Auteur |
Message |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 19 Juin 2008, 21:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
étant donné que l'on a bossé dessus aujourd'hui, je vais vous faire une tite mise à jour. j'ai essentiellement bossé sur le réservoir, son décapage total histoire de savoir ce qu'il se cache en dessous de la peinture, vlà les surprises :
là j'avais juste mis du décapant pour enlever la première couche de peinture et celle d'apprêt
là j'ai réussi à venir à bout des 38 couches de peintures/apprêts/mastics et autres choses pour arriver à la peinture d'origine
voici à quoi ressemblait le réservoir lorsque je suis parti, on voit enfin de la tôle...grosse satisfaction
vous avez sous les yeux la forme définitive du bâti arrière, il bosse bien Médoc hein ?!
|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2008, 10:04 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
|
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2008, 23:53 |
|
Advanced Member |
 |
|
effectivement, le bâti n'est pas tout à fait terminé. de toutes façons, tant que tout ne sera pas peint, ce ne sera pas fini. en plus on a un autre projet en vue avec médoc mais ce sera le sujet d'un autre topic que je créerais pour l'occasion... en attendant, le seul truc que je puisse vous dire est que ce sera sur une base de gsxr air/huile. un 750 ou un 1100 de 89 à 92 on verra...chaque chose en son temps. en plus médoc doit aussi gérer son taf à côté alors soyez un peu indulgent.
|
|
Haut |
|
 |
fzsman62
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2008, 09:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 24 Oct 2007, 14:52 Messages: 977 Localisation: Lens
|
cawete a écrit: effectivement, le bâti n'est pas tout à fait terminé. de toutes façons, tant que tout ne sera pas peint, ce ne sera pas fini. en plus on a un autre projet en vue avec médoc mais ce sera le sujet d'un autre topic que je créerais pour l'occasion... en attendant, le seul truc que je puisse vous dire est que ce sera sur une base de gsxr air/huile. un 750 ou un 1100 de 89 à 92 on verra...chaque chose en son temps. en plus médoc doit aussi gérer son taf à côté alors soyez un peu indulgent.
Ok encore un gsxr fr plus... 
_________________ Section Fantome de Moi Meme... http://fighters-concept.forumactif.com/forum.htm
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2008, 11:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
|
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 00:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
je peux toujours vous annoncer que le projet devrait nettement avancé car j'ai pris des congés exprès. résultat, une semaine complète à bosser dessus début juillet... ça c'est bon. ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances pour qu'elle soit roulante à la fin de cette fameuse semaine...suspensssssssssss
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 00:58 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
quelle tdf alors ?
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 09:28 |
|
Advanced Member |
 |
|
je n'ai pas encor commencé la recherche pour en faire une similaire à la tienne. j'ai bien dis similaire, pas identique. pour le moment y'a d'autres trucs prioritaires, quand il ne restera que la tête de fourche à faire on aura bien avancé...
Dernière édition par cawete le 15 Août 2008, 10:46, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 09:43 |
|
Site Admin |
 |
|
|
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 10:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
non j'ai pas dis qu'elle sera terminée, j'ai dis qu'il y a de fortes chances pour qu'elle soit roulante, nuance. restera tout le côté esthétique à peaufiner, la peinture, les clignos adaptés à la gueule du truc, les rétros, et bien sûr la tdf...de toutes façons, tu penses bien que je vais t'en parler. je te rappelle que la décision de me lancer dans cette histoire s'est prise après avoir vu ta choucarde. en plus tu sais quelle genre de tdf je vais mettre je t'en ai parlé plusieurs fois.
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 23 Juin 2008, 10:54 |
|
Site Admin |
 |
|
je sais bien je sais bien 
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 23:38 |
|
Advanced Member |
 |
|
bon ben on a bossé dessus aujourd'hui... par contre j'ai pas le courage de vous mettre les tofs ni les explications. je vous fait un bref résumé, je mettrais des clichés et des détails plus tard. alors on a terminé la conception du bâti arrière, il ne reste plus que de la finition. j'ai fini de décaper le réservoir et diverses broutilles. on a surtout pas mal papoté et cherché des solutions pour la prépa moteur...
|
|
Haut |
|
 |
cawete
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2008, 20:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
choses promises, choses dues... donc voici des détails de l'avancée du projet :
donc comme je vous le disais, la conception du bâti arrière est terminée. tite tof de l'arrière avec un montage à blanc de la coque
j'ai terminé de décaper le réservoir, grâce à beaucoup d'huile de coude et de décapant. petit rappel, voici à quoi il ressemblait lors de la dernière séance :
voici dans quel état il est maintenant :
donc il va falloir le dégraisser, lui redonner une belle forme et le mettre en peinture.
histoire de, on a posé un garde boue avant de k7 pour voir. donc on va faire le nécessaire pour l'adapter car le résultat est plutot sympa. je vous laisse juger.
voilà, pour les tofs. sinon on a papoté sur la prépa pure et dure du moulin. mais là je ne préfère rien dévoiler pour le moment... suspenssssssss
|
|
Haut |
|
 |
Raskal
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2008, 20:30 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08 Messages: 3344 Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
|
ça le fait josé ! 
_________________ Live Once, Ride Fast "J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
|
|
Haut |
|
 |
nist-r-racing
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2008, 20:34 |
|
Advanced Member |
 |
|