Auteur |
Message |
seigneur vador
|
Sujet du message: immatriculation d'une moto en provenance de belgique Publié: 01 Avr 2009, 21:43 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 22:16 Messages: 2805 Localisation: l'étoile noire
|
la moto est "officiellement" a 78kw soit 106 chx comme le demande la loi en france .pour faire une carte grise en france il faut:
-certificat de vente
-demande d'immatriculation si c'est pas le meme département (ou pays)
-la carte grise (belge pour le coup)
et j'ai lu qu'il faut en plus un certificat de conformité européen qui est fourni a la base au 1 er proprio.
pourtant j'ai lu aussi que certains avaient assurés des breles venant de belgique sans ce certificat,la carte grise belge suffisant!alors ou est le vrai et le faux la dedans?
|
|
Haut |
|
 |
serial stunter
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 21:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
va a la prefecture et tu vera bien si il accepte de faire ta carte grise française
|
|
Haut |
|
 |
Striik
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 21:48 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 30 Avr 2008, 19:17 Messages: 1614 Localisation: Nice (06)
|
C'est comme tout, chacun dit ce qu'il a vécu, mais ça dépend tout d'abord de la personne qui t'a reçu, et qui t'as dit je veux tout les papiers, ou juste la carte grise suffira ...
|
|
Haut |
|
 |
Flo-stunt
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 21:53 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 20:43 Messages: 1981 Localisation: Gaillon - Eure (27 )
|
Ok avec serial stunteur et striik, franchement le mieux, c'est d'aller aux infos à la pref
Va demander des renseignement, je penses pas que t'attendes 3h pour des infos, et en plus ça te coute rien ! (sauf si la pref est loin de chez toi)
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 01 Avr 2009, 22:56 |
|
Advanced Member |
 |
|
bordel c'est pas des infos ça  je passe juste pour un feignant qui veut pas se bouger 
|
|
Haut |
|
 |
gachette
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 05:57 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 08 Nov 2008, 15:19 Messages: 758 Localisation: marly
|
|
Haut |
|
 |
krugger
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 07:49 |
|
Advanced Member |
 |
|
gachette a écrit: salut mon poulet,il te faut le certificat de conformité euro pour pouvoir aller aux impots chercher ton quitus fiscal .ensuite avec l'ensemble de tes pieces tu pourras fais ta cg.mais en l'occurence,tu peux assurer la moto avec la cg belge. 
Pas mieux! Et tu peux meme rouler 15J avec si t'arrive pas a la faire immatriculer, mais avec des plaques provisoires... Ca fait chier de payer une plaque et une taxe tout les 15j, mais tu peux...

|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 10:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 14:13 Messages: 798 Localisation: Lille Inside
|
- carte belge en 78kW
- certif conformité euro en 78 kW
- facture avec prix, kilometrage, numero de serie faite par le precedent proprio (necessaire pour les impots et le quitus)
- quitus fiscal fourni par le centre des impots de ton arrondissement
- demande d immat
mon 929 a été immatriculé en 2jours
arrivé en france le samedi
immatriculé francais le mardi
|
 |
yanik
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 10:43 |
|
Site Admin |
 |
Inscrit le: 31 Août 2007, 11:44 Messages: 2653 Localisation: Pas riche
|
Toni'O a écrit: - carte belge en 78kW - certif conformité euro en 78 kW - facture avec prix, kilometrage, numero de serie faite par le precedent proprio (necessaire pour les impots et le quitus) - quitus fiscal fourni par le centre des impots de ton arrondissement - demande d immat
mon 929 a été immatriculé en 2jours arrivé en france le samedi immatriculé francais le mardi
tout eddy
|
 |
Matthieu
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 12:08 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 21 Août 2007, 18:04 Messages: 612 Localisation: dans mon garage
|
Toni'O a écrit: mon 929 a été immatriculé en 2jours arrivé en france le samedi immatriculé francais le mardi
de samedi à mardi, ca fait 4 jours 
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 14:29 |
|
Advanced Member |
 |
|
|
 |
seigneur vador
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 17:48 |
|
Advanced Member |
 |
|
Toni'O a écrit: - carte belge en 78kW - certif conformité euro en 78 kW - facture avec prix, kilometrage, numero de serie faite par le precedent proprio (necessaire pour les impots et le quitus) - quitus fiscal fourni par le centre des impots de ton arrondissement - demande d immat
mon 929 a été immatriculé en 2jours arrivé en france le samedi immatriculé francais le mardi
merci tonio!j'ai eu confirmation par aprilia et l'ancien proprio a tous les papiers donc c'est ok 
|
|
Haut |
|
 |
BASGribouille
|
Sujet du message: Publié: 04 Avr 2009, 09:45 |
|
|
on a fait venir une TLR de belgique sans conformité française! 5 mois de galére!
maintenant c'est ok
|
|
Haut |
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 04 Avr 2009, 10:15 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
La préfecture n'est certainement pas LA référence, lorsque je vois le travail de merde que font certains et autant du peu qui taffe bien...
_________________ "Tant que ça fuit, c'est qu'y a de l'huile."

|
|
Haut |
|
 |
Toni'O
|
Sujet du message: Publié: 04 Avr 2009, 14:08 |
|
Advanced Member |
 |
|
L@ P!nce a écrit: La préfecture n'est certainement pas LA référence, lorsque je vois le travail de merde que font certains et autant du peu qui taffe bien...
d accord avec toi, mais si la préfecture te dit, va te faire foutre avec ta bécane étrangere..... ben tu peux te foutre le silencieux dans le cul et jouer à l'avion à réaction.
|
 |