Auteur |
Message |
NiCo_702
|
Sujet du message: Peinture moteur Publié: 17 Mars 2016, 11:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Mai 2010, 16:26 Messages: 874 Localisation: Belgique
|
Bonjour à tous ! Je souhaite repeindre le moteur de mon Hornet, gris pas beau vers noir plus beau, donc, j'aurais aimé quelques informations, si possible. Quelle est la meilleur marche à suivre, nettoyage, degraissage, dépolissage au gex puis nettoyage, degraissage et ensuite peinture à la bombe HT style motip et vernis HT (brillant je préfère, c'est pour ça) et zou on en parle plus ? J'ai vus des kit chez restom, est-ce vraiment la peine ? Ou bien ls bombes suffisent ? Sachant que je garderais surement pas la bécane plus de deux ans... Je souhaite avoir une rendu propre quand même (comme tout le monde me direz-vous  ). Et niveau démontage des pièces, hormis admissions complète (je peux peindre les carbu de l'extérieur aussi ou ça craint quand même ?), les durites d'eau (prochainement siliconne) et eu un petit boitier à droite du collecteur pour l'huile, le reste, je laisse ? Merci d'avance pour toutes vos informations plus qu'utile ! V. 
_________________ 600 Hornet, Vendue !
Cbr 929, Vendue !
ZX10R Shemale/Street, Vendue !
Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 17 Mars 2016, 11:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
NiCo_702 a écrit: Bonjour à tous ! Je souhaite repeindre le moteur de mon Hornet, gris pas beau vers noir plus beau, donc, j'aurais aimé quelques informations, si possible. Quelle est la meilleur marche à suivre, nettoyage, degraissage, dépolissage au gex puis nettoyage, degraissage et ensuite peinture à la bombe HT style motip et vernis HT (brillant je préfère, c'est pour ça) et zou on en parle plus ? J'ai vus des kit chez restom, est-ce vraiment la peine ? Ou bien ls bombes suffisent ? Sachant que je garderais surement pas la bécane plus de deux ans... Je souhaite avoir une rendu propre quand même (comme tout le monde me direz-vous  ). Et niveau démontage des pièces, hormis admissions complète (je peux peindre les carbu de l'extérieur aussi ou ça craint quand même ?), les durites d'eau (prochainement siliconne) et eu un petit boitier à droite du collecteur pour l'huile, le reste, je laisse ? Merci d'avance pour toutes vos informations plus qu'utile ! V.  Ps: Je dispose de place, de canon à chaleur, d'un très bon compresseur et de pistolet de peinture et du temps ! (bah oui encore 1 semaines et demi de plâtre au pied...)
_________________ 600 Hornet, Vendue !
Cbr 929, Vendue !
ZX10R Shemale/Street, Vendue !
Kawasaki Z900 Renaissance, Vendue !
|
|
Haut |
|
 |
rycedesign
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 17 Mars 2016, 11:19 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49 Messages: 3601 Localisation: CHERBOURG
|
jai vu qu'il existait de la peinture en bombe WURTH special moteur echappement donc çà doit être de la bonne came , pour tes carbu pas de problème , je l'ai fait sur le CX a coco et no problème , il faut juste ne pas trop peindre les ressorts et glissière , et bien les regraisser après
_________________ "fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"
videos
ma page Face De Bouc...
https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 18 Mars 2016, 13:33 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
sismix61
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 18 Mars 2016, 16:10 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 01 Août 2014, 13:34 Messages: 1463 Localisation: 61 14 28 et maintenant 37
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 18 Mars 2016, 17:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Moi je dégraisse à l'essence. Avant je finissait à l'acétone mais ça m'a fait boursoufler la peinture d'origine de moulin de la Ducat'...
Puis peinture HT 750°C "Rust-oleum" en bombe (J'aime bien elle est satinée et pas mat comme d'autres...)
(J'ai pas été très satisfait de la Restom...)
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 23 Mars 2016, 13:20 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 23 Mars 2016, 21:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Sur certaines bécanes, elle est mise en place avant le moteur en usine. Du coup, pour la virer: - dépose moteur - ou scie, burin, grenade, tu choisis.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 24 Mars 2016, 13:35 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
sboub
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 24 Mars 2016, 13:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 26 Fév 2016, 14:21 Messages: 404 Localisation: Orleans
|
Je ne connais pas le Hornet, mais si tu dois déposer le moulin, fais le en premier, et vire la boîte après.
_________________ There's no replacement for displacement. Inaz 750&1200
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 24 Mars 2016, 20:03 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
fabmouth
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 20 Avr 2016, 22:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
moi sur mon 900 je l'ai microbillé acroché a un godet de tracteur dans une cour ^^ j'avais acheté un pistolet a godet sur ebay a peine 10 bal, j'ai presque utilisé un sac de microbille mais le resultat etait nikel. je l'ai ensuite repeint a la "restom" et sa bouge pas sa fait 3 ans. 
_________________ " Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps." "Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! " " On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin."
|
|
Haut |
|
 |
fabmouth
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 20 Avr 2016, 22:52 |
|
Advanced Member |
 |
|
moi sur mon 900 je l'ai microbillé acroché a un godet de tracteur dans une cour ^^ j'avais acheté un pistolet a godet sur ebay a peine 10 bal, j'ai presque utilisé un sac de microbille mais le resultat etait nikel. je l'ai ensuite repeint a la "restom" et sa bouge pas sa fait 3 ans. 
_________________ " Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps." "Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! " " On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin."
|
|
Haut |
|
 |
NiCo_702
|
Sujet du message: Re: Peinture moteur Publié: 21 Avr 2016, 08:25 |
|
Advanced Member |
 |