TROY45 a écrit:
:banana:
tu vas t'éclater dans ta Normandie avec cette bombinette
Encore une bonne pêche
Ouais, c'est bien adapté à mes petites routes de campagnes au revêtement on va dire aléatoire!
Ch'Gros a écrit:
Séb27830 a écrit:
[
Ch'Gros a écrit:
Tu as changé la vitre du compteur ou tu as récupéré l'ancienne?
J'ai passé 2 bonnes heures à la pâte à polir avec un disque coton sur la perceuse coincée dans l'étau et j'ai fini au polish fin à la main.
Il reste 2/3 traces de rayures qui étaient plus profondes mais j'en avais marre et le résultat est déjà très satisfaisant
Chapeau
J'avais pas trop le choix, le carreau se détaille pas chez KTM, le compteur complet vaut 480€
Et une galère à trouver en occase
du coup, j'ai frotté un peu
Faut que je vous explique les dernières 48h de fou que j'ai vécu à cause de cette moto....
Asseyez-vous, prenez une bière, ça risque d'être long
Je pensais à la base remplacer le culbuteur d'admission complet (fourni avec les vis et le galet) pour 160€.
Mais j'ai décidé de faire une économie de 90€ en ne commandant que les 2 vis et le galet hs, le corps du culbuteur n'ayant rien...
Je passe donc commande samedi soir.
Dimanche je veux gagner du temps et décide de démonter le galet hs sur le culbuteur.
Sauf que dans ma précipitation, j'ai utilisé mes bras (au lieu de ma tête!) avec un marteau et un chasse pour taper sur l'axe du galet rentré en force dans les 2 pattes du culbuteur....
MAUVAISE IDEE !!
en faisant ça j'ai légèrement tordu les 2 pattes tellement l'axe était serré et défoncé
Du coup je me dis : plus le choix que de changer le culbuteur complet!
J'appelle le lundi matin pour modifier ma commande et tombe sur un mec sympa (chez Esprit-KTM pour ne pas les citer) qui modifie ma commande gentiment et me fait un avoir pour commander le culbuteur complet.
Hier soir je veux commander mon culbuteur et apprend avec horreur que la pièce n'est plus dispo et que l'usine annonce un délai de réappro début octobre !!!!
Aujourd'hui j'ai donc appelé environ 25 concess KTM et pas un seul n'avait cette foutue pièce en stock
Même en Espagne ou aux USA ils m'ont recalé dans deux boutiques....
J'étais désespéré et en rentrant du boulot je me suis demandé si le basculeur d'origine était vraiment inutilisable...
Il fallait redresser les 2 pattes d'au moins 1mm, j'ai donc sacrifié une clé à molette
Je pense avoir remis tout bien d'équerre, je vérifierai ça demain au taf mais je suis confiant
donc du coup ce soir j'ai recommandé les pièces annulées sur la première commande!
J'en peux plus de ces journées à la con moi!!ça m'a épuisé physiquement et nerveusement
Mais bon ce soir ça va mieux!
Bon, dans l'intérêt du groupe,
, voilà comment j'ai fait pour le second galet (changement préventif, c'est apparemment la point faible de ces moteurs) et ça s'est beaucoup mieux passé
Le résultat sur un galet encore en bon état :
Pour comparer avec celui qui a grippé :
à coté du samedi 21, ce sont des restes d'aiguilles du galet...
La suite demain!