baz a écrit:
Tain' j'avais zappé une page...
Magnifique!
D'un point de vu fabrication, il y a quand même beaucoup de soudures et pas que de la soudure simple bord à bord, il y a des soudures bouchons (24 au total), des soudures avec un angle très difficile d'accès, toutes les tôles sont soudées des deux cotés.... il a fallu faire un gabarit pour être sur que l'ensemble ne se déforme pas au soudage.
Bref mon soudeur en a quand même bavé, heureusement qu'il adore les défis de ce genre ^^
Si j'en refait un autre un jour, je prendrais la découpe au laser et non au jet d'eau car il reste quand même des particules de sable dans les bords et cela peut saloper les cordons de soudures.
Voici de nouvelle photo en plein jour

bon j'ai du faire des modifs de dernière minute ce matin (comme quoi que j'aurais du prendre le temps de dessiner le cadre en CAO pour controler l'integration).

Donc modif des plis juste derrière les commandes reculées + ajout d'entretoises et hop c'est monté ^^
très franchement, je suis content du résultat, mais je pense que je ne me serais pas lancé a faire cette pièce si la moto était une 1000cc, avec un 500cc relativement leger, c'est bien et pas trop risqué a faire.
Parlant poids, je l'ai passé a la balance ce matin et la grosse déception

, très grosse même

, autant elle parait très agile comme moto autant elle fait quand meme son poids (ou alors la balance déconne)

bon je retourne bricoler dessus ^^
je vous laisse un petit teaser pour le weekend