Autant tarauder des copines pour rendre services je savais faire, mais dès qu'il est question de mettre les mains dans le moteur pour refaire le filetage d'un puit de bougie, y a plus personne
Du coup j'ai réussi à ruiner le filetage, je sais, c'est triste mais je l'ai fait...
Je peux visser d'un bon tour avant de me casser le frein.
J'ai deux solutions en vu, je ne compte pas déculasser car je sens bien que je ne la remonterais jamais faute de temps et de moyen n'ayant qu'un pauvre garage pas isolé en terre battue, voilà pourquoi je traîne l'histoire depuis Janvier en attendant de voir clair et de travailler au sec
[list=[*]La première avec les dimensions du filetage donnée par NGK:
Diamètre de filetage:12,0 mm
Longueur du filetage:19,0 mm
J'ai récupéré un taraud de mon ancien boulot en M12x1.25 si je ne raconte pas de connerie je peux tenter de reprendre le filetage
[*]La deuxième qui me plaît moins pour la qualité de l'outil et savoir si l'insert va tenir. Le seul avantage du kit, c'est le filetage en acier avant de le bouffer

][/list]
Donc la grande question c'est que j'ai l'avantage d'avoir de la place et de l'accessibilité sur le air huile, l'inconvénient, c'est l'inclinaison des bougies...
Vous utilisez quoi pour ce genre d'opération?
Tourne à gauche pour le taraud, et cliquet voire clé pour le kit?
Et...
Vos astuces...
Merci les potes