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 Sujet du message: Mon B12 se gsxrise
MessagePublié: 07 Sep 2009, 09:24 
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Voilà, j'voulais juste vous présenter mon bon vieux Bandit 1200 de 98.
Je l'acheté en novembre 2007 avec seulement 14 000 bornes dans les bielles :shock:
Le mec était un gros cradingue et m'avait dit que la meule était entretenue par .... lui même. J'ai pas tout de suite tilté mais j'ai assez vite compris.

Donc la voilà à son achat ...

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Un magnifique jaune La Poste avec des pièces peintes à la bombe, pas de la même teinte que le reste de la carrosserie.

Donc à peine arrivée, elle a subit un léger dépouillage en règle. A savoir virer le saute vent jaune fluo horrible et le guidon de cross bleu anodisé du plus moche effet. Il a été remplacé par un guidon noir Rizoma avec ses embouts de guidon qui vont bien et des poignées.

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Puis ce fut au tour du fessier de recevoir un feu à Led blanc.

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Ensuite, un bon plan avait pointé le bout de son nez concernant une peinture full black.
J'ai donc démonté toute mes pièces, poncées, etc et acheté des pièces d'occase car je roule tous les jours.
Donc la voilà avec son garde boue avant de Gex bleu, son réservoir cabossé noir mat, ses coques arrières cassées noir brillant.

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Ensuite, après un accrocchage avec une nana en Lada qui m'a gentillement poussé au milieu de la route avec sa voiture et par derrière (quelle indélicatesse :lol: ), le pot Mivv carbone a été viré car il avait bien ramassé. Il fut remplacé par un Micron titane tout neuf (payé par l'assurance).

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Les modifs à venir :
- fourche inversée de Gex,
- bras oscillant complet de Gex,
- ligne complète de Gex,
- peut être modification du cul et pour le moment aucune idée de ce qui sera fait.

Très bientôt la suite des photos ... ;)


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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:25 
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Ensuite, achat d'écopes de phase 2 qu'il faut que j'adapte un petit peu et dans lesquels je vais intégrer les clignos.

Montage à blanc :


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Donc va y avoir un peu de travail pour les adapter niquelle quand même :)


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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:26 
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Premier gros achat, ma fourche de 750 Gex de 2001 :

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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:28 
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Avant le montage, démontage complet et gros nettoyage de la fourche, des étriers et des pontets :

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Et les pontets, dans un sal état. :shock:

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Et après quelques bonnes minutes de ponçage.

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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:29 
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On attaque les choses sérieuses :

Donc voilà la bête au sot du lit.

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Donc on commence par le commencement, vidange du liquide de frein avant, démontage des étriers puis de la roue avant, démontage du phare, puis du bloc compteur.

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Puis on défait le Te supérieur, on le retire et après, on dépose la fourche.
Après 1h30 de taf environ, voilà ce que ça donne.

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Et là, une énorme peur me monte dans le ventre en voyant cela. J'commence à me demander pourquoi j'ai fait ça et comment j'vais remonter tout ça. :lol:

Quelques photos encore.
La différence entre les deux axes.

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La tronche des roulements de colonne du B12, ça fait peur.

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Et un soucis, il y a un écart entre l'axe du B12 et le Te supérieur de Gex.

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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:31 
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Ensuite, j'me suis occupé de la jante avant.
On commence par démonter les disques.

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Puis on ponce.

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Puis on dégraisse comme il faut.
Mais j'avais un peu oublié de virer mon pneu aussi.
N'ayant pas les outils pour le faire, c'est à la perceuse et à la pince coupante que j'lui ai fait sa fête. :twisted:
Il a tenu le coup pendant plus d'1h30. Mais j'l'ai eu.

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La jante étant à nouveau dégueu, renettoyage et séchage toute la nuit.
Et ce matin, mise en apprêt.

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Bon, ça se voit pas sur les photos, mais le rendu est très moche car la jante a des petes de partout.
Mais j'm'en fiche, le principal est qu'elle soit noire.
Je vais la laisser sécher et je la reponce au 600 à l'eau.


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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:31 
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Après trois couches de peinture chauffée au sèche cheveux, voilà ce que ça donne.
Les photos sont pas belles, j'essaierais d'en refaire des mieux.

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On voit bien les défauts et pocs de la jantes sur les photos.
Mon but n'étant pas, je le rappelle, d'avoir une jante niquelle mais simplement qu'elle soit noire afin que ça fasse pas trop moche sur la meule.


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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:33 
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Tout d'abord la jante finie avec ses disques tout propre.

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Ensuite, fabrication d'un outil pour sortir les cages de roulements...

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Puis mise en place des nouvelles cages.

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Une p'tite photo de l'ancien roulement sup avec sa cage et le nouveau.

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Récupération du Tè inférieur avec les nouvelles butées.
Il m'a fallu 1 jour et demi pour les limer après.

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Désolé, j'ai oublié de faire une photo des butées finies.
Elles sont moches mais elles fonctionnent.

Ensuite perçage du Té supérieur.

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Ensuite, je me suis attaqué au phare.
Après un p'tit ponçage, mise en apprêt.

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Puis peint en noir (on voit pas trop là je sais).

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Arrive enfin le moment du remontage.

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On remonte les tubes et on ressert en haut (la vis dorée).

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Puis on remonte le reste.

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Pour le moment, j'ai remonté une plaque phare car je n'ai pas mon kit de fixation pour mon phare rond.

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Et ce soir je récupère la bague de centrage pour combler le jeu au niveau du Te supérieur (refaite 3 fois après des mauvaises mesures de ma part...)


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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:34 
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Montage de mon phare avec le kit fixation de merde ...

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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:36 
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Deuxième grosse étape, remplacement de la ligne d'origine par une ligne de 1100 Gsxr de 1992 et d'un carter de vidange de 1100 Gsxr de 1989.

A gauche le Gex, à droite le B12
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Les collecteurs, à gauche le Gex et à droite le B12
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La crépine d'huile de Gex en place
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Voilà les fameuses brides au niveau du collecteur :

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La tronche des disques avant et après découpage de la bride :

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Et voilà, la première bride découpée :

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Puis le début du ponçage :

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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:37 
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Le collecteur est fini de poncé et remonté.

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J'ai aussi mis en place les silencieux pour voir mais il faut que je fasse des pates de fixation pour les relever...

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mais là, nouveau problème : celui de gauche ne passe pas. Il touche énormémeent contre le sélecteur de vitesse et je ne peux pas non plus replier la béquille!!! :Forum61:

Donc là, j'suis partagé entre 2 solutions :
* 1ere solution : je découpe la béquille, la raccourci et la fait ressouder. Et j'essaie de voir si les platines de Gex sont plus relevées afin de faire passer le silencieux.
* 2eme solution : je lime un peu la béquille et je fais deux nouvelles bosses dans le tube du silencieux afin que tout passe.

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MessagePublié: 07 Sep 2009, 10:40 
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Aller, tout d'abord, positionnement du pot :

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Ensuite, confection d'un gabarit en carton pour fabriquer les supports de pots :

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Ensuite, fabrication des supports dans une plaque d'alu de ..... quelques bons millimètres :

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Puis ébavurage, ponçage des angles :

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Puis pliage, perçage, ajustage et montage :

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Par contre, comme d'hab, il m'est arrivé une merde. Le second support m'a cassé dans les mains pendant son pliage.
Donc il a fallu que j'en refasse un autre mais j'avais plus assez de matière. Donc du coup, il a une forme bizarre et toute moche, j'suis trop deg!

Mais bon, finalement, la ligne est montée quand même!!!

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Et quelques petites photos dehors :

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Ensuite, petit roulage de 10 bornes pour voir comment elle tourne!
Verdict, la moto est méconnaissable! :shock:

Là, j'attends les cales pieds arrirèes de 1100 Gex que j'ai acheté ainsi qu'une béquille de gex aussi car celle du B12 fait 22cm alors que celle de gex ne fait que 18.5cm. Donc elle devrait se replier sans toucher le pot.


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MessagePublié: 07 Sep 2009, 11:08 
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Inscrit le: 27 Juil 2009, 18:56
Messages: 531
Localisation: basse normandie
jolie taf continue comme sa :love: :love:

_________________
La vraie vie ne commence que lorsque la clef entre dans le contacteur et que dans l'air flotte un doux parfum d' ARSOUILLE!!!!!
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MessagePublié: 07 Sep 2009, 11:11 
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 17:08
Messages: 3344
Localisation: Le 9-2 tu peux pas test
super taff ! :shock:

maintenant faut virer la selle confort !!! :bounce:


il manque aussi les arbres à cames de 11R... ;)

_________________
Live Once, Ride Fast
"J'aurais le sourire quand la faucheuse me tendra la main" A un de ces quatre mes amis...
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MessagePublié: 07 Sep 2009, 11:17 
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Inscrit le: 12 Mars 2008, 19:34
Messages: 147
Localisation: 83
10 tofs sur la jante avant puis 10 autres sur 3 rondelles... va falloir que je prenne de la fibre optique pour afficher toutes les tofs :pain:

sinon beau résultat :))


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