Hello les gens!!!
Je me suis longtemps demandé si je fesais un post ici ou pas…. ma "prépas" n'en n'étant pas vraiment une mais plutôt une remise en état avec un petit lifting, puis je me suis dit: si ils veulent pas suivre… ben ils changent de post
!!!
Bon, l'histoire au départ c'est que comme tous les ans, en janvier/février/mars je bosse pas et ma femme me qualifie "d'imbuvable", because je me fais chier
.
Du coup elle m'a pousser a prendre une brêle pour bricoler et m'occuper ( n'est-elle pas gentille
), un truc pas chère car le budget achat+ pièces et peinture est au max a 1200€ et que le but , c'est de pouvoir remettre la mise de départ de coté et de faire une plu value, donc...... je me suis mit a la recherche d'un truc "sympa", qui peux aller pour un motard avertis comme pour un A2 et la…… je tombe sur un Suzuki sv N 650 de 2002 avec 44760km au compteur affiché a 700€ et négocier 550
qu'ont s'empresse d'aller chercher avec un pote et sa remorque:
Pièce jointe:
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L'histoire aurait pu être belle mais évidement.. a ce prix la, vous vous doutez bien qu'il y a un truc :
Pièce jointe:
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Pièce jointe:
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L'ancien proprio( un jeune de 20 ans en A2 ) a chuté a faible vitesse en croisant un sanglier, d'où le faible prix.
Les + :
-44760km pour sont âge
-Carte grise mtt1, bridée en 34 cv mais boisseaux de débridage fournis ( parfait pour la revente a un permis A2)
-Pot scoprion
-Lèche-roue ERMAX
-Passage de roue avec masque de feu ERMAX
-Pneus michelin pilot 2ct neuf
-Kit chaine ok, plaquettes ok, filtre a air+ bougies et vidange fait il y a a peine 2000km
-Le moteur tourne perfect! Pas de bruit ni de vibration , démarre du 1er coup, il prend ses tours.
-Le châssis n'est pas vrillé ni la fourche ni la jante
les - :
Ben… pas mal de petites choses qui bout a bout font une somme:
-Garde boue avant fendu
-Coque arrière gauche a changer
-Réservoir a changer
-Compteur a changer
-Platine avant et arrière gauche a changer ( tordue/râpée )
-Peinture de la fourche qui a mal vieillie
-Commodo gauche a quelques rayures
-Guidon a changer
-Rétros a changer
-Levier frein et embrayage a changer
-Masses de guidon a changer
-Clignotants avant a changer
-Tête de fourche a changer
Je me suis attelé a chercher/acheter toutes les pièces qu'il me faud, et niveau démontage j'en suis la( réservoir démonté depuis ) :
Premier taff, le tube de fourches ont un aspects dégeulasse.. le vernis ou la peinture se barre, donc ponçage et peinture, a gauche origine et a droite repeint:
Les deux repeints:
Puis arrivage des premières pièces commandés:
Ensuite, ponçage des carénages puis mise de cotéen attendant la peinture et montage du nouveau guidon avec poignées et commodos, montage de la platine repose pied avant conducteur + les deux platines arrières et…….. débridage
!
Devant la difficulté a retrouver un compteur origine ( ou quant tu en trouve un.. le mec demande 260€ pour un compteur qui affiche 136 000km
) , je me résous a monter un compteur koso db01r. J'en ai encore un HS a la maison avec sont faisceau, je vais pouvoir relier le faisceau KOSO au faisceau SV et me servir du compteur HS pour faire une platine de fixation.
Le bordel de cable
:
La platine compteur origine qui j'ai modifier pour accueillir le koso, au final le petit bloc que je tiens n'y sera pas et la patte métallique devant laquelle il est a été coupé, le support est actuellement en peinture:
A l'heure actuelle:
-J'attend qu'ont me prête la cabine pour la peinture.
-J'ai commander le phare avant et la déco que je compte mettre.
-J'ai commander le compteur koso db01r définitif .
-J'ai enfin commandé mes poignées.
Et cet aprem, devant l'aspect dégeulasse du bouchon de réservoir( du moins l'entourage striée )et la difficultés de nettoyage dû justement a ces stries… j'ai décider de le polir, a droite un origine et a gauche le mien polis:
La suite au prochain épisode