Ch'Gros a écrit:
Putain l'état de surface
Tu brosses avec quoi déjà pour un rendu si propre?

Je tronçonne les morceaux en laissant toujours de la matière,ensuite,un ptit coup de flap pour dégrossir,ensuite lime douce en faisant un mouvement qui suit la forme du tube,jusqu'à être à plat et pour finir roue à lamelles sur meule droite,grain de 40 et 80,voilou
couillu a écrit:
Disque à flapper et bazorbitale non?
La "Bazorbitale"

je ne m'en sers que sur de la tôlerie ou des pièces plates

je trouve que c'est pas adapté pour du tube
nicolase30 a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/Top-Bottom-English-Wheel-Rollers-Anvils-High-Quality-Includes-a-Cradle/164136243381?hash=item26374850b5:g:GxoAAOSw-KFXfnfa
Le vendeur à accepté mon offre à 175 gbp, pas en dessous.
Tu aurais des photos du début de ta roue anglaise? Merci!

bah pour l'instant ce ne sont que des morceaux débités

je me pencherai sur l'assemblage quand j'aurais les galets et la roue.Comme d'hab, je montrerai intégralement ma fabrication
Coool si on est plusieurs ici à utiliser ce merveilleux outil

j vais ouvrir un topic dans mécanique tiens

qu'on échange nos retours d'expérience, "dans l'intérêt du groupe"
N'hésite pas à nous mettre une photo de la tienne et nous raconter ce que tu as déjà sorti avec
J'adoooore cet outil

,çà ouvre la porte à tellement de choses
Pourtant je n'ai eu l'occasion de tester qu'une seule fois rapido.
sarz56 a écrit:
Tu as encore bien bosser mon cochon

Gruiiiiiiik,j'adoooore le cochon
Séb27830 a écrit:
Ch'Gros a écrit:
Putain l'état de surface
Tu brosses avec quoi déjà pour un rendu si propre?
Roues à lamelles montée sur meuleuse droite si je ne m'abuse
C'est beau mon Troy
ça a l'air lisse comme les fesses de ma femme!
Vous connaissez ma femme?
Elle est belle hein??

#RRRR
Vouiii j connais Madame

mais pas forcément côté lisse
Bon toi par contre tu connais bien mes astuces
will97one a écrit:
Putain... Troy... Nice fucking job

yeaaaah mon Will,it's a nice fucking com
radesh a écrit:
Pour ton idée de réservoir et de coque, pour avoir eu ce système avec le gex, penses à :
-Soit faire une coque qui te laisse avoir accès au bouchon pour remplir sans enlever la coque
-Soit faire une coque que tu peux enlever rapidement et sans outils.
Pour les courses MR, je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais j'ai déjà été emmerdé à devoir faire vite entre 2 runs, ben les deux vis étaient de trop... ça rajoute du stress pour rien... alors le plus pratique c'est un accès direct, et sinon un démontage sans outil, idéalement un truc basculant... Si il doit se déposer complètement, un truc un peu lourd, si t'es tout seul et qu'il y a du vent ça peut devenir une galère...
D'une manière générale, toutes les manoeuvres d'entretien / préparation avant roulage doivent être simples et pas plus compliquées qu'à l'origine
Alors dans mon idée,effectivement je retiens toutes tes suggestions
Accès permanent au bouchon,je ne sais pas encore ce que je vais prendre,mais règlement oblige ,il doit être affleurant.
Le résé sera posé devant avec un verrouillage rapide,goupille sûrement et pivotant vers l'arrière sur un axe avec un parcours de durit étudié pour ne pas avoir à déconnecter l'alimentation .
Dans le même esprit la selle n'aura pas besoin d'outil pour être démontée,je fais çà sur toutes mes machines "courses"

,l'expérience des endurances
Si je pars sur une coque d'habillage du résé,c'est pas arrêté dans mon crâne encore

,ce sera pareil ,sûrement des Zeus quart de tour

Bon sinon, j'attaque la construction du côté droit du cadre

gueule de loup,je laisse toujours mes morceaux en sur longueur et j'ajuste progressivement en pêtant des rondelles(Bioman

) comme çà ,j'ai des accostages sans jour,çà travaille beaucoup moins à la soudure