Salut à tous et toutes,
je suis nouveau sur le forum, c'est l'un des membres de ce forum qui m'a contacté sur bikeforge pour que je partage ma prépa avec des spécialistes.
D'abord une petite présentation, j'ai 22ans, je boss en temps qu'ingénieur constructeur dans les machines automatisées, j'ai eu mon permis gros cube en novembre 2008. J'ai commencé a roulé avec une RS 50 quand j'avais 14ans, puis à 16 ans sur une cagiva mito racing de 1991 que j'ai crashé en 2004, grâce a un amis je l'ai monté avec des carénages d'aprilia RS :
http://www.youtube.com/watch?v=9o8z0zgltO8http://www.youtube.com/watch?v=uGJx8f8q ... annel_pageensuite ayant serré en 2007 j'en ai acheté une deuxième.
En 2008 j'ai acheté une CAGIVA V-raptor 1000, et en 2009 j'ai décidé de la modifier méchamment.
Présentation du projet.
Moto de base : Cagiva V-raptor 1000
Année : 2002
Couleur : rouge
Prix d'achat : 2200euro
Kilométrage : 65000km
J'ai acheté la moto à un ancien collègue lors d'un de mes stage d'étude chez TOP BLOCK.
Au départ j'ai acheté cette moto car j'adorais la gueule qu'elle avait et je me suis inscrit sur le forum cagivaonline.free.fr
Ensuite en étant sur le forum j'ai vu qu'il y en avait pas mal alors je l'ai transformé gentillement :
Les premières modifications ont été le montage de commandes reculées provenant d'une GSX-R 1000.
http://bikepics.com/pictures/1582405/http://bikepics.com/pictures/1582406/Ensuite j'ai adapter un bati de cadre arrière de Ducati de 999 biposto, donc découpe du cadre d'origine de la bestiole + soudage de nouveaux ancrages. Suppression de la selle et achat d'une selle conducteur de Ducati 999.
http://bikepics.com/pictures/1582402/Ensuite je voulais monté une coque de Ducati 999 mais je n'en ai pas trouvé a un prix résonable, et par miracle j'ai trouvé une coque de Ducati 1098 a pas cher.
L'adaptation a été assez simple à réalisé (découpe de certaines parti du bati de 999 + un peu de soudure).
http://bikepics.com/pictures/1582399/http://bikepics.com/pictures/1582403/http://bikepics.com/pictures/1582407/http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=50&cat=8La moto me convenais nettement mieux en plus un peu plus basculé sur l'avant, je trouvais qu'elle portait mieux le nom de RAPTOR.
Ensuite j'ai acheté divers élément en carbone (garde boue de Ducati 999, TDF et Protection carters).
http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=70&cat=8Mais la plus grosse modification que j'ai entrepris est le montage d'un monobras de VFR8000
(toute la démarche est ici :
http://cagivaonline.free.fr/index.php?m ... t=8&id=816)
J'ai du modéliser en 3D une partie du cadre du raptor + le monobras avec son moyeu et sa jante ainsi que le système de biellette de suspension. Après les différent usinage, le montage est niquel, tout les alignements sont respecté, tout est en ordre.
Le montage m'a pris beaucoup de temps mais maintenant il est monté.
Je n'ai pas encore pu faire des test pour voir le comportement car je dois modifier mes pots d'échappement pour pouvoir rouler.
http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=30&cat=8http://cagivaonline.free.fr/index.php?& ... t=60&cat=8J'aime bien l'idée d'avoir une moto unique alors un jour de ballade avec des amis j'ai croisé une autre V-raptor 1000, j'ai donc décidé de modifier encore plus ma bécane.
J'ai donc greffé une nouvelle TDF, au revoir la tête de V-raptor et bienvenu la tête de fourche de MV Agusta F4 de piste. La modification a entrainé d'autres modif comme le passage en guidons bracelets, la construction d'une araignée sur mesure, l'adoption de nouveau optiques de phare.
http://bikepics.com/pictures/1736897/http://bikepics.com/pictures/1736911/http://bikepics.com/pictures/1736923/http://bikepics.com/pictures/1736927/http://bikepics.com/pictures/1736934/http://bikepics.com/pictures/1744040/Actuellement le projet est loin d'être terminé car je suis en train de faire mon échappement sur mesure, il y aura encore toute la finition à faire (soudure, peinture, fibre...)
Que pensez-vous de cette transformation???
PS : désolé pour tout les liens je sais pas comment mettre les photo directement.