Auteur |
Message |
Stephayabusa
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 03 Oct 2015, 15:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Mai 2010, 18:45 Messages: 357 Localisation: 79
|
Ils ont l'air prêts à nous laisser rouler en full comme les autres pays (encore que j'attends de voir avant de sauter de joie), il fallait bien une contre-partie. Comme déjà dit, certains font des modifs un peu limite quand même, vu dernièrement une boucle arrière avec du tube gros comme mon petit doigt et la chaine pas du tout alignée avec le pignon de sortie de boite !!! Le gars part en Wheel au feu !?! A voir les contrôleurs si ils sont de la partie ou pas, si c'est monter propre et sécur comme on peut le voir souvent ici, peut être que ça passera. Je suis même surpris que ce ne soit pas venu plus tôt depuis le temps qu'ils en parlent. Le pire dans tout ça c'est qu'ils vont encore taper sur les motards passionnés mais pas sur les Bobos Parisiens en GT ou scooter avec leur costards ou au trou duc en scoot sans casque qui fait le con en ville entre les bagnoles.
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 03 Oct 2015, 15:27 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
Mis a part le cote financier qui me dérange je m'en branle Comme dit porco et pour aller plus loin, combien de bagnoles voit un ct et sont accepter alors qu'elles ne devraient pas. Je connaît plusieurs contrôleurs qui peuvent passer des bagnoles pas trop clean. Ca sera pareil pour la moto.
|
|
Haut |
|
 |
Fabo
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 04 Oct 2015, 10:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01 Messages: 793 Localisation: 49 - mauges
|
C'est sur ça fait un peu peur avec nos brêles modifiés mais bon faut voir les modalités. Si il contrôle vraiment les éléments de sécurité, pourquoi pas? Après faut pas qu'il fasse chier pour une fourche pas d'origine, un cul modifié, du moment que les modifs châssis sont bien faites! Quand tu voit des mecs rouler avec des pneus lisses  je me dit, même si ça tape encore dans le porte feuille, que ça va pas faire de mal.
_________________ Mon gsxr11W -> http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=13468
|
|
Haut |
|
 |
Claudy Focan
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 04 Oct 2015, 12:20 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Oct 2013, 01:28 Messages: 1197
|
Je pense que le contrôle sera un peu laxiste au début mais à moyen terme, ils vont se conformer a la description d'origine. Ce sera plus facile pour eux et ça évitera des discutions au cas par cas. Comme ils font pour les bagnoles quoi 
_________________ Ma cavalerie: viewtopic.php?f=12&t=12560&hilit=CAVALERIE
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 04 Oct 2015, 12:44 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Avec les swaps qu'on trouve actuellement en auto qui passent le Ct. Y'a ptet une solution encore. Oh con, Y'a toujours une solution. Ma voiture de rallye devait faire des épreuves de liaison sur route ouverte. Donc Ct et assurance. C'était un Ct sportif moins restrictif. Pour nos vieilles brêles Y'a ptet la Cg collection et un Ct particulier qui se développera. Genre historique...
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
noukito
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 04 Oct 2015, 14:36 |
|
Member |
 |
Inscrit le: 29 Oct 2013, 00:43 Messages: 53
|
Le ct encore une bonne idée de nos couvernements successifs pour nous faire cracher le portefeuille surtout que après en avoir parler avec les gars du control technique a coter de ma boite certains outils comme les bancs d'essais pour le freinge qu'ils vont utiliser ne sont prevue que pour des brele de max 750 cc ,donc au dessus il ne pourront pas le faire eux meme se sera au propietaire de la brele de faire le control avec eux ( teste de freinage , etc) mais il faudra quand même payer le prix normale . Moi perso ils peuvent aller se faire foutre pour être poli je le ferai pas a leur place il se demerderont 
|
|
Haut |
|
 |
All
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 04 Oct 2015, 22:42 |
|
Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48 Messages: 790
|
Si ca se fait vraiment,c'est la fin pour toutes les motos modifiees,sportives comme customs.Si vraiment ils se refairent aux normes des becanes d'origine,on est vraiment mal bares.Dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui passeraient le controle technique,que se soit pour un pot ou une plaque demortee... On continuera a manifester,il est beau le pays des libertes......
|
|
Haut |
|
 |
kelo
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 04 Oct 2015, 23:02 |
|
Inscrit le: 01 Jan 2015, 22:58 Messages: 30
|
All a écrit: Si ca se fait vraiment,c'est la fin pour toutes les motos modifiees,sportives comme customs.Si vraiment ils se refairent aux normes des becanes d'origine,on est vraiment mal bares.Dans mon entourage j'en connais pas beaucoup qui passeraient le controle technique,que se soit pour un pot ou une plaque demortee... On continuera a manifester,il est beau le pays des libertes...... En même temps, même sans venir jusqu'aux prépas que l'on trouve ici, énormément de bécanes ne passeraient pas, à cause des pots, des clignots, l'éclairages de plaque ou autre petite modif faite sur pas mal de bécanes. Après pour certaines modifs, sans dénigrer ceux qui le feraient passer (les même que pour les voiture), mais par exemple sur mon gex de 92 je regarde pour mettre un train avant de speed de 2008 Les 2 étant en fourche inversée, seront ils vraiment suffisamment formés pour voir la différence ???
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 05 Oct 2015, 08:56 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
ils mettront en place des référencier techniques. avec les photos de la moto d'origine par exemple.
fin c'est ce que moi je ferait.
|
|
Haut |
|
 |
franck 750
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 05 Oct 2015, 10:18 |
|
Inscrit le: 12 Juin 2013, 11:48 Messages: 651
|
si il control comme les voiture ces bon on sera tranquille, je connaissait un mec qui passez une 205 v6 sans souci , de plus pour la revente ca peut etre pas mal, tout le monde n'est forcement apte a contrôler la brelle quil achete, et je pense qu'on connais tous un mec qui ces fais entuber avec une brelle qui etait une vrai bouse
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 05 Oct 2015, 10:36 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
donc ca sert a rien, ca n'apporte rien, on s'en fout, mais on payera tout les 2 ans pour ces raisons ...
_________________
|
|
Haut |
|
 |
will97one
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 05 Oct 2015, 11:06 |
|
Inscrit le: 26 Mars 2010, 17:08 Messages: 1968
|
L'état Francais....tout est question de pognon. Naïf serais celui qui penserais qu'un ct a une vocation de sécurité. Comme certains ici nous savons que dans nos prérogatives certaines choses sont demandés mais ne change en rien la donne. ...ca me rappel les assurances de collection qui contraignait a ne pas dépasser un nombre de kilomètres ainsi que l'interdiction a certaines oldies de rentrer dans certaines villes... Les vl sont onéreux. ....les pièces etc....donc pour les éliminer ont empêche de rouler avec. Bientôt on auras tous des motos neuves...toutes identiques...certes en full...mais ca seras du luxe car 12000boules en moyenne pour un brelon neuf...moi perso...je peut pas.
|
|
Haut |
|
 |
Ozz
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 05 Oct 2015, 11:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
|
|
Haut |
|
 |
CXXV
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 05 Oct 2015, 11:16 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 05 Jan 2010, 15:02 Messages: 2926 Localisation: Pau 64 - Langon 33
|
en full si elles sont conforme à la norme EURO4 ... et la rétro-activité de la mesure n'est pas abordé :no: 
_________________
|
|
Haut |
|
 |
bioman
|
Sujet du message: Re: CONTROLE TECHNIQUE Publié: 05 Oct 2015, 15:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Août 2009, 15:08 Messages: 4699
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|