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 Sujet du message: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 13 Sep 2017, 17:40 
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Salut, je recherche des informations sur ce montage sur fourche NON inversée... mais dans ce sujet, par exemple, les photos ont disparutes.

https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 39#p373539

Et on y parle aussi d'un tuto. Il y a un tuto sur le forum pour faire des tubes de fourreaux pastiches ?
J'ai du mal à visualiser l'idée du montage. Si vous avez des exemples ou trucs... Ca revient souvent sur le forum... Et pour une fourche normale, je suis pas sûr de trop comprendre comment y arriver.

Merci

Edit: j'ai trouvé par ici... mais c'est une fourche qui est déja inversée au départ, donc juste pour la rendre plus épaisse.
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 43#p395543

Là aussi sur fourche traditionnelle mais seulement entre les deux T:
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 38#p263438


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 13 Sep 2017, 21:21 
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Le principe, c'est de prendre des tubes de pvc plus large que la largeur max de tes fourreaux.
Pour ceux entre les tés de fourche, la longueur à determiner est simple.
Ils seront maintenus lorsque tu mettras l'ecrou de colonne sur le té sup.
Pour qu'ils ne bougent pas, tu mets des bagues dans les tubes pvc diamètre int= diamètre des tubes de fourche, diamètre ext= diamètre interne du tube pvc
Pour ceux qui se prennent sur les fourreaux, c'est le même principe, mais je n'ai pas vraiment compris comment ils tiennent.

Baz l'avait expliqué dans son poste pour le vn si je ne me trompe pas


Dernière édition par Dragon le 13 Sep 2017, 21:50, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 13 Sep 2017, 21:22 
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https://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14433
Ça a été fait sur cette moto mais il manque plein de photos...
:cochon:

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Fume ton pneu, pas ton slip....


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 13 Sep 2017, 23:02 
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Inscrit le: 19 Août 2016, 16:03
Messages: 1419
Pour le fourreau il me semble avoir lu l'utilisation du décapeur thermique pour élargir le PVC

_________________
Projet Bobber en cours : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15480


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 08:54 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
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Pigrider a écrit:
https://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=14433
Ça a été fait sur cette moto mais il manque plein de photos...
:cochon:


:confused: exactement. Les deux posts qui pourraient me montrer cet équipage de fourche tradi avec renforcement PVC ( :ptdr: ) les photos sont carrement partis en vacances.

Ici il en reste quelques unes...
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 26#p384726

Si quelqu'un en a en stock des détails de montage ?

Dragon a écrit:
Pour ceux qui se prennent sur les fourreaux, c'est le même principe, mais je n'ai pas vraiment compris comment ils tiennent.
Baz l'avait expliqué dans son poste pour le vn si je ne me trompe pas


Voilà, j'ai bien compris pour entre les deux T, ça c'est assez facile à comprendre même pour un single-neurone comme moi... mais c'est la partie inferieure qui me pose souci car je n'ai jamais bien réussi à piger comment ça fonctionne avec le mouvement de piston de la fourche. Il faut pas que ça limite les débattements (sinon crac tout est pété) mais il faut que ça descende au plus bas sans que ça vibre...
Des dessins ou illustrations ?

C'est un sujet qui revient souvent sur ce forum (J'ai même vu arler d'un tuto sur le thème !) mais pas sur le net ! J'ai cherché le web et le coup des faux fourreaux PVC ou alu, le forum Street Monster semble avoir une longueur d'avance LOL ou alors les autres osent pas tenter l'escroquerie :lol:

Je vais voir le VN de Baz... merci Dragon... :)
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 09#p390309
Mais en l'occurence, c'est pas une modif: c'est d'origine ! Lire ici.
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 73#p385973


Merci !


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 11:00 
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Inscrit le: 22 Août 2007, 18:18
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Localisation: South IDF
Les tubes sous le té inf sont plus courts et parfois taillés en biseau pour un effet de style.
Après le diamètre interne du PVC doit être très proche de celui du fourreau d'où l'utilisation du décapeur thermique cité par RayRay


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 13:04 
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Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
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Localisation: Saint-Eusèbe 71
Je pense que ce n'est pas possible avec toutes les fourches.
Il faut faire attention à la fixation du garde boue, aux étriers, aux éventuelles bagues de serrage des caches poussière des spi,...

Pour le cas du fzr de Chris...etc (je sais plus exactement), la fourche s'y prêtait à merveille!
On voit la fourche dans le début du post, et il reste des photos où on aperçoit la modif page 15.

Même si c'est plus facile pour certain, c'est vraiment dommage de plus avoir de photos sur des prépas pas si vieilles que ça...
Fait chier ces hébergeurs.... faut passer par le fofo les gars!!
:cochon:

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Fume ton pneu, pas ton slip....


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 13:14 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 547
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Dragon a écrit:
Les tubes sous le té inf sont plus courts et parfois taillés en biseau pour un effet de style.
Après le diamètre interne du PVC doit être très proche de celui du fourreau d'où l'utilisation du décapeur thermique cité par RayRay


:? Mais tu parles d'une fourche inversée sur laquelle on ajoute du tube pour qu'elle paraisse plus grosse ?

Moi je parle d'une fourche traditionnelle. Et du coup, il faut un diametre ENCORE plus large que la partie inferieure sinon, en cas de pompage, le fourreau articificel va bloquer (ou dégager) ! C'est là je crois la difficulté.
Donc le décapeur thermique ou le diametre très proche etc. ne s'applique pas, je me trompe ?

Mettre un fourreau sur une fourche inversée c'est relativement facile.
Sur une fourche traditionnelle... c'est mon cas... c'est plus compliqué.

Ici c'est vraiment bien intégré... mais si j'avais plus de détail ce serait super.
Image


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 13:24 
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Messages: 88
Localisation: BORDEAUX
Il faut j'imagine connaitre la course maxi de la fourche afin de positionner la bague à l'interieur du tube en consequence.
Et evidemment dimensionner le tube par rapport au pied de fourche mais du coup il doit etre vraiment gros non ?


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 13:39 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 547
Localisation: ZH Helvétie (CH)
Bon, voilà le truc.

La photo... et le superbe croquis toujours sur Post It, sponsor officiel.

Pièce jointe:
IMG_6019.jpg


Pièce jointe:
IMG_6020rot.jpg


Le truc, c'est au niveau du "?".
Car le tube doit avoir un diamètre legerement superieur (=D+1) au tube de fourche BAS (D=le plus large) pour pouvoir coulisser dessus en cas de pompage. C'est LA contrainte initiale ! On est très loin de décapeur thermique, au contraire, il faut des bagues nylon pour centrer le tube fourreau sur les tubes chrome de diamètre très inferieur (=d).
Entre les deux T c'est pas un souci.
Mais c'est en dessous que ça se corse: comment laisser la suspension pomper sans limiter le débattement ?

:miam:

Sinon, autre approche qui veut moins "imiter" une fourche inversée que de donner son effet de volume: une sorte "d'enjoliveur de fourche" de diametre (D+1), qui se fixe sur trois points bagues nylon (2 entre les deux T et un juste sous le T inferieur), et qui au moins de côté et de face, donne du volume à la partie supérieure de la fourche. :confused:
C'est ce que Nico avait fait au départ sur son Hornet mais moi je l'arreterais juste au niveau du joint spi pour éviter l'aspect de lourdeur.
Image
Image
Image
https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 15#p372715


Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 13:51 
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Inscrit le: 31 Mars 2015, 17:45
Messages: 1132
Localisation: Saint-Eusèbe 71
Si tu regardes bien la photo du FZR, le fourreau pvc est en une seule pièce, et ça je pense que c'est la bonne solution, afin de noyer le té inf comme il l'a fait.
Comme ça tu mets 2 baques téflon (1 entre les tés et l'autre juste en dessous du té inf) et ça sufft. Le fait que ça soit en une seule pièce rigidifie bien l'ensemble. De toute façon ntu n'a pas le choix car on voit bien à l'œil que la partie la plus grosse en diamètre du fourreau de ta fourche est au moins aussi grosse que l'endroit où passe le tube de fourche dans le té inf. Après il faut se démerder pour que les vis des serrage de ce té inf soit bien accessible.
Ensuite, et là je pense que c'est la mouise, c'est au niveau des fixations du garde boue. Il faut une découpe bien placée pour que ça coulisse comme papa dans maman. Dans le cas du FZR, encore une fois la fixation s'y prêtait bien. Dans ton K, j'ai des doutes...
Et évidemment comme on a déjà dit, faut être sur du débattement max de ta fourche!!

Affaire à suivre, demande des photos en MP à Chrisrid30!!
:cochon:

_________________
Fume ton pneu, pas ton slip....


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 14:01 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 547
Localisation: ZH Helvétie (CH)
La solution de Nico en effet est pas mal du tout, en fait. IL faut l'ouvrir sur sa face interne pour regler le souci du GB interieur.

Ensuite, tu as raison pour les fixations inferieures externes du GB... mais c'est jouable à vue de nez, surtout que dans mon cas, le faux fourreau stopperait au niveau du spi (juste en dessous pour juste le cacher et éviter qu'il ne coince le coulissement, même si il ne devrait pas bouger car tenu en ligne par ses fixations superieures). Moins bas donc. Et le débattement max devrait correspondre à la longueur jusqu'au vis de GB exterieures...

Faut voir.
C'était pas mal le coup du Nico... dommage après il l'a démonté !


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 14:16 
Advanced Member

Inscrit le: 28 Avr 2012, 11:58
Messages: 932
Localisation: 79
Moi aussi je pense que le plus simple pour la fixation est de faire une seul pièce
La partie qui se trouve entre les tes doivent maintenir celle du bas mais je ne vois pas
très bien sur ta photos les visses de fixations du tes inférieur.

_________________
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,
que d'un âne assis dessus.


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 18:17 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 703
Le proble vient des fixarions de garde boue.
J'avais fait ca sur le virago et au premier freinage tout a explose.
Tu peux fixer les tubes pvc en mettant des petites vis qui viennent serrer les tubes de fourche mais pour par les abimer en vissant soit tu mets un bout de caoutchouc enroule autour du tube avec des rilsans ou avec du scotch.
De toute facon tout serre cacher sous le tube pvc.
Tu fais ca en haut et a mi hauteur avec 3 vis


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 Sujet du message: Re: Tubes fourreaux, genre inversée mais pas inversée
MessagePublié: 14 Sep 2017, 18:25 
Advanced Member

Inscrit le: 14 Mai 2014, 18:48
Messages: 703
Des belles tetes de vis bien discretes et surtout prevoit une decoupe au niveau du garde boue et de ses fixations pour que le tube pvc ne vienne pas gener lors de la plongee de la fourche au freinage.
Si tu regardes ,le cote exterieur du tube pvc sera plus long que le cote interieur a cause de la decoupe .


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