LE.JAG a écrit:
des ressorts de k75 ??
Hello. Ce n'est pas compatible apparement, je traine sur des forums spécialisés BMW et j'ai quelques pistes.
TROY45 a écrit:
Une idée de kono pour tes secousses dans la fourche
Bah tant que ça coute rien, c'est une bonne idée. De plus, les fourches de K1100 sont équipées de cartouches interieures qui peuvent se deteriorer avec le temps. Si jamais il y a une très faible torsion, ça doit pas aider... donc remettre tout ce joli monde bien en ligne devrait pas pouvoir faire de mal.
All in all, je va déja commencer avec un entretien normal (huile) et remplacer avec de la 10W. Si ça se trouve... la fourche est vide d'huile, qui sait.
De là, j'avise.
De plus, il semble que l'impact d'un amorto arrière en mauvais état sur la fourche avant peut être significatif. Donc je vais aussi regarder l'arrière mais à vu de nez, il semble en bon état. En tout cas, il fait pas du tout pompe à vélo...
Merci de vos inters.
En ce moment, je verifie un peu tout: serrages, pièces à fignoler, faire tourner la moto régulièrement pour s'assurer que ça fonctionne au poil, déclenchement du ventilo, clignos, phares etc. tout fonctionne nickel.
Pour tout dire... la VRAIE étape désormais c'est le rendez vous d'homologation de la transformation. Je me suspecte d'avoir tendance à procratiner cette visite de non-courtoisie. Va falloir prendre sa courge à deux mains et y aller.

Je me rencarde après Noël.
De là, je deviens street légal, donc assurable... et rouler avec va permettre de passer à l'étape suivante qui est d'améliorer encore la moto. Il me faudra greffer un porte valoche (démontable) au moins d'un côté, parecque je bosse toute l'année à moto et je dois souvent transporter des petits trucs.
J'ai vu ce matin l'existence d'un certificat d'homologation pour y monter une fourche inversée. Donc ça c'est un projet faisable pour le futur, du coup !
Et je commence à regarder pour me trouver une K100 pour le futur projet. Ouais je me spécialise !

Ah oui, et je cherche passque ça vaut RIEN tellement il y en a à la décharge du Bon Coin une seconde tête de fourche d'origine... histoire de m'en faire une seconde identique mais différente. Identique en forme, parceque ça rend bien comme ça, mais... avec un phare moins envahissant. Comme ça vaut rien, je laisse celle là en place le temps de fabriquer la suivante !