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D209
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 10 Sep 2018, 06:53 |
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Inscrit le: 23 Mai 2015, 22:21 Messages: 3485
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joff90 a écrit: D209 a écrit: Si jamais j'ai raté le coche, pour un projet comme le tien tu as fait confiance à qui pour la peinture ?
la peinture c'est le peintre de Jersen et je suis pas content du truc justement, elle est foireuse a pas mal d'endroit, je vais essayer de rattraper comme je peux pour le salon mais ensuite cet hiver cela ira chez un autre peintre, d’ailleurs si t'as une bonne adresse a me conseiller, mais a savoir que c'est de la peinture sur du composite Arf merde, désolé pour toi Non malheureusement je n'ai personne à te conseiller sauf... Un pro, celui avait fait ma peinture sur le CBR mais ses tarifs son un peu excessifs, enfin tout est relatif étant donné la prestation. C'est TEAM'S COLOR à Guyanvourt dans les Yvelines. Tu demandes Michel. Il envoi du lourd, il a fait des motos de GP, les séries limitées de Westbike... Tu peux y aller les yeux fermés. https://m.facebook.com/pg/pageteamscolor/photos/
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joff90
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 10 Sep 2018, 12:17 |
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Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
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joff90
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 12 Sep 2018, 10:43 |
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Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
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Un petit 3615 code ta vie, rebrique on s'en tape^^
Je pense que l'info peux servir a d'autres personnes qui peuvent être amené a travaillé cette matière si particulière (attention, c'est un roman^^).
Donc des news par rapport à la peinture du proto car j'ai eu l'avis d'un peintre qui a déjà travaillé avec ce type de carbone (il peint régulièrement des kit carrosserie composite de supercar).
Je fais donc mon mea culpas, le peintre de JERSEN a fait ce qu'il a pu et il pouvait difficilement faire mieux.
Je m'explique :
Depuis samedi, j'ai réceptionné le restant des pièces carbones et franchement je suis déçu de la finition de la peinture car il y a des trous dans la peinture et dans le vernis. Cela rend l'ensemble "dégueulasse" de près.
Problème. Vu le délai très court pour le salon, il était pas possible pour JERSEN et son peintre de reprendre l'ensemble (car je n'ai plus que ce weekend pour finir de monter la moto et fabriquer les derniers supports pour ces pièces). J'ai donc essayé de rentrer en contact avec plusieurs peintres dans mon coin (5 au total) en précisant bien que j'ai un délai très serrer pour refaire la peinture (en prenant le risque d'avoir des devis a des tarifs exorbitants). Première réponse, "désolé pas de disponibilité avant octobre". Seconde et dernière réponse, "amenez moi vos pièces qu'on regarde ensemble ce qui est faisable". Donc hier soir, rdv avec le peintre, premières impressions de sa part :
"Je sais exactement le soucis qu'il y a avec ces pièces mais malheureusement je ne peux pas vous les refaire dans le délai si court car le procédé est pas forcément compliqué mais c'est long et je peux pas le faire tout seul. Le problème de cette finition n'est pas du au savoir faire du peintre car il a quand même fait du très bon travail sur l'ensemble des pièces (mis à part les défaut de trous), c'est ni dû au savoir faire de la persone qui a fabriqué les pièces. Le problème est lié à la matière utilisée pour faire ces pièces". De plus il a bien insisté sur le fait que : "Il faut être complètement taré pour faire des pièces avec ce carbone et encore plus taré pour les peindre avec une teinte qui ne couvre absolument pas les défauts"
Donc en gros, ce pari partait déjà avec un gros handicape (merci le orange ^^).
Alors il m'a expliqué comment lui procède quand il a des pièces de carrosserie faites de ce carbone : Première étape : quand il reçoit une pièce brute (juste poncé par le fabriquant de la pièce), il la vernis directement. Le vernis en sechant va révéler des défauts de porosité du carbone en provocant des trous dans le vernis (tiens donc c'est ca que j'ai sur mes pièces). Ce problème est assez rare avec du sergé. Seconde étape, dépolir légérement le vernis puis retour de la pièce chez le fabriquant. Troisième étape, le fabriquant comble les trous avec de la résine et ponce a nouveau puis cela repart chez le peintre. Quatrième étape : la pièce est a nouveau vernis et bam, il y a encore dans 90% des cas des porosités. Donc cela repart chez le fabriquant pour combler a nouveau les trous puis ponçage..... Ces opérations sont renouvelées plusieurs fois (en moyenne 3 à 4 fois d'après le peintre). Seulement après ne plus avoir de porosité, a ce moment là, la pièce est aprêtée puis peinte et vernis. Autre point très important dans la peinture de ce type de pièce carbone, NE JAMAIS FAIRE SECHER LA PEINTURE SOUS ETUVE!!! (car les éventuelles micro bulles d'air vont augmenter de volume et faire peter la peinture ou le vernis).
Voici donc pourquoi ce peintre ne peut pas repeindre mes pièces car il doit les renvoyer plusieurs fois chez son fabriquant de pièce en carbone vu que lui est peintre et non fabriquant de pièces composites, vu le délai c'est impossible a tenir (1 jour par étape en gros).
Bon déjà la, je sais d'ou vient le problème et comment le résoudre si j'aurais plus de temps de dispo.
Mais ce peintre super sympa m'a également expliqué ce que je dois faire pour rattraper les pièces.
C'est clair que ce sera pas du niquel comme si c'était fait comme décrit précédement, mais cela sera mieux que le resultat actuel.
Donc pour les trous dans la peinture, il faut, mettre des gouttes de peinture dans les trous (avec une seringue ou au cure dents c'est suffisant). Quand la goutte est bien sèche, poncer au 1000 à l'eau pour égaliser (faire attention de ne pas poncer de trop sur le orange, idealement juste dépolir le verni, mais pour certaint trous il va falloir aller en profondeur), refaire l'opération jusqu'a ce que les trous soient bien "gommé" et que la qualité me semble correct/suffisante). Sur le vernis, faire pareil en comblant avec de la résine polyestère.
Et pour finir avec sa sympatie, si j'arrive à j'ai la qualité qui me convient d'ici lundi, il me vernis les pièces lundi pour que ce soit prêt pour le salon.
Voila pour la petite histoire. Donc pour savoir si cela aura bien fonctionné, il faudra venir au salon, ou attendre les photo du salon ^^
_________________ Projet KTM Duke 490 https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
 
Projet Supermot 525 et 450 https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693
Projet Cagiva V-Raptor https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... =12&t=3727
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Ch'Gros
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 12 Sep 2018, 13:27 |
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Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
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Putain le bordel C'est bien que tu saches quoi faire.
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
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radesh
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 12 Sep 2018, 13:45 |
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Inscrit le: 10 Août 2010, 22:43 Messages: 6369
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Du travail d’orfèvre quoi ! M'enfin vu le boulot déjà abbatu... Sacré proto !!!
_________________ Mon 1100 GSXR
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Ozz
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 12 Sep 2018, 20:00 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
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flexi
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 12 Sep 2018, 23:12 |
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Inscrit le: 26 Nov 2011, 01:31 Messages: 4715
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Eh bien bordelle je savait pas que cetait si difficile de peindre du carbone
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joff90
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 13 Sep 2018, 09:56 |
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Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
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Je pensais pas non plus que le carbone poserait ces problèmes, bon visiblement c'est surtout ce carbone la, le peintre me disait qu'avec du sergé il y avait nettement moins de problème. Petit aperçu du avant/après Sur cette photo, on voit bien les trous présent dans la peinture  et ensuite voici comme c'est maintenant  c'est pas encore terminé (j'ai prévu encore des retouches ce soir) mais on voit clairement l'amélioration, une fois vernis, on verra certainement des petits points qui ont une teinte un poil différente mais je préfère que ce soit ça plutot que les trous de la première photo. Je pense que le peintre m'a donné un très bon conseil, et cela à l'air de bien fonctionner
_________________ Projet KTM Duke 490 https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15830
 
Projet Supermot 525 et 450 https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... f=7&t=5693
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rycedesign
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 13 Sep 2018, 10:06 |
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Inscrit le: 06 Mars 2010, 11:49 Messages: 3601 Localisation: CHERBOURG
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c'est exactement le principe que j'ai fais sur le réservoir du VN jen ai même fais des coulures de vernis en chargeant la dernière passe pour quelques micro trous et oui sinon tu as moyen de bien rattraper au goutte a goutte
_________________ "fait ce qu'il te plaît et trip avec ce que tu sais faire !"
videos
ma page Face De Bouc...
https://www.facebook.com/Ryce-Kustom-Ga ... 001284054/
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Pigrider
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 13 Sep 2018, 11:20 |
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Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45 Messages: 1834 Localisation: Saint-Germain-Lès-Buxy 71
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T'es bien partit là. Sacré histoire ce carbone... En tout cas vivement les photos du salon!!! 
_________________ Le gras c'est la vie ! Les Speed Triple aussi ...
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Ozz
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 13 Sep 2018, 13:16 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
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joff90
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 17 Sep 2018, 20:09 |
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Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
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Ozz
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 17 Sep 2018, 20:17 |
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55 Messages: 2217 Localisation: Orléans (45)
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joff90
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 17 Sep 2018, 20:45 |
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Inscrit le: 25 Sep 2009, 11:01 Messages: 1439 Localisation: Belfort
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baz
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Sujet du message: Re: Et pourquoi pas une KTM DUKE 490????? Publié: 17 Sep 2018, 20:56 |
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Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
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