire si tu pensais pouvoir en prendre un autre sachant que les cylindres sont solidaires du carter supérieur .
Pour le coût d'une prepa dans les règles il faut compter suivant l'état du moteur:
-pochette de joint complète
-des coussinets bielle voir vilo
-pompe a huile
-arbres a cames et calage .
-les pistons wiseco
-le réalésage
-polissage et équilibrage des parties mobile.
Le travail sur la culasse.

Voilà avec ça tu seras bien et tu en auras pour pas loin de 1500 euros
En te débrouillant bien.


Chris#111 a écrit:
Écoute pas skull il y connaît rien en moteur....



Loool

@Fireblade : Oui j'ai vu ce kit, mais ce n'est pas le probleme du réalesage, mais plutot celui du remontage, je ne suis pas mécano, du coup faut que je trouve quelqu'un qui pourrai faire l'opération, moyennant finance...


Mince en fait c'est ce que je voulais faire : Acheter un bloc cylindre l'envoyer se faire usiner avec les pistons et remonter le tout en lieu et place du miens...

Travail sur la culasse pourquoi pas si tout es démonté....
Heu j'ai rien pour equilibrer le vilo ou les bielles.....
Pourquoi faut il changer la pompe à huile?

Merci
Chim

Tu es d'où ?
Il faut avoir une pompe à huile en très bon état voir neuve pour avoir une lubrification au top sur un moteur prépare .

À côté de chez moi j'ai une boite qui fait réalésage et fournit les pistons de la marque que tu veux.

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