|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Dam's956
|
Sujet du message: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 05 Fév 2014, 16:31 |
|
|
Salut à tous, Nous y voilà, après avoir parcouru quelques temps le forum et le topic de pas mal de prépas, j'ai craqué aussi. Heureux possesseur d'un FZ1 k8 depuis un peu plus d'un an maintenant, j'ai décidé de lui faire subir quelques modifications, à la mesure de ce que mes compétences en mécanique me permettent de faire. Mon but est d'accentuer le côté trapu que la machine affiche sur toute la partie avant et de la mettre à mon goût, lui donner un petit look café fighter quoi, aussi ne vous attendez pas à une prépa extrême ^^ A l'achat, il y avait déjà quelques bricoles montées dessus : Pot Leo Gp Rétros Chaft Bulle Ermax Diabolos Embouts de guidon Clignos à LED Tank Pad FZ1  Ensuite sont venues les premières modifs : Guidon street Rétro en bout de guidon (gauche seulement, bien que j'ai les deux) Suppression de la bulle Commandes reculées Dan Moto Durits avia AV et AR Poignées Chaft noires (montées car payées une poignée de cacahuètes)  A venir et pour finir : Bracelets de R6 (déjà montés) MC Radial de Zx6r (que je vais chercher ce soir) TDF MT03 ou Ducat SF (si je trouve une bonne affaire) Mettre le rétro droit Protection de la moto (couvre carter, roulettes, etc...) Modif compteur + Diverses modifs esthétiques à définir. Et voilà où j'en suis aujourd'hui  J'essaierai de vous donner un aperçu de l'évolution du bouzin, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, conseils, avis ! Dam's
|
|
Haut |
|
 |
Mûlien
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 05 Fév 2014, 17:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
scaniaT
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 05 Fév 2014, 17:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 05 Fév 2014, 18:03 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
Mûlien a écrit: 'Marche pô les tofs, ici...  ...dommage...  Edit : Ah si, c'est bon !...  
|
 |
garrett
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 05 Fév 2014, 22:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 05 Fév 2014, 22:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
|
Haut |
|
 |
Dam's956
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 06 Fév 2014, 09:48 |
|
|
@ Bison : honnêtement, si j'aimerais lui changer le cul pour quelque chose de plus "piquant" on va dire.
Le problème c'est que je ne sais pas souder et immobiliser la moto trop longtemps, je peux pas (c'est ma moto de tous les jours), en bossant bien je pense qu'en un week end je fini tout. Je vais voir pour adapter un poly arrière de R1 cross plane, j'ai plusieurs options en tête :
Achat d'un bâti arrière complet à un tarif raisonnable, plus adaptation Remodelage du poly de R1 pour montage sur le bâti d'origine du FZ1 Démontage complet de l'arrière, réalisation d'un gabarit en bois et réalisation d'un bâti en alu chez un soudeur.
Sinon hier je suis allé chercher mon PR17, je vais parcourir un peu Ebay pour trouver un bocal de LDF noir tout bête. La suite bientôt !
Dam's
|
|
Haut |
|
 |
Bison
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 06 Fév 2014, 11:45 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 13 Juin 2011, 06:53 Messages: 1328 Localisation: Charente, France
|
|
Haut |
|
 |
Dam's956
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 07 Fév 2014, 11:33 |
|
|
Yo ! Bon les premières difficultés arrivent gentiment, mais c'est ça ksé bon, c'est pas drôle sinon Je vais devoir revoir le passage du câble d'accèl, je devrai surement le faire passer sur le côté gauche du cadre afin de réduire un peu le "mou" qui résulte du passage en bracelets (j'pense qu'avec des bracelets surélevés, j'aurais eu moins de problèmes), au pire un cable d'accèl de R1 ça coûte une poignée de noisettes, pareil pour les durites avia que j'avais commandé pour que ça matche bien avec le guidon street niveau longueur, ça sent le rizlan et le week end dans le garage ça ^^ Le MC Radial est monté à blanc, reste à purger le circuit pour raccorder les durites et réfléchir à leur passage! Bonne journée à tous !
|
|
Haut |
|
 |
Dam's956
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 27 Fév 2014, 16:24 |
|
|
Yo ! Quelques news, du projet. J'ai reçu mon phare de MT03 (60€ sur Ebay, tout neuf), je dois encore commander l'adaptateur vendu sur Krax moto et BECA va réaliser les supports en alu taillés masse. Le MC est peint et j'ai monté mon bocal alu noir (merci les chinois pour ce prix tout doux ^^), j'attends que mes bracos reviennent de peinture pour présenter ça sur la fourche et remonter les commandes. Par contre j'ai fait le boulet, en retravaillant mes connectiques de phare et en faisant des tests, deux fils se sont touchés et j'ai plus de clignos, ni de phare arrière, je suppose que c'est un fusible qui a grillé, je vais démonter tout ça et regarder quel fusible est mort. Bref, c'est pas prêt d'être fini tout ce bouzin ! Quelques tofs, rien d'extraordinaire, mais ça agrémente un peu le topic ^^  
|
|
Haut |
|
 |
Bikerboyz
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 27 Fév 2014, 18:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 27 Juil 2009, 12:33 Messages: 877 Localisation: Bouche du Rhone (13)
|
Vraiment très jolie ce feux.
|
 |
drfaust²
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 27 Fév 2014, 18:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
leatherman
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 27 Fév 2014, 18:25 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Avr 2010, 17:22 Messages: 432 Localisation: MAUGUIO (34)
|
|
Haut |
|
 |
Dam's956
|
Sujet du message: Re: Transfo du FZ1 de Dam's Publié: 28 Fév 2014, 09:35 |
|
|
drfaust² a écrit: Oui vraiment jolie mais un peut trop courant a mon gout Je sais, mais pour ma première "prépa" j'ai voulu partir sur des accessoires faciles à monter et ne nécessitant pas trop d'adaptation. D'autant plus que c'est ma moto de tous les jours et j'aimerais pouvoir la finir assez vite et rouler. Mais je tombe sur une bonne occaz pour une deuxième moto, pourquoi ne pas envisager un truc un peu différent, sur lequel je pourrai passer plus de temps !
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|