Auteur |
Message |
kranouna
|
Sujet du message: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 18 Mai 2015, 00:00 |
|
Member |
 |
|
Salut à tous, Je viens de me rendre compte que sur ma cbr 900 de 98 qui est en street, je n'ai plus le (3-way joint) qu'il mette dans la revue technique avec: -1 durite qui par du réservoir pour l'aération 1 connecteur 3 durites -2 durites qui partent je sais pas ou. Est-ce que cela est important pour le bon fonctionnement de la moto parce que moi j'ai qu'une durite qui part de l'aération réservoir et qui n'est connecté à rien et pend au niveau de l'arriere du sabot moteur. Help me please 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 18 Mai 2015, 12:06 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
C'est au cas ou tu t'endort à la pompe L'essence en trop coule par terre par cette durite 
|
|
Haut |
|
 |
kranouna
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 18 Mai 2015, 23:56 |
|
Member |
 |
|
baz a écrit: C'est au cas ou tu t'endort à la pompe L'essence en trop coule par terre par cette durite  Non, je parle pas de la grosse durite de trop plein, je parle de celle de l'aération du réservoir. Ma perte de puissance est surement dû à ça et je voudrais être sur que je me dirige vers la bonne piste. Le top ça serait que quelqu'un qui démonte son réservoir de 900 cbr 98 me fasse une tite tof du branchement du réservoir, parce que sur les schéma du manuel technique c'est vraiment pas clair. Ou sinon je suis dispo la journée, je peux venir voir si y'a quelqu'un qui est en ile de France, ça serait super sympa de votre part.
|
|
Haut |
|
 |
kranouna
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 20 Mai 2015, 12:56 |
|
Member |
 |
|
Help me please les CBRman baz, skull, chris#11. Je suis triste de pas avoir les 130cv efficace sur ma belle.
|
|
Haut |
|
 |
Chris#111
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 26 Mai 2015, 07:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Mai 2008, 18:32 Messages: 1422 Localisation: Bourges 18
|
Si tu veux être sur tu fais un essai avec le réservoir ouvert .
_________________ http://www.tech2roo.com/ http://www.usvracing.fr/
 La moto de Plagiste qui a fait pleurer les Air Huileux en 2013,qui les a fait pleurer en 2014 et qui les fera peu être pleurer en 2015....
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 26 Mai 2015, 20:42 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bha oui, chris a raison. Tu a juste besoin du tuyau qui va du robinet vers la pompe, le tuyau de dépression qui va du carbu au robinet. Les autres tuyaux , si tu ne les raccordent pas au réservoir, ça n'empêchera pas de rouler. 
_________________ Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 26 Mai 2015, 22:15 |
|
|
Claudy Focan a écrit: Bha oui, chris a raison. Tu a juste besoin du tuyau qui va du robinet vers la pompe, le tuyau de dépression qui va du carbu au robinet. Les autres tuyaux , si tu ne les raccordent pas au réservoir, ça n'empêchera pas de rouler.  met un coup de soufflette dans le tuyau de mise a l'air, ca mange pas de pain
|
|
Haut |
|
 |
kranouna
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 27 Mai 2015, 14:17 |
|
Member |
 |
|
fireblade a écrit: Claudy Focan a écrit: Bha oui, chris a raison. Tu a juste besoin du tuyau qui va du robinet vers la pompe, le tuyau de dépression qui va du carbu au robinet. Les autres tuyaux , si tu ne les raccordent pas au réservoir, ça n'empêchera pas de rouler.  met un coup de soufflette dans le tuyau de mise a l'air, ca mange pas de pain Ok je vais faire ça et vous tiens au courant.
|
|
Haut |
|
 |
kranouna
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 09 Juin 2015, 10:25 |
|
Member |
 |
|
Salut tout le monde, Désolé pour le retour tardif, mais le coup de soufflette dans les tuyaux du réservoir et réservoir n'a rien changé. Par contre: 1 - Sur le schéma 1 ("filtre air sur carbu"), je suppose que le n°29 c'est la mise à l'air, par contre je n'ai pas les numéros 35,36,41,43,45. Ou se connecte le 45 ? 2 - Sur le schéma 2 (" filtre air"), je me suis aperçu que je n'ai pas la durite n°13 l'air est directement pris en sortie du n°11. Où se connecte ce n°13 ? Help me please warner, chris#111, fireblade, baz ... Même quelqu'un a un cbr 900 de 98 en full je me déplace pour voir les branchements et éléments manquants. Je craque d'avoir une trottinette au lieu d'un 900 qui marche fort ... J'espère que je suis sur la bonne voie. 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 10 Juin 2015, 18:10 |
|
|
tu dit que tu as un manque de puissance est ce vrai? comment le sait tu? est tu en full? si ca vient de ton réservoir, tu tomberai en panne sèche, et rien d'autre, a mon avis, le problème est ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
kranouna
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 10 Juin 2015, 23:08 |
|
Member |
 |
|
fireblade a écrit: tu dit que tu as un manque de puissance est ce vrai? comment le sait tu? est tu en full? si ca vient de ton réservoir, tu tomberai en panne sèche, et rien d'autre, a mon avis, le problème est ailleurs Oui j'ai conduis un 900 juste avant d'acheter le mien qui était en full et ca marchait fort. Je sais que je suis en full parce que les pipes d'admission sont en full. Je pense pas au réservoir, je pense au circuit d'air. Sur un autre forum on m'a parlé de l'élément que je met en photo ca vous parle ?
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 11 Juin 2015, 08:06 |
|
|
ca s'appelle un filtre a essence, et dsl, mais sans symptôme plu précis, on va pas pouvoir faire grand chose comparer 2 moto ne veut rien dire, ton réglage carbu est peut être a l'ouest, bref, y'a plein de possibilité, faudrait prendre les compression etc.. bref, faire une bonne verif du moulin avant de cherché des truc, puis des autres, etc....
|
|
Haut |
|
 |
kranouna
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 11 Juin 2015, 11:27 |
|
Member |
 |
|
fireblade a écrit: ca s'appelle un filtre a essence, et dsl, mais sans symptôme plu précis, on va pas pouvoir faire grand chose comparer 2 moto ne veut rien dire, ton réglage carbu est peut être a l'ouest, bref, y'a plein de possibilité, faudrait prendre les compression etc.. bref, faire une bonne verif du moulin avant de cherché des truc, puis des autres, etc.... Mon réglage carbu est réglé basiquement : gp: 120 gr:40 aiguille: d'origine richesse: 3tours C'est une moto qui marchait très bien avant que je fasse les jeux aux soupapes en concess et quand je l'ai récupéré le concess a commencer à m'inventer des problèmes (genre faut changer le gp, mettre un kit factory etc ...). En regardant la moto de quelqu'un d'autre, je veux juste m'assurer que la base (toutes les durites et éléments) est bien présente et en bon état. Après, si le pb est plus loin (compression, décalage à l'admission ou échappement par rapport au repère, etc...), j'ouvrais le ventre de la bête s'il le faut. Qu'est-ce que t'en pense de ma vision fireblade ?
|
|
Haut |
|
 |
fireblade
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 11 Juin 2015, 14:24 |
|
|
|
Haut |
|
 |
kranouna
|
Sujet du message: Re: branchement réservoir cbr 900 98 Publié: 12 Juin 2015, 10:13 |
|
Member |
 |
|
fireblade a écrit: distribution décaler? Tu sais quand tu fais le jeux au soupapes, tu contrôles le jeux des soupapes admissions et échappement en fonction du calage par rapport à la distri. Le pire ca serait que le concess ce soit mal répèrer et du coup qu'il est fais les réglages des jeux de soupapes avec un décalage sur la distri. Mais bon j'en suis pas encore là dans mon diag. J'aimerai d'abord vérifier le basique avant de rentrer dans le moteur/distri/compression.
|
|
Haut |
|
 |