Auteur |
Message |
radesh
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 31 Mars 2020, 21:11 |
|
Advanced Member |
 |
|
Le taf de malade ! Du coup le côté origine fait chétif par rapport au nouveau ! C'est classe le cache té, tu peux en montrer plus ?
_________________ Mon 1100 GSXR
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 09:47 |
|
|
Pigrider a écrit: J'apprécie grandement l'effort d'illustration apporté ! Merci Troy ! Bon sinon j'ai pas d'idée pour la suite, mais si j'en avais eu, bah j'aurai pu bien voir les photos !   Plaisir PAGE 22 LES PHOTOS DU CADRE DANS TOUS LES SENS Bon sinon, je crois qu'on est d'accord,même si j'ai réfléchi à un renfort en tôle près de la colonne(JAG  ),je trouve que çà ne s'accorde pas avec le reste qui est tout en tube. Porco Rosso a écrit: ca va être une tuerie cette prépa...   Content que çà te plaise  je ferais peut être appel à tes talents de dessinateur sur machine à boutons,si çà te branche Et vouiiiiii,le WD40 est mon ami  j'ai failli tomber en rupture avec ce coronamescouilles  Je suis très agréablement surpris par vos remarques positives sur le cache T  j'ai fait çà en attendant de futurs T maison que j'ai dans les dossiers  pour palier au côté "très frêle" du T d'origine La première manche d'Alès ayant sautée (coronamescouilles)mes délais ne sont plus les mêmes et j'ai besoin de me faire plaisir pendant le labeur Donc puisque vous aimez pooooh les photos,voilà,voilà 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 09:55 |
|
|
 un peu de soudure alu,mais en fait, non  j'ai "soudé" avec mon TIG classique(théoriquement impossible de souder l'alu),vous êtes plusieurs à vous intéresser à cette astuce depuis un moment  ,je vous ferai un ptit topo dans la rubrique TIG Tuto bientôt 
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 10:00 |
|
|
 les dessous de l'affaire. Des entretoises,des vis avec une tête maison  et voilà qui se mariera mieux à l'oeil avec le reste en attendant 
|
|
Haut |
|
 |
baz
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 10:12 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 04 Fév 2011, 10:18 Messages: 14890 Localisation: Cherbourg
|
Superbe le couvre Té, bien joué 
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 10:22 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Bon devant ce déferlement de lipettes envers notre ami Troy, je vais péter l'ambiance. Bien évidemment je ne parle pas de la qualité du taf parce que c'est toujours top mais je n'aime pas du tout le couvre té. C'est trop cache misère (c'est le but bien sûr) mais j'aime pas du tout. Limite ça m'aurais moins choqué si tu avais soudé un autre té inf d'origine sous celui que tu as déjà. Je suis sur que t'aurais pu sortir un truc bien burné. Voilà, vous pouvez taper. 
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
gregoryd59
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 12:19 |
|
Inscrit le: 16 Jan 2013, 16:25 Messages: 680 Localisation: 74- Thonon
|
superbe idee le couvre te et bien realisé
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 12:27 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 14:40 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
TROY45 a écrit: Pas de chauffe t'inquiète. Pour une fois que je trouve quelque chose que je n'aime pas dans ton taf, je saute sur l'occase pour le dire. C'est chiant de toujours rêver devant ton taf. Des lipettes se sont les léchouilles qu'ils te font tous  (et moi aussi d'habitude)
|
|
Haut |
|
 |
gsxr45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 18:51 |
|
Advanced Member |
 |
|
nickel ton couvre té mon troy du super taf 
_________________ brule la gomme pas ton âme, plus tu penche, moins de haut tu tomberas...
|
|
Haut |
|
 |
Fabo
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 19:32 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 22 Mars 2010, 13:01 Messages: 793 Localisation: 49 - mauges
|
|
Haut |
|
 |
D209
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 20:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
Ch'Gros a écrit: Bon devant ce déferlement de lipettes envers notre ami Troy, je vais péter l'ambiance. Bien évidemment je ne parle pas de la qualité du taf parce que c'est toujours top mais je n'aime pas du tout le couvre té. C'est trop cache misère (c'est le but bien sûr) mais j'aime pas du tout. Limite ça m'aurais moins choqué si tu avais soudé un autre té inf d'origine sous celui que tu as déjà. Je suis sur que t'aurais pu sortir un truc bien burné. Voilà, vous pouvez taper.  Je suis assez d'accord, l'idée et la conception sont vraiment au top mais je ne trouve pas ça ouf, en tout cas en photo. Ça donne un côté boîte de conserve avec la visserie et butés de direction qui la traverse. Encore une fois là on est sur une question de goût et sur une aspect photo qui peut être ne valorise pas la pièce finie
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 01 Avr 2020, 21:37 |
|
Advanced Member |
 |
|
D209 a écrit: Ch'Gros a écrit: Bon devant ce déferlement de lipettes envers notre ami Troy, je vais péter l'ambiance. Bien évidemment je ne parle pas de la qualité du taf parce que c'est toujours top mais je n'aime pas du tout le couvre té. C'est trop cache misère (c'est le but bien sûr) mais j'aime pas du tout. Limite ça m'aurais moins choqué si tu avais soudé un autre té inf d'origine sous celui que tu as déjà. Je suis sur que t'aurais pu sortir un truc bien burné. Voilà, vous pouvez taper.  Je suis assez d'accord, l'idée et la conception sont vraiment au top mais je ne trouve pas ça ouf, en tout cas en photo. Ça donne un côté boîte de conserve avec la visserie et butés de direction qui la traverse. Encore une fois là on est sur une question de goût et sur une aspect photo qui peut être ne valorise pas la pièce finie Amen mon D
|
|
Haut |
|
 |
nicolase30
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 02 Avr 2020, 09:15 |
|
|
C'est vrai qu'il suffirait de le souder au té pour ne plus avoir cette impression de "boite de conserve". De belles soudures vers les butées de direction et vers les filetages sur le devant et op, un té taillé dans la masse! En tous cas, super idée en plus d'une belle réalisation, une fois de plus… 
|
|
Haut |
|
 |
TROY45
|
Sujet du message: Re: D 12 SHORTY Publié: 02 Avr 2020, 11:20 |
|
|
 Danke Le T d'origine CBR est une fonderie d'acier  sinon j'aurais fait des soudures alu partout Bon d'un autre côté çà m'a permis de ressouder facilement l'axe de colonne Bandit dessus  et expérience du coup de bol  j'ai même pas besoin de modifier la butée. Je peux détailler le swap des colonnes et la soudure colonne/ T si çà intéresse Tout çà c'est le premier jet hein  çà ne restera pas Néanmoins,vous m'avez donné une idée pour l'esthétique un peu trop massive  je vais tester un truc avec de la peinture noire pour reproduire un peu les dessins du T sup,et puis faut bien se dire qu'avec la tête de fourche on ne verra plus grand chose des T J'ai ressorti mon tout premier guidon collector de cross,Renthal Twin Wall,deux tubes emmanchés l'un sur l'autre,indestructible  redressé une dizaine de fois à coup de tube de 2 mètres Perçage du T sup pour installer des pontets que j'avais et voilou 
|
|
Haut |
|
 |