Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidange au gasoil
MessagePublié: 18 Oct 2013, 15:55 
Advanced Member

n'importe quel mécano sait que c'est mauvais de démarrer sans huile, même avec du gasoil au ralenti le graissage et le film d'huile n'est plus assuré.
quand on regarde sur le net ce qui s'en dit c'est plus souvent un mélange 2/3 huile 1/3 gasoil qui est utilisé, et les gars dusent bien au ralenti très peu de temps sinon moteur hs, comme quoi c'est sûrement vachement bon!
si ça tue un moteur en 5 mn ça fait rien en 1 mn d'après vous?

puis ça apporte quoi de "décrasser" un moteur?

MessagePublié: 18 Oct 2013, 16:36 
Advanced Member

mad max,tu dis la même chose que mon pote momo,les coussinets n’apprécient pas le frottement des bielles a sec alors que ma femme......enfin bref,a faire avec beaucoup de précaution et surement un mélange gazoil/huile!

MessagePublié: 18 Oct 2013, 17:34 
Advanced Member

mad max a écrit:
n'importe quel mécano sait que c'est mauvais de démarrer sans huile, même avec du gasoil au ralenti le graissage et le film d'huile n'est plus assuré.
quand on regarde sur le net ce qui s'en dit c'est plus souvent un mélange 2/3 huile 1/3 gasoil qui est utilisé, et les gars dusent bien au ralenti très peu de temps sinon moteur hs, comme quoi c'est sûrement vachement bon!
si ça tue un moteur en 5 mn ça fait rien en 1 mn d'après vous?

puis ça apporte quoi de "décrasser" un moteur?

il reste toujours un film d'huile quand tu vidanges...
le gasoil est assez gras pour assurer la lubrification tant que ça ne monte pas en température.
C'est pour ça que la méthode c'est de tourner au ralenti quelques minutes, pas d'aller tirer une bourre..
Pourquoi décrasser? parce qu'au bout de plusieurs miliers de kms tu fini par avoir des "plaques" d'huile brulée qu'une simple vidange ne peut pas enlever.
Je répète, dans mon cas la roue libre du démarreur n'entrainait plus très bien, depuis le traitement RAS.
Sans ça j'etais bon pour ouvrir le moteur...

Pour ce qui ont des cliqueti sur leurs poussoirs de moteur ça aide bien aussi.
Un peu de lecture:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remi ... -du-gasoil

MessagePublié: 18 Oct 2013, 18:10 
Advanced Member

:pain:

MessagePublié: 19 Oct 2013, 00:56 
Advanced Member

ton film d'huile résiduel et ce qui reste dans le circuit après vidange est rincé aux premiers tours de pompe.
j'ai bien fait une petite recherche aussi et j'ai trouvé des forums où ça en cause. pour ce que ça vaut...

si un moteur est crado au point que ça en pose problème il faut l'ouvrir et nettoyer, c'est ça la vraie solution d'un mécano.
faire tourner avec du liquide à la place de l'huile ça cause forcément de l'usure.

le gasoil a une viscosité 20 à 40 fois plus faible que de l'huile, c'est pas sans conséquences sur la le débit et la pression du circuit de graissage et l'épaisseur du film d'huile.

quelques principes de base:
http://www.profauto.fr/2-Apports_theori ... on_Bac.pdf
un tableau avec diverses viscosités:
http://www.saint-gobain-pam.pt/images/a ... scosit.pdf

MessagePublié: 19 Oct 2013, 13:50 
Advanced Member

moi j'ai testé qu'une seule fois et après avoir eu une explication mécaniquement réfléchi,j'ai plus recommencé.....
après,dans le même genre mais plus chère mais surement moins risqué y a mecacyl qui doit être pas mal je pense mais là aussi les avis sont partagés! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]