Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 01:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 18:47 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
Je comprend rien entre l amortisseur n est pas dans l axe du carde un petit schéma serrai le bien venu

Et baz peu tu l'en dure plus sur la cinématique c quoi exactement

Je suis perdu...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 19:22 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
La "cinématique" c'est juste la position des axes de rotation de chaque élément
dans l'espace. (Leur écart en horizontal et vertical si tu préfère.)

Ces positions sont déterminés pour que ces éléments bougent évidement comme il faut.
Mais surtout pour que les efforts par l'intermédiaires des "bras de leviers"
soient appliqués sur l'amortisseur en accord avec ses caractéristiques....

Pour que la moto soit exploitable quoi...

(Après quand l'amorto est réglable il est possible d'ajuster ces caractéristiques).

Mais ce que je pense, c'est qu'il est préférable de copier la cinématique de la moto
dont est issue l'amorto, le bo, le basculeur et les biellettes.
pour pas se retrouver avec une moto qui se comporte n'importe comment....

Donc il te faudrait l'ecart (en horizontal et vertical)
entre l'axe de rotation du bo et l'axe de rotation du basculeur du R1
pour le reproduire sur ton Gex.

Je sais pas si je suis clair là... :confused:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 20:33 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
Heu..... Ouai


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 21:00 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
:lol: J'ai pas l'impression...

Ce sont ces cotes qu'il te faut :

Pièce jointe:
Capture.PNG


Et faire ta pièce qui reprends le basculeur en fonction de ça ;)


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 22:46 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
moi ce dont je parle c est que la position de l amortisseur n est plus axé a la moto (la colonne de fourche n est plus dans le meme alignement que l amortisseur ar) ça me parait pas très correct comme montage


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 22:50 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
sebpuma a écrit:
moi ce dont je parle c est que la position de l amortisseur n est plus axé a la moto (la colonne de fourche n est plus dans le meme alignement que l amortisseur ar) ça me parait pas très correct comme montage



Donc tout se qui on monter un bras oscillant de R1 avec le passage d échappement sont tous dans cette situation c pas possible de le centré sur le cadre


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 22:59 
Advanced Member

Inscrit le: 09 Mars 2009, 18:59
Messages: 1949
jeremi41 a écrit:
sebpuma a écrit:
moi ce dont je parle c est que la position de l amortisseur n est plus axé a la moto (la colonne de fourche n est plus dans le meme alignement que l amortisseur ar) ça me parait pas très correct comme montage



Donc tout se qui on monter un bras oscillant de R1 avec le passage d échappement sont tous dans cette situation c pas possible de le centré sur le cadre


pas avec autant de décalage de l amortisseur
Image

ou alors c est un effet d optique de la photo


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 23:05 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
De tête je c plus je verrais ça la semaine prochaine quand j'aurais tourner mais bague en bronze


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 29 Oct 2015, 23:12 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
Et si jamais c était le cas ?? Qu'il soit décoller quel sont les risque ?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 30 Oct 2015, 00:14 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
Aucune importance.

L'amorto il est, ou il est...
Faut juste qu'il soit aligné avec le basculeur.

l'important c'est l'alignement de la roue et de la chaine. :-)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 30 Oct 2015, 01:11 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Déc 2008, 00:46
Messages: 632
Localisation: 36200
Ah bah oui... quand on voit les amorto de er6, panigale, buell ou de tlr/s...

_________________
T'occupe pas de la marque du vélo, pédale!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 30 Oct 2015, 09:33 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18
Messages: 14890
Localisation: Cherbourg
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer au vendeur de leroy pinpin
qui voulait absolument que je mette le moteur d'ouverture automatique au milieu de mon portail....

ça n'a rien à voir mais le principe est le même... :lol:

Mécaniquement ça ne change rien. ;)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 30 Oct 2015, 17:49 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
Image

et merci baz pour l info du portail :happy:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 02 Nov 2015, 11:41 
Advanced Member

Inscrit le: 02 Oct 2008, 10:54
Messages: 401
c grave docteur le faite que les deux soit aligné ??


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: 750 gsxr de 1992
MessagePublié: 04 Nov 2015, 21:25 
Advanced Member
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34
Messages: 1463
Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
jeremi41 a écrit:
c grave docteur le faite que les deux soit aligné ??

nan aucune importance

_________________
le div FZ8 viewtopic.php?f=12&t=13669
Le SV monster viewtopic.php?f=12&t=15203
La devise https://facebook.com/profile.php?id=267453760118426
autocollant stickers sur mesure
http://www.prsmotorsport.com

kipetrovitchi...


Haut
   
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr