Auteur |
Message |
jeremi41
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 30 Oct 2015, 21:10 |
|
|
Du coup tu l as changer ou faut te le réparé ??
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 30 Oct 2015, 22:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2010, 18:58 Messages: 2736 Localisation: Gisors, 27.
|
c'était sur mon 250 YZF de cross que j'ai revendu pour racheter le B12!... Merci quand même! 
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 31 Oct 2015, 22:39 |
|
Advanced Member |
 |
|
Comme j'ai bien bossé sur la peinture de la cuisine de madame aujourd'hui  , j'ai pu m'offrir 1H de bricolage sur ma moto en fin de journée Du coup, comme Baz me le conseillait j'ai remis la roue arrière d'origine pour voir combien j'ai de dispo entre le cadre et la chaîne, verdict : 7mm.  J'en ai profité pour mettre un fil à plomb à l'axe de la roue de B12 pour pouvoir placer celle d'Hayab dans le même axe :  Et j'ai aussi re-mesuré la distance entre la chaine et un niveau mis d'aplomb sur le B0 : 50 mm (pas pris de photo dsl), ça me donnera une idée de la position de la chaîne par rapport au BO pour qu'elle soit alignée. Ensuite j'ai remis la roue d'Hayab dans l'axe à l'aide du plomb :  Par contre pour ça j'ai dû virer le porte-couronne, voilà le peu de place qu'il me reste côté gauche pour réussir à le caser! Pour gratter un peu sur l'alignement de la chaîne, je me suis dit que je pourrais peut-être retourner la couronne qui a un déport vers l'extérieur afin de le récupérer sur l'intérieur?  Et j'ai regardé derrière le PSB il y a une entretoise de 19mm de long que je pourrais passer à 23mm(+4), ça me laisserait 3 mm de jeu avec le cadre par contre le patin guide-chaîne va pas aimer ou faut que j'arrive à le décaler aussi... Va falloir que je me tourne une entretoise à mettre à la place su support d'étrier côté droit provisoirement pour caler la roue sur l'axe et pouvoir prendre des mesures précises.Bref, y encore "oh con"  du taf
_________________ On a beaucoup exagéré la Normandie...Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois !!!
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 31 Oct 2015, 22:59 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Comme quoi, quand on est dans le flou, on se rapproche. Le relevé de cotes t'en dit deja beaucoup, et en causant comme ca t'as l'air d'un pro. Par contre j'en ai à apprendre à ce sujet aussi alors je laisse la place aux certitudes, je n'ai que des pensées oh con évasives là dessus. Ça avance, cool. Même la cuisine est peinte. 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Nov 2015, 10:30 |
|
Advanced Member |
 |
|
Sur le gex je suis passé par la case usinage pour le porte couronne et virer les gougeons pour passer a des vis a tete fraisee pour que ca passe.
Pour mesurer sur le gex j ai fait un beau (ou pas) schéma et j ai releve ces cotes
Côté gauche Bras - bord de couronne Bras - bord de jante
Côté droit Bras - bord de disque Bras - bord de jante
Par exemple j ai tricher un peu en passant en 520 sur la couronne.
Donc j ai fais ces mesures avec la jante d origine, puis la même chose avec la nouvelle sans porte couronne (comme toi ca ne passais pas). De la j ai calculé l entretoise a mettre a droite. Ensuite j ai caler la nouvelle jante là ou elle devait être (pas evident car comme pour les mesure daut que ta roue soit axée j entend par là ton axe de roue perpendiculaire a la moto donc a régler avec les vis de tension de chaine) Une fois la roue callee j ai pris ma cote bras-bord de jante (pas la même que d origine puisque jabte plus large) après tu soustrais la cote bras -bord de couronne théorique et tu obtiens l ecartement que tu dois avoir entre ton bord de jante et bord couronne. Tu le mesures tel qu il est sur ta nouvelle jante et tu connais le jeu a rattraper
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Nov 2015, 10:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Déjà pour voir si faisable il faudrait mesurer la largeur des 2 roues et l'ecart d'origine entre la chaine et le le pneu 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Nov 2015, 14:10 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: Déjà pour voir si faisable il faudrait mesurer la largeur des 2 roues et l'ecart d'origine entre la chaine et le le pneu  De mémoire la roue d'Hayab fait 10mm de plus de large que celle d'origine, à confirmer. Sur le montage d'origine y a environ 7mm entre la chaine et le pneu.
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Nov 2015, 14:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
radesh a écrit: Sur le gex je suis passé par la case usinage pour le porte couronne et virer les gougeons pour passer a des vis a tete fraisee pour que ca passe.
Pour mesurer sur le gex j ai fait un beau (ou pas) schéma et j ai releve ces cotes
Côté gauche Bras - bord de couronne Bras - bord de jante
Côté droit Bras - bord de disque Bras - bord de jante
Par exemple j ai tricher un peu en passant en 520 sur la couronne.
Donc j ai fais ces mesures avec la jante d origine, puis la même chose avec la nouvelle sans porte couronne (comme toi ca ne passais pas). De la j ai calculé l entretoise a mettre a droite. Ensuite j ai caler la nouvelle jante là ou elle devait être (pas evident car comme pour les mesure daut que ta roue soit axée j entend par là ton axe de roue perpendiculaire a la moto donc a régler avec les vis de tension de chaine) Une fois la roue callee j ai pris ma cote bras-bord de jante (pas la même que d origine puisque jabte plus large) après tu soustrais la cote bras -bord de couronne théorique et tu obtiens l ecartement que tu dois avoir entre ton bord de jante et bord couronne. Tu le mesures tel qu il est sur ta nouvelle jante et tu connais le jeu a rattraper Suis pas sûr d'avoir saisi tout ce que tu viens de me dire mais dans l'ensemble oui! Je vais justement faire une cale demain au taf qui remplacera le support d'étrier et qui me permettra de caler la roue bien dans l'axe pour pouvoir prendre des côtes plus précises côté porte-couronne. 33 custom sur son post prépa Monster Race m'a dit avoir calé de 4mm derrière le PSB, je pense faire ça aussi, ça laissera 3 mm entre le cadre et la chaine et ça me fera toujours ça de moins à gratter niveau alignement!
|
|
Haut |
|
 |
radesh
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Nov 2015, 14:57 |
|
Advanced Member |
 |
|
Tu vas faire des milliers de kilomètres avec après ou pas ? Parce qu en 520 tu va gagner en largeur
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 01 Nov 2015, 18:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
Non, quand je fais 3000 bornes par an c'est déjà beau Mon taf et mes loisirs ne me laissent pas beaucoup de temps pour rouler. Par contre si j'avais pu éviter de changer le kit chaine de suite, j'aimerais autant limiter les frais... Mais l'idée est bonne, je me la garde dans un coin de ma tête si jamais ça passe vraiment pas. 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 03 Nov 2015, 22:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le facteur est passé!   Y a que le coté gauche qui est légèrement griffé mais vraiment rien de méchant... Pis j'ai reçu mes cages à aiguilles pour mon basculeur d'amorto. J'vais pouvoir le monter voir de combien ça me relève le cul de la moto et faire des bielettes en conséquence. Bref y a du boulot mais dans l'ordre, s'agirait pas de s'éparpiller Montage amorto voir la hauteur. Biellettes pour corriger si nécessaire. Terminer adaptation roue arrière. Ensuite retour à l'avant: supports de phare compteur durits avia Essais sur route vérifier que tout va bien.... Et après au tour du cul.... 
|
|
Haut |
|
 |
Ninic
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 03 Nov 2015, 23:34 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 03 Juin 2015, 00:56 Messages: 2955 Localisation: Toulouse oh con !
|
Rondement mené ce projet, ça va le faire. Si jamais t'as besoin d'inserts filetés fais moi signe, je oh con bien branché 
_________________ ca va bien finir par se terminer
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 03 Nov 2015, 23:43 |
|
Advanced Member |
 |
|
Merci de ton soutien et de ta proposition Ninic, on sait jamais ça peut toujours être utile 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 04 Nov 2015, 09:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
ça va donner ce cul 
|
|
Haut |
|
 |
Séb27830
|
Sujet du message: Re: 12 Bandit one again!!! Publié: 04 Nov 2015, 21:54 |
|
Advanced Member |
 |
|
baz a écrit: ça va donner ce cul  Ouais je pense que ça devrait l'faire! J'adore le B12 de David Bzh avec ce cul et je voulais garder une selle biplace pour les rares fois où mon sac de sable veut venir en ballade avec moi Par contre je me tâte pour la boucle si je pars sur du tube rond ou  carré
|
|
Haut |
|
 |