pour mon ancien V-raptor, a part le monobras j'avais tout fait en live, mais il y a pas de maitrise des couts en faisant comme sa (avis perso) alors la avec d'abord la 3D, je sais exactement ou je vais
bon je vais continuer a vous montrer l'avancé du 525 ici car pas envi de recréer un poste pour recommencer depuis le début ^^
cet aprèm, j'ai fait mes premiers tours de roues avec la moto ^^ c'est un vrai bonheur.
la dernière étape en date fut l'échappement, une pièce pas facile a réaliser. Après quelques simulations en CAO, (http://youtu.be/fO0pUBZkq0k), je me suis lancé, j'ai décidé de faire deux collecteurs, à la sortie du moteur, j'ai deux diamètre 35mm puis cela passe directement en diamètre 43, puis ensuite une jonction en Y pour terminer dans un diamètre 60mm puis dans le silencieux Akra de 600 CBR.
pour la réalisation a proprement parlé, je me suis fourni une barre en ø43mm d'inox 316L/Ti ainsi que des coudes à 90° dans la même matière.
voici les différentes étapes :
pointer les différentes sections droites et coudes
soudage final et étanche des deux collecteurs latéraux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum