Auteur |
Message |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 05 Août 2009, 18:25 |
|
Advanced Member |
 |
|
twitch a écrit: ou alors demonter le compteur pr trouver quel corespondance pr le temoin de reserve et lintegré a un tableau de bord maison non?
tout est sur un sur un même circuit imprimé et puis mes compéténces en electrique electronique  .
Mise en appret du passage de roue
Puis j'avais attaqué un bac à batterie en alu, avant de souder (TIG) je fais 2-3 essai avec mon collègue au téléphone qui me tuyaute pour les réglages.
Ca perce, ca fond, et puis je colle la baguette d'apport à l'électrode et là :dzzzzzzzzzz.
Je me suis pris une putain de pété dans le bras
Ducoup je le fais en fibre  , on verra plus tard pour le TIG.
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 08 Août 2009, 11:40 |
|
Advanced Member |
 |
|
donc hier fabrication du bac à batterie.
Après avoir pistolé du gel coat sur une table en verre, puis stratifié par dessus j'ai découpé mes différents plans.
Ensuite j'ai collé provisoirement tout ça avec un pistolet colle à chaud (on s'en sert pour tout c'est super utile et pas cher).
Puis par l'intérieur (un pti coup de papier p40 pour l'accroche) j'ai mi un coup d'araldite bi composant dans tout les coins.
en fin 2 petites pattes en inox pour fixer la boite au cadre (sur les fixs du passage de roue)
Avec la patte qu'on voit en haut du bac + la mousse autocollante que j'ai rajouté + la mousse qu'il y a sur la boite à fusible par dessus la batterie ne bouge plus du tout.
Ensuite tracage sur une tole d'alu du support de plaque + clignos et découpe + perçage.
puis pliage et mise en place + fixation clignos et plaque
J'ai pris des btr tetes fraisées avec des rondelles cuvettes c'est jolie et gratuit.
Ensuite avec un coffret emporte pièces je me suis fais des rondelles pour amortir les vibrations (3 coté support de plaque et 3 intérieur du passage de roue.
vue d'ensemble.
Ah putain j'aurais du mettre les clignos plus haut et prendre de la tôle à peine plus épaisse.
Ca restera comme ça au début après si j'ai le temps j'en referrai une.
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 08 Août 2009, 12:33 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
c est deja bien sympas 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
[i]http://french-rooster-garage.blogspot.com/
pissing off purists RIP Antoine
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 08 Août 2009, 20:09 |
|
Advanced Member |
 |
|
ce que j'envisage de fabriquer style buell xbs
avant
après

|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 08 Août 2009, 20:39 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Mai 2008, 16:49 Messages: 9106 Localisation: 57800 frontiere teutonne !!!! dtc
|
fonce 
_________________ cédrico les bons .....tuyaux // huggy 57 // in 57 we trust !! polissage ,sablage
|
|
Haut |
|
 |
v-tun
|
Sujet du message: Publié: 09 Août 2009, 12:09 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 07 Juil 2008, 13:26 Messages: 280 Localisation: yvetot / le havre (76)
|
+1 c'est top
|
 |
L@ P!nce
|
Sujet du message: Publié: 09 Août 2009, 12:28 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2007, 13:17 Messages: 5472 Localisation: 14 voire, un peu plus loin!
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 10 Août 2009, 21:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
aujourd'hui j'ai attaqué une ptit' protection du cylindre avant (sur les sv carbu quand il flotte l'eau rentre dans le puit de bougie).
Je n'ai pas fini la pièce, ébavurage, arrondi, etc...
puis j'ai commencé des bagues alu taillé masses (perceuse, lime, meuleuse, scie cloche et j'en passe) pour les supports de compteur sur les tubes de fourche.
et 2-3 petites maquettes du saute vent en cartons.
avec le phare plus petit ça donneras je pense.
|
|
Haut |
|
 |
madmax
|
Sujet du message: Publié: 10 Août 2009, 21:59 |
|
Advanced Member |
 |
|
très propre le bac à batterie 
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2009, 19:02 |
|
Advanced Member |
 |
|
madmax a écrit: très propre le bac à batterie 
merci
fabrication de l'araignée pour le compteur et le saute vent à partir de fer à béton et de douille coupées dans du tube .
puis liaison entre chaque vis et soudure tig.
d'ailleurs pour pas cramer le plastique je soude dehors, cette galère ducoup ça rentre un peu en force .
La prochaine fois je prendrais le temps de faire un gabarit.
j'ai pas fini reste à souder la patte de droite et à faire une fix depuis le té inf pour que l'araignée soit prise sur trois points. Et devant je souderais les fix du saute vent.
|
|
Haut |
|
 |
cedric57
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2009, 19:21 |
|
Advanced Member |
 |
|
BON BOULOT !!
|
|
Haut |
|
 |
richard
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2009, 20:37 |
|
Advanced Member |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2008, 22:41 Messages: 2379 Localisation: On the beach
|
Excellent travail,continue comme ca,t'es bien parti pour avoir une becane unique.Tres bonne l'idee de la tdf style Buell.
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 12 Août 2009, 18:46 |
|
Advanced Member |
 |
|
merci
j'ai enfin fini cette araignée les points de fix ne sont pas reliés pour que ca reste flexible au montage
par contre je sais encore pas comment je vais cacher ce faisceau.
J'en ai tirer un peu devant la boite à air puis demain je racourci le faisceau des commodos.
Pour le reste je sais encore pas trop il faudra peut être que je fasse des cache latéraux pour cacher la misère.
Ca va pas être simple c't'affaire !
|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 13 Août 2009, 20:15 |
|
Advanced Member |
 |
|
Bon je pense que pour le faisceau ça devrait aller  .
Les fils des commodos de droite sont racourci (coupé, étain et gaine thermo) (merci à mon collègue et pote nico pour le coup de main  ) puis j'ai refait le gainage du reste et chaterton noir.
Ensuite j'ai tout fixé avec des rilsans et je trouve que c'est encore pas trop voyant.

|
|
Haut |
|
 |
dacat
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2009, 19:17 |
|
Advanced Member |
 |
|