Bonjour à toutes et à tous

Cela fait longtemps que j'avais pas crée un topic moi
Bah celui la, c'est pour vous présenter ma nouvelle mobylette, je laisse parler les photos :

Effectivement, c'est bien un 1200 Bandit ( qu'est ce que j'aime ces moteur air/huile

)modèle de 1996 avec 37 000 km acheté 1850 euros vendredi dernier.
Il est en état moyen, mais marche très bien : pile poil ce qu'il fallait pour ce projet.
Car il ne va effectivement pas rester tel quel, il va avoir le même traitement que mon ancien bandit qui avait été refait COM-PLE-TE-MENT à neuf, mais cette fois avec quelques modifs discrètes mais je pense intéressantes.
Et puis sans le savoir, j'ai fait une assez bonne affaire. J'avais bien vu en l'essayant qu'il envoyait du gras et c'est en le posant sur le banc Dynojet en rentrant que j'ai compris pourquoi.
Pour infos, ces 1200 bandit sont donnés pour 98 chevaux au vilebrequin soit 85 à la roue.
Vu l'état de la moto, je me suis dit que si il lachait un gros 80 ca serais pas mal. Eh bien attendez la suite.
On laisse chauffer un peu, 4eme rapport, gaz en grand verdict 113 chevaux à la roue !

soit 127 au vilo
Voilà pourquoi il braise le vieux Bandit.
Ce qui est sur c'est que le moteur à été préparé, mais alors quoi exactement, on ne saura qu'en démontant. Mais ce qu est très inintéressante, c'est que la puissance n'est pas au régime maxi, mais à 8 500 tr/min et le gros couple du 1200 toujours présent, et ça c'est très très bon.
Et ce qui est sur aussi, c'est que le vendeur ne savait pas ce qu'l vendais
Bon alors au programme :
- une remise à neuf complète (tout les consommables, sable et peinture epoxy plus la peinture des habillages)
- des jantes de gex air huile que je trouve plus chouettes
- un guidon en 28.6
- des amortisseurs avant/ arrière Hyperpro
- remettre un phare rond d'origine
- un echappement sur mesure
- une remise en forme du moteur (la prépa serieuse ce seras pour cet hiver)
Et les deux grosses modifs :
- raccourcir le cul d'une dizaine de centimètre mais en conservant un cul de bandit c'est à dire raccourcir les carrénages, le batit, refaire la selle
- et passer des étrier radiaux sur la fourche d'origine.
Et tout ça en un mois et demi ^^
Voila voila