Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 15:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:50 
Advanced Member

JE n'ai plus de photo du moule, ni de la piece brute, donc voici de photo de cette derniere peinte, presenté sur la coque qui elle, est déjà apreté

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:50 
Advanced Member

N'oublions pas non plus la pieces qui vien se metre a l'avant du reservoir. Cette presente une surface non lisse. j'ai donc galere au mastique pour la lisser... pourquoi galere? par ce qu'elle presente un max de creux, d'angle et de facette super dure a poncé :shock:

La pieces n'est pas niquel, tout comme le dosseret ou l'extremité du Q. Donc du coup, j'ai chercher une solution.

En fouinant dans les grande surface auto, je suis tomber sur un "restructurant pare choque". BANCO!!!! je teste, ça marche! une surface rugueuse, ça claque! le tout, recouvert d'un noir mat, ça fait "plastique brut", je kiffe!

Voici les pieces presenté les unes aux autres.

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:51 
Advanced Member

Evidement, il a falut fabiquer, toujours en fibre, la pieces qui rejoint le passage de roue d'origine (qui a, bien évidement, été severement découpé)et l'extremité arriere de la coque. Je vous raconte pas les cotes qu'il a fallut prendre pour que ça tombe bien. Evidement, prendre une cote sur une forme en volume, comme ça, c'est presque mission impossible!!!!

bref, encore du bon gros casse t^te...

Au resultat, j'ai quand même des décalages et des jours... mais bon, dans l'ensemble c'est propre. Et surtout, le plus important, c'est cohérent!!!

voici la moto remonté avec les pieces apreté, avant la peinture. J'ai rouler une semaine comme ça, histoire de valider, et verifier que tout tiens :pain: :pain:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:52 
Advanced Member

A ce moment là, la moto doit etre recouverte d'une peinture antracite metalisé (identique au cadre, mais brillant).

Sauf qu'en ammenant les pieces démonté chez un carrossier, il m'anonce 450 € par ce qu'il doit refaire la preparation :shock: :fuck:

Donc, comme j'ai eu des avis positifs avec la moto recouverte d'apret.
"c'est chouette en blanc"
Puis, un reportage au salon de geneve ou je vois la plupart des conceptcar en blanc.
Ajouter au fait que c'est cette couleur qui couvre le mieu, et qui est la plus epaisse, a même de cacher les petits defauts de preparation...<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->GO!<!--colorc--></span><!--/colorc-->

sauf que ce coup si, je l'amene dans un de mes garage agreer (faut bien des avantage au metier d'assureur :pain: ) qui me prend zero €!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:53 
Advanced Member

voilà des tofs une fois la moto peinte

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:53 
Advanced Member

Pouvez voir sur ces photos un suport de plaque...

bon, la matiere premier que j'ai choisis n'etait pas extraordinaire :fear: j'ai découper la pieces dans un capot de magnetoscope :pain:

Bref, il a tenus environs 1500km et m'a lacher en bourgogne :pain: j'ai quand même fait plus de 500km sans plaque :pain: :pain:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:54 
Advanced Member

Suite des evenement. Z'avez noter que mes silencieux titane on ceder leur place aux origine. Marre de me prendre des prunes :(

je vais essayer d'adapter un DB killer sur les itane, et surtout, de racourcir le tude pour qu'il passe tres bas. Des commandes reculé de 250 RS vont etre adapté.

Mais avant celà, et c'est en ce moment, adaptation d'un bras de RSV

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:54 
Advanced Member

Sans oublier que mon pauvre amortisseur qui avoue plus de 45000km commence a faire la tete... il va etre remplacé par un Showa de ST4 reglable dans tout les sens, et le disque arriere cede sa place a un braking :banana:

Image

Je devrais la recuperer dans les jours prochain :banana:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:55 
Advanced Member

a tout ceux qui ont dit "q bas"

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:56 
Advanced Member

plus de bocale d'expension, mais la bombone d'amortisseur (je suis pas convaincu que ça soit judicieux, a suivre donc...)

le bras n'est pas encore recouvert de carbone, et les pots / platines sont encore celle d'origine. c'est la prochaine étape, avant la fourche/etriers radiaux.

j'ai un peu rouler avec, en ville. comportement tres modifié, position "tout sur l'avant", on dirais une sportive.... voir le comportement dynamique maintenant...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:57 
Advanced Member

il n'etait pas question d'avoir un Q a l'allemande!!! mais plutot d'avoir un un Q un poil plus bas que le somet du reservoir, tout comme une Brutale ou une délirio. Le resultat, je le trouve equilibré. Des arretes tranchante, soit horizontale, soit incliné vers le haut pour donner un effet visuel. ;)

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 20:59 
Advanced Member

Donc le bras a relevé encore la brele, ce qui pause 2 problemes:

la moto est TRES penché sur sa béquille

<a href="http://img.photobucket.com/albums/v457/VelociR/work%20in%20progress/q1.jpg" target="_blank">http://img.photobucket.com/albums/v457/Vel...progress/q1.jpg</a>

mais aussi, et surtout, la chaine frotte continuellement sur le pot.

En ce qui concerne les sensation a la conduite, la moto est donc bien plus haute, je n'ai même plus les pieds a plat :fear: . En dynamique, la moto m'a, bisarrement, parrus plus stable. encore plus rigoureuse. L'amortisseur de ST4 se marie a merveille avec ma fourche, je n'ai même pas envis d'y toucher!! ça reste tres ferme, mais comme toute italienne qui se respecte. l'ensemble travail en harmonie, même sur le bosselé, et ça, c'est nouveau!!! autrefois la meule avait tendance a se désunir et necessitait beaucoup d'effort, alors que maintenant, ça secoue, mais ça passe sans bleme!

Même si ça reste super rigide, elle est plus facile a improviser, c'est plus facile de modifier ma trajectoire.

Bref, la moto est saine, encore meilleure qu'elle ne l'etait. quand le tuning rend service a la performance!!!

reste donc mon probleme de chaine, qui a commencer a entamer le pot avec les 1000 bornes des voges. J'ai donc recuperer un "guide chaine" sur l'autre bras, fabriquer une equere qui est fixé sur une fixation du pot. Du coup, l'espace entre le pot et la chaine est encore reduit, et le débatement délicat a jauger. Mais le bruit de feraillement n'est plus... a suivre apres les 1000 bornes du WE prochain, a Nantes.

pour la béquille, il faut que je lui fabrique une "semelle". je verais ça la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:02 
Advanced Member

la moto, sans les platines, ni les pots...

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:03 
Advanced Member

Le boulot du jour

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007, 21:05 
Advanced Member

evidement, ce n'est pas rester comme ça :salut:
ça aura servis de gabaris

ça y est, les pieces sont commandées. j'ai commandé au passage une "semelle" pour ma béquille.

le mec a commencer a m'annoncer un prix de ouf, et j'ai a peine negocier, il est passer a 30€ par pieces.

Bon, evidement, pour ce prix là, les platine seront tres brut, pas de fignolage, pas d'ajourage... mais bon.

j'ai aussi trouver un chaudronier qui va retourcher les silencieux titanes (les full barouff), pour 60€

Bref, quand je penses au temps que je passses a bricoler moi même, avec un outillage sommaire, a me blesser (sans étaut, ça arrive forcement!!!) pour des résultat aléatoire, pas forcement économique (meche de perceuse, disques, materiaux et autre fournitures) je me dit que ça vaut vraiment pas le coup de s'emmerder. Donc a partir de maintenant, je m'occuperais du brain storming, du montage, peut-etre la conception de gabatir, mais c'est tout!!!!

to R-Full One, j'ai pris du 6mm, largement assez epais pour la solidité. Pour le taraudage (M8) ça devrais etre sufisant.
j'ai fait 4 trous pour les platines, mais la position dans laquel elle ont été positioné a été definis par un certain nombres de contrainte. bref, les 2 trous sup' ne servirons que si je me decide a rectifier les platine de RS...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]