Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 20:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: dr 650s de 1990.. en prépa supermot'
MessagePublié: 07 Oct 2013, 18:34 
Advanced Member

bah non pis y a pas d'autre solutions....

je peux pas le descendre 4/5cm de plus ce réservoir, donc la meilleur solution etait de faire comme sa, mais au final sa choquera pas,la selle sera a peine plus haute de 2/3 cm par rapport a celle d'origine posée sur le cadre origine.

forcement la c'est du travail en cour... sa fait cochon, mais une fois le cadre repeint ont verra plus rien..

après faut aussi être indulgent, tous le monde ne sait pas souder pico bello, ou n'a pas un post MIG , TIG ou autre et doivent faire avec ce qu'ils ont! c'est mon cas, je n'ai pas toute les connaissances, et ne suis pas trés outillé pis j'ai un petit budget donc ont fait comme ont peux avec ce qu'ont a!
c'est ma 2eme prépas, la 1ere j'avais rien fait de tout ce qui etait cadre, et cette fois , je voulais faire moi meme...

MessagePublié: 07 Oct 2013, 19:43 
Advanced Member

honnetement, je m'attendais a pire, avec une paire d'ecopes, ca devrait passer

a suivre...

MessagePublié: 07 Oct 2013, 19:56 
Advanced Member

bah cette soudure ne se voit pas, elle est sous le réservoir! et effectivement , il y a les écopes qui viennent encore caché sa! mais je vais voir si je peux pas trouver une lime élèctrique pour "lisser" sa

MessagePublié: 07 Oct 2013, 21:27 
Advanced Member

Simpa tous sa, pourquoi tu a pas juste pointé des pieces et une fois tous en place tu donne sa a un soudeur et comme sa tu est tranquille, c'est se que je fais

http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=10907
VFR street
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14846
600 XT
http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14045
ma restauration :
http://600xt.bbfr.net/t13001-restauration-tenere-34l
beca usinage viewtopic.php?t=8101

MessagePublié: 07 Oct 2013, 22:32 
Advanced Member

Si j'avais été confronté à ton problème, que le réservoir ne s'enfonce plus à cause des raidisseurs, j'aurais retouché le cadre de cette façon en cas de dernier recours:

Image

Mise en place de deux tubes le long de la poutre centrale qui se reprennent sur une traverse. Par contre zone très sensible donc comme dit Rod pointages puis direction le soudeur. Il faut aussi être conscient de la perte d'homologation du cadre, c'est pourquoi je dit "dernier recours"...

Ton idée de rehausser le tout est bien pensé surtout si la position des carénages n'est pas plus embêtante que ça.
Bon courage pour la suite en tout cas ;)

It's not what you ride, it's how you ride it.

MessagePublié: 07 Oct 2013, 22:54 
Advanced Member

Ben voilà au moins t'as pu avancer, t'aurais pu couper et rehausser la boucle :pain:

Si jamais t'as besoin d'un coup de main en soudure la prochaine fois, fais moi signe!

:tchin:

BECA - PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101

MessagePublié: 07 Oct 2013, 22:57 
Advanced Member

Et du coup la hauteur du moteur par rapport au bas du résé, ça va donner quoi?

BECA - PIECES CNC : viewtopic.php?f=7&t=8101

MessagePublié: 07 Oct 2013, 23:41 
Advanced Member

merci a vous!

@rod306:
au départ, les pièces sous le réservoir je voulais juste les pointés, mais le hic c'est qu'a chaque fois que je retirais le réservoir, elle partais avec, donc même pour souder complet j'ai dû souder réservoir en place!! pas le choix.. après les autres soudure ,se sera a des endroits accessibles donc je pourrais passer le disque d'ébavurage, donc se sera plus propre.

@ bobbykiller:
en fait j'ai pas voulu découper le cadre et faire comme ton schémas , mais j'y avait pensé!! au final , non... en fesant comme sa sa ne choque pas et tout tombera bien , comme ont peu un peu le voir sur la pose a blanc.

@ d&cie:
non non je touche pas a la boucle, sa aurait fait encore plus de taff sa mdr!!!pour les soudures , je vais tacher de me démerder, mais c'est sympa et je te garde sous le coude lol!
niveau ésthétique avec le moulin en place... ont verra au remontage mais logiquement ont verra la culasse, ou au moins les 3/4( alors qu'avec le réservoir origine ont la voyait pas), par contre la bobine sera toujours bien planquée, ont vers que les antiparasites descendrent.

MessagePublié: 09 Oct 2013, 18:47 
Advanced Member

aujourd'huis, peu d'avancement en photo pour vous ,mais un sacré taf pour moi en calcul et en soudure lol!
j'ai attaqué le support réhausseur pour la selle, alors sur les photos il manque encore les "pieds" a l'arrière pour soutenir le poid mais l'avant est ok.

Image

avec la selle en place:

Image

je vous passe les galeres divers mais... j'en ai chi.... mdr!
la suite, je vais faire les "pieds" arrières du support, voir pour reprendre le système de verrou a la selle origine du drs puis j'attaquerai la support pour la partie arrière( gardeboue, feux ), ensuite viendra le temps des pattes pour les plaques latérales arrières...

MessagePublié: 09 Oct 2013, 19:01 
Advanced Member

T'es pas un peu loin des 2/3 cm de plus en hauteur là ? :confused:
Excuse moi d'être pessimiste, mais ça me parait toujours un peu foireux cette histoire de réhaussage... :rougi:

MessagePublié: 09 Oct 2013, 19:21 
Advanced Member

pour la hauteur, je vais voir sa mais normalement , c'est maxi 4cm de plus en hauteur.

après foireux......... je trouve pas sa plus foireux( ni plus dangereux ) que couper toute une boucle arriere en en fabriquant une autre soit même( même douée ont est pas des concepteurs de moto, loin de la)...

apres si le post ne te plait pas , aucune obligation de le suivre lol !

MessagePublié: 09 Oct 2013, 19:57 
Advanced Member

Le prends pas mal, c'est pas mon genre de critiquer pour le plaisir et sans arguments :tchin:

Mais là y-a plusieurs trucs qui me choquent :
-la petite tôle qui supporte l'arrière du résé qui doit faire dans les 3mm d'épaisseur taraudée en M8 ça vas pas.
-Les soudures que tu as faite ne me semblent pas fabuleuses pour ta sécurité...
certains diront que l'essentiel et que ce soit costaud avant d'être beau, n'empêche qu'une belle soudure
avec la bonne intensité c'est tout de même mieux.
- après le fait d'augmenter la hauteur de selle change plus l’esthétique qu'autre chose et là j'ai rien à dire sauf mon avis.

Sinon comme tu dis, ici on joue tous aux apprentis sorcier sur nos motos sans faire de crash test.
Mais certains on plus de connaissance que d'autres (je dis pas ça pour moi hein...) pour garantir la fiabilité de leur prépa'

Tout ce que je dis c'est qu'ici ce que je vois n'est pas très "safety"... :siffle:
Mais bon c'est toi qui gère, c'est tes fesses qui seront dessus...

MessagePublié: 09 Oct 2013, 20:08 
Advanced Member

Clair que les soudures ça va pas. Même à l'arc ça ne doit pas faire ça.
Quand tu dis que tu ne pouvais pas pointé parce que ça partait quand tu levais le reservoir me faire dire que c'est collé et pas soudé.
Parce que meme pointé ça ne doit pas bougé du tout.
Prend une massette et tape un bon coup sur ton support, tu vas vite savoir si c'est soudé ou pas.

MessagePublié: 09 Oct 2013, 20:13 
Advanced Member

désolé , mais sur divers forums je me fait un peu "harceler" par rapport a cette bécane ,alors du coup je commence a voir rouge doucement,notament par rapport a la hauteur de selle.

pour les soudures , elle ne sont pas belle sa c'est ok , par contre comme deja dit , elles sont costaudes sa je me fait aucun soucis, j'ai pas envis de me retrouver avec le cul par terre!!

et pour la hauteur de selle final, d'origine la drs est a 89cm, j'ai re mesuré avant, j'ai 4,5 cm de plus, donc la hauteur de selle serai de 93,5cm, certe c'est pas une becane pour les nains... mais sans doute que les jante en 17 avec pneux routier me la descendront un peu, et au pire... travailler sur le renvois d'amortos et peut etre la hauteur de fourche.

MessagePublié: 09 Oct 2013, 20:16 
Advanced Member

chdim a écrit:
Clair que les soudures ça va pas. Même à l'arc ça ne doit pas faire ça.
Quand tu dis que tu ne pouvais pas pointé parce que ça partait quand tu levais le reservoir me faire dire que c'est collé et pas soudé.
Parce que meme pointé ça ne doit pas bougé du tout.
Prend une massette et tape un bon coup sur ton support, tu vas vite savoir si c'est soudé ou pas.

t'es fou , je vais pas taper a la masse dessus! le suport dont tu parle est sans doute celui sous le réservoir, avec les bagues en caoutchouc? si c'est bien celui la... c'est une tôle de 2mm d'épaisseur sur 4cm de long... alors même si tu la soude avec ce que tu veux , si je donne un coup de masse , je te la plie aussi...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]