Auteur |
Message |
tipunch
|
Sujet du message: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 30 Jan 2023, 11:13 |
|
Advanced Member |
 |
|
Hello à tous, Depuis que l’hiver est bien arrivé (même dans le sud  ), impossible de démarrer le matin ma brêle. Alors la batterie est neuve et branchée tous les jours avec un chargeur. Si je laisse la bécane au soleil la journée c’est bon elle démarre donc j’ai du mal à piger. J’ai lu sur le net que cela pouvait venir d’un parametrage du co2 via le compteur pour chaque cylindre, et en vérifiant les valeurs j’ai -10 sur chaque Alors est-ce je dois changer ces valeurs, faire un brasero à côté Bref si vous avez une idée ce serait pas de refus Thx 
|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 30 Jan 2023, 14:12 |
|
Advanced Member |
 |
|
Une moto solaire quoi ! 
|
|
Haut |
|
 |
BenoitBri
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 30 Jan 2023, 14:26 |
|
Advanced Member |
 |
|
Un amis avait ce soucis, sa batterie était neuve, et même chargée, en hiver il devait démarré avec le booster. Apparemment les batteries d'origine ne supporte pas le froid et il y a un truc dans les moteur/alimentation qui demande plus de jus, essayes avec un booster ou une batterie en para, lui c'était flagrant
_________________ http://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15277
|
|
Haut |
|
 |
tipunch
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 30 Jan 2023, 17:16 |
|
Advanced Member |
 |
|
BenoitBri a écrit: Un amis avait ce soucis, sa batterie était neuve, et même chargée, en hiver il devait démarré avec le booster. Apparemment les batteries d'origine ne supporte pas le froid et il y a un truc dans les moteur/alimentation qui demande plus de jus, essayes avec un booster ou une batterie en para, lui c'était flagrant La batterie est une yuasa pourtant  en plus j’ai pas de booster ni batterie en plus Même mon ancienne ducat démarrait mieux c’est la loose cette jap… Et concernant ce réglage du co vous avez une idée ? Thx
|
|
Haut |
|
 |
BenoitBri
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 30 Jan 2023, 17:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 30 Jan 2023, 23:13 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Une batterie faiblarde peut tout ruiner sur un moulin... Suffit qu'avec la canicule de cet Été elle se soit également prise une claque...
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 30 Jan 2023, 23:17 |
|
Advanced Member |
 |
|
J'ai entendu un collègue dire "faut jamais démarrer un moteur à froid"... 
|
|
Haut |
|
 |
tipunch
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 31 Jan 2023, 08:27 |
|
Advanced Member |
 |
|
La batterie a seulement 2 mois et je laisse le chargeur optimate….
En faisant une recherche sur glougue en english, j’ai vu pas mal de ricains qui affirmaient que le problème venait du relais de démarreur d’origine et qu’avec un oem les problèmes étaient terminés; vous en pensez quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 03 Fév 2023, 21:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
Ce ne serait pas forcément étonnant... Si ta batterie est hors de cause.
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
tipunch
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 04 Fév 2023, 17:36 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon y’a du mieux le brelon démarre quasi direct sans accélérer par contre il se coupe au bout de quelques secondes La haine pt1 en plus y a rien écrit genre côté batterie et côté moteur sur ce relais Les boules que ça me met
|
|
Haut |
|
 |
tipunch
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 06 Fév 2023, 08:07 |
|
Advanced Member |
 |
|
tipunch a écrit: Bon y’a du mieux le brelon démarre quasi direct sans accélérer par contre il se coupe au bout de quelques secondes La haine pt1 en plus y a rien écrit genre côté batterie et côté moteur sur ce relais Les boules que ça me met Bon après recherche et test du faisceau sous la selle, j’avais un câble allant à la boîte de fusibles tout tortiller sur la fin qui coupait tout net (j’avais dû déplacer cette boîte pour changer le relais) Donc j’ai vérifié qu’il n’était pas sectionné (c’était pas le cas) et après l’avoir mis tout droit (comme ma b… oups  ) plus de soucis Ça fait un peu peur qu’un seul câble puisse faire ça mais ça tient j’ai fait un essai routier rapide et pas eu de soucis Merci à tous pour votre aide
|
|
Haut |
|
 |
Ch'Gros
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 06 Fév 2023, 16:02 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 23 Août 2014, 22:46 Messages: 4242 Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
|
Tant mieux si ce n'était pas grand chose mais heureusement que tu as trouvé parce que c'est le genre de chose qui peut te faire chier un moment
_________________ La vie c'est juste s'occuper entre 2 repas.
|
|
Haut |
|
 |
booj
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 06 Fév 2023, 23:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
Par précaution, tu voudrais pas le refaire ce câble ? Parce qu'un câble qui envoie du jus en fonction de si il est droit ou pas, il doit être sectionné quelque part non ?
|
|
Haut |
|
 |
tipunch
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 14 Fév 2023, 12:06 |
|
Advanced Member |
 |
|
Yep, Bon ce matin -3 la brêle n'a pas voulu démarrer après 10 min d'essai ..... Incompréhensible ... j'ai pas d'idées... Pour le câble je le ferais quand cette s..e démarrera 
|
|
Haut |
|
 |
BenoitBri
|
Sujet du message: Re: [help] problème démarrage à froid R1 Crossplane Publié: 17 Fév 2023, 11:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
Haut |
|
 |