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 Sujet du message: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 16 Nov 2017, 20:46 
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Hey !

Depuis le temps que j'en cherchais une... bah j'en ai trouvé une à 1h de chez moi :dance:
Mon panzer : un K1100LT de 94, 200.000kms, 2ème main, avec les factures.

Je suis allé la chercher samedi dernier, sous la flotte et dans le froid, mais avec les poignées chauffantes et la bulle, le trajet est passé super vite :pain:

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Et le petit amortisseur arrière réglable EMC kivabien :
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Bon, pour ceux qui suivent mes aventures et l'ont peut être constaté, je suis actuellement occupé sur le GSE : viewtopic.php?f=12&t=16082 :faim:
Le XJ attends lui aussi sa greffe de fourche et surtout les dernières bricoles à fignoler dessus pour enfin terminer le projet viewtopic.php?f=12&t=13580 :siffle:

Du coup, le K11 va rester dans l'état* jusqu'à l'année prochaine (oui oui vous ne rêvez pas :shock: )
Dans un premier temps je vais voir si madame veut bien monter avec moi, si elle s'y sent bien je pense que je ne toucherai pas à la moto.

Dans le cas contraire, j'attendrai la vente de mon 600 shadow (viewtopic.php?f=28&t=15780) afin d'avoir l'apport me permettant de mettre en route la transformation du K11 :siffle:

Je pense partir sur une bonne petite prépa scrambler des familles, inspirée de The Foundry MC : https://4h10.com/2017/02/scrambler-bmw- ... oundry-mc/

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Avec 2/3 bricoles qui vont différer un peu, afin d'y apporter ma touche perso off course :armes:










*... ouais enfin dans l'état oui et non.
J'ai touché la moto à vil prix, ce qui sous-entends qu'il y a quand même quelques bricoles à prévoir dessus pour rouler safe disons (rien d'urgent dans l'absolu, mais bon...)

Pour l'instant sur le K1100LT j'ai à faire :
-réparer le petit suintement du MC (ou le remplacer)
-réparer/combler un petit trou dans le phare (ou le remplacer)
-voir pourquoi le voyant de réserve s'allume alors que la jauge est à + de 50% d'autonomie restante
-réparer/remplacer les haut parleurs du top case (ouais c'est pas obligatoire non plus hein... :siffle: )
-voir pour que le top case soit fixé de façon plus rigide (il bouge beaucoup latéralement et un peu avant/arrière... j'ai peur que madame soit pas super rassurée...)
-remplacer les œillets des disques de frein AV (les côtes des disques en eux-mêmes sont bonnes, mais je les trouve un peu trop "flottants")
-nouvelle plaque d'immat aux nouvelles normes
-quelques petites retouches de peintures à droite à gauche (petites rayures/impacts de graviers)
-remplacer les pneus

Quitte à changer les pneus, je suis en train de voir pour remplacer les jantes par des jantes de K1200 (celles à 5 bâtons, je les trouve magnifiques) pour monter du 120 a l'avant et 160 à l'arrière.
... oui bon ok, j'ai dis que je ferai aucune modif dessus pour l'instant, mais je peux pas m'en empêcher désolé (je suis pas sur ce forum pour rien en même temps hein !!! :fuck2: )

Je me doute que ce topic va rapidement s'enfoncer dans les abysses du fofo, mais pour ceux que çà interesse, je mettrai quelques petites photos de temps en temps quand même ;)

Bisous les loulous !

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Dernière édition par Ozz le 16 Nov 2017, 20:55, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 16 Nov 2017, 20:53 
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Allez 1er colis déjà reçu pour titine :

-Petit contour de neiman
-Une clé origine :
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Après un petit tour chez le cordonnier et pour 2€, j'ai désormais une clé toute neuve :love:

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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 16 Nov 2017, 22:11 
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Localisation: Le Gers. Vive le canard!!!
Moi je dis que si tu l'a sort comme ton exemple elle va bien donner.


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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 16 Nov 2017, 22:39 
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Super le projet!
J'aime beaucoup ton inspiration :love:

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Machine roulante ZRX 1200 S : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=15821
Préparation en carton 600 FZS 03: https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=14509
B12 Open : https://www.streetmonsters.net/forum/vi ... 12&t=16044

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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 16 Nov 2017, 23:14 
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C'est sympa les mecs, mais ça aura peut être jamais lieu :siffle:

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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 17 Nov 2017, 09:22 
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Salut, alors la mienne de 1993 (ABS1) a presque 31,000km... ce matin, comme chaque matin, j'ai sorti la K1100LT du garage et je suis allé au taff avec. Il y a moins 1°c ce matin... :dance: C'est ma moto pour rouler, pour rouler toute l'année, sous la pluie, par temps glacial, pourri. Supere protection, moteur chauffe beaucoup. Donc garde la comme ça si tu as d'autres projets: je suis étonné comme elle semble propre pour ce kilométrage. Impressionnant ! J'ai exactement tout comme toi: le gros top case derrière. Mais je garde pas car il est sacrement lourd (10-11kg je crois).

-Fuite MC: comme discuté avec toi par ailleur: regarde sur les forums spécialisés, peut être des solutions ?
-Trou dans le phahe: c'est un phare en verre... comme tu as un trou dedans ? Tu peux essayer des trucs de réparation de parebrise ?
-Le voyant de reserve doit s'allumer "fixe" quand l'aiguille reste stable plus de 15 secondes en zone rouge. Donc je dirais l'amplitude de la jauge. Il y eu différent modèles je crois. Ca ne doit pas être bien méchant.
-Haut parleurs: renseigne toi la aussi sur forums spécialisés... il est normal qu'ils rendent l'âme mais il ne faut pas non plus les remplacer par n'importe quoi (si tu y tiens) car il te faut de l'étanche, épaisseur spéciale mais là encore ça se trouve à pas cher. Attention à l'occasion: ils seront sans doute pas mieux que les tiens car un HP, ça vieillit mal (souplesse membrane...)
-mes disques sont aussi flottants, à la main ils font un peu "gling gling" quand tu les bouges. C'est à priori normal... je dis ça sans savoir de quel jeu tu parles bien sûr mais je me suis fait aussi la même remarque.
-pneus: j'ai commandé pour la moto sur ce forum avant hier: il te faut des Pilot Activ, c'est pas MON opinion mais l'opinion générale après lecture des forums...
ar: 140/80-17 TL/TT 69V MICHELIN
av: 110/80-18 TL/TT 58V MICHELIN
J'ai payé 174 euros la paire sur un site internet de vente en ligne.
C'est ce que j'ai monté actuellement depuis cet été, rien à redire ! J'ai eu des DUNLOP: je les ai bouffé en moins de 6000 kilomètres avant et arrière...

Après si elle reste comme ça, mieux vaut sans doute aller sur un forum spécialisé. Tu me retrouveras sur le bmiste pro.
a+

Pièce jointe:
img_1810.jpg

Pièce jointe:
redimg16.jpg

Pièce jointe:
100_6034.jpg


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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 17 Nov 2017, 10:21 
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Ici c'est un K75 (750cc) qui est la version 3 cylindres de ton moteur 4cylindres de 1100cc ! C'est pas la même chose niveau poids et encombrement, donc le style "crevette haute sur patte" va être plus difficile à obtenir.


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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 17 Nov 2017, 12:23 
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Putain tu t'es laché Gronavion :shock:

Je vais essayer de répondre à tout (ou presque) :
-elle est pas si propre que ça en fait. Sur les photos je venais de lui mettre un coup de karcher, mais elle a pas mal de petits impacts, de petites rayures, les rétros un peu frottés (l'ancien proprio avait sûrement fait un bisou au mur de son garage en la rentrant et ça a un peu gratté...). Je vais faire quelques petites retouches pour rattraper ça, mais on voit bien qu'elle est pas toute jeune quand on voit l'état de la peinture toute piquetée du cardan
-fuite mc : je vais le démonter pour voir ce qu'il en est, où ça fuit exactement. Mais l'ancien proprio avait déjà fait installer un kit de réfaction par son mécano, et visiblement le souci viendrait du MC en lui même qui serait fissuré au niveau de la vis de serrage du levier (donc rien à faire, remplacement obligatoire dans l'absolu... mais je vais quand même voir si je peux pas bricoler une petite soudure ou jointer quelque chose pour que ça fasse le taf...)
-le phare a prit un caillou, donc ça a fait un tout petit trou (de la taille d'une mine de crayon). Je vais voir si je peux pas résiner de l'intérieur du phare... mais comme je dois tout démonter, à voir si j'en rachète pas un, j'en ai trouvé à 25€ d'occaz en bon état...
-la réserve : la jauge fonctionne bien, c'est juste le voyant réserve qui reste constamment allumé. Les 2 circuits sont indépendants (résistance variable pour la jauge / interrupteur pour voyant de réserve : http://www.k100-forum.com/t3349-testing ... ender-unit ) : il faut donc que je démonte le réservoir pour voir pourquoi l'interrupteur de réserve reste collé...
-les haut parleurs : c'est optionnel, je le ferai un de ces 4 si vraiment j'ai rien d'autre à faire, mais il y a très peu de chance que je mette l'autoradio de toute façon... :D (et j'ai tout ce qu'il faut chez moi niveau HP ;) )
-disques flottants : il y a une tolérance au niveau du flottement, hors là je suis limite, mais ils ne font pas de bruit en roulant donc ça peut attendre.
-pneus : comme je t'ai dis en MP et dans mon post, je compte changer les jantes pour mettre des jantes de K12 et monter du 120 AV et 160 AR. Merci pour ton conseil sur ce modèle de pneu.
-forum bmist : oui tu me l'as déjà dis plusieurs fois. Honnêtement si je m'y inscris, ce sera pour trouver les pièces que je n'aurais pas trouvé sur ebay/leboncoin/autre...
J'étais fut un temps sur 5/6 forums (pour le xj, le r1, etc...) et aujourd'hui je me consacre entièrement au forum StreetMonsters et je n'ai plus le temps ni l'envie d'être sur plusieurs forums (et puis le forum bmist est en public comme l'est le forum SM, donc pour les infos "utiles", j'ai la fonction rechercher... pas besoin de s'inscrire pour ça ;) )
-pour la prépa de The Foundry MC : comme je te l'ai dis, je compte m'en inspirer, je sais très bien qu'il s'agit d'un K75 :siffle:
Au niveau de la ligne, même avec un K11 il y a moyen de faire quelque chose de minimaliste, allégé au maximum, etc... Je sais déjà ce que j'ai à faire pour le faire, j'ai déjà un dossier bien remplis de toutes les pièces, accessoire et matériel dont j'aurai besoin. Ça fait + d'1an que je suis sur ce modèle, que ce soit en recherches diverses ou au niveau de l'adaptation de matos (boitier BEP3.0 etc...) : si un jour je saute le pas, je suis déjà prêt :tchin:

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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 17 Nov 2017, 12:58 
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Roger that. :miam: Tout bon alors.

Le phare: vu le nombre de K qui se font cafériser, tu dois en effet trouver de l'occasion en super état et à vil prix... je t'aurais bien donné celui du "roadster" mais je l'ai vendu à un mec il y a deux ans en même temps que tout le carénage. Crois moi, ça se donne ces trucs. 25€ ça semble correct.

La reserve, si vraiment ça te fait ch** et que tu n'as pas le temps de chercher: tu vires l'amouple dans le gros boitier (à voir si du coup le signal se reporte sur une autre, chez BMW ils sont capables de tout). Tu as une jauge qui fonctionne et on n'est quand même pas abrutis au point d'oublier de jeter un coup d'oeil sur la jauge. C'est un peu fromage et dessert donc en suprimmamt l'ampoule qui te faiche, tu gardes quand même le dessert.

Tu as raison pour le forum BMiste: pour les pièces et conseils, ils sont top.

Bonne route ! :dance:

Cette moto: il faut être gentil avec elle. Mon experience:
-A froid, évite de mettre un bon coup de gaz 'jacky style'. Les ingénieurs BMW n'aiment pas les jacky et ils te punissent pour ça: je l'ai testé pour toi. Elle a calé et j'ai bien cru qu'elle ne démarrerait plus de la journée ! Donc tranquille sur les gaz. Tu démarres au starter (poignée gauche) sans rien toucher d'autre. Quand l'aiguille de la jauge de temp' sort de la zone bleue, tu coupes (5mn environ).
-C'est une moto qui tire fort sur la batterie. Et elle décoconne avec une batterie fiablarde, même pas morte. Donc batterie à garder au top et à remplacer avant de se retrouver en carafe.
-la béquille latérale stoppe le moteur. Si ça te gave, tu peux faire un bridge sur un connecteur situé à droite de la selle. BMW vend même une petite pièce pour faire ça (à tarif entubatoire).
-on stocke autant qu'il est possible cette moto sur la béquille centrale. La raison est que sinon en latérale, l'huile coule sur la gauche dans les cylindres et ça fume et ça consomme de l'huile, sans consequence sur la santé moteur.
-L'huile... garde le niveau sur le point central du hublot. Le moteur est costaud: tu peux rouler avec l'huile en dessous du regard mais bien sûr, c'est à éviter. Au dessus du point central, elle consomme plus d'huile. Donc idéalement: on rajoute régulièrement pour rester sur le point central du hublot.
-j'ai eu une panne conne: le moteur ratatouille à certains régimes. En fait, c'est le faisceau des cables de bougies qui est... VIEUX. Rien de plus. Ca ne se voit pas... mais si tu le suspectes d'être vieux, hésite pas à le changer, ta moto tournera mieux et sera plus silencieuse.
-ABS: si ça clignote, c'est pas grave. Il suffit sans doute de faire un reset. Quand tu chngeras la batterie, si tu dois, il faudra y passer. Ca prend 3mn, je conserve même des petits fils dédiés dans le cul de selle !

Ozz a écrit:
Putain tu t'es laché Gronavion

Ouais j'écris beaucoup. :fuck2:


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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 17 Nov 2017, 13:10 
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Messages: 3147
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Cool c'est une bonne machine ;)

Si tu veut je te donne 1000euros contre ton shadow, et je te laisse tous les carénages en cadeau ( pas besoin pour un bobber ) :siffle: :pain:

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Usinage sur mesure chez Beca viewtopic.php?f=7&t=8101&start=75
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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 17 Nov 2017, 16:30 
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Inscrit le: 05 Nov 2013, 12:55
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Antonov :

Antonov a écrit:
Le phare: vu le nombre de K qui se font cafériser, tu dois en effet trouver de l'occasion en super état et à vil prix... [...] 25€ ça semble correct.

jvais attendre, pour le moment ça dérange pas. :D

Antonov a écrit:
La reserve, si vraiment ça te fait ch** et que tu n'as pas le temps de chercher: tu vires l'ampoule

Je fais pas de bricolage : soit ça fonctionne, soit ça fonctionne pas. C'est un truc mineur, donc je m'en fous (si la jauge fonctionnait pas non plus, là oui ce serait gênant...) Je verrai ça à l'occaz quand j'aurai le temps ;)

Antonov a écrit:
Cette moto: il faut être gentil avec elle.

Je le suis avec toutes mes motos :rougi:

Antonov a écrit:
Mon experience:
-A froid, évite de mettre un bon coup de gaz 'jacky style'. Les ingénieurs BMW n'aiment pas les jacky et ils te punissent pour ça: je l'ai testé pour toi. Elle a calé et j'ai bien cru qu'elle ne démarrerait plus de la journée ! Donc tranquille sur les gaz. Tu démarres au starter (poignée gauche) sans rien toucher d'autre. Quand l'aiguille de la jauge de temp' sort de la zone bleue, tu coupes (5mn environ).

J'ai exactement la même méthodologie que tu as décris (et c'est ce que je fais sur chaque moto carbu que j'ai pu conduire) : le respect de la mécanique, la base. :amen:

Antonov a écrit:
-C'est une moto qui tire fort sur la batterie. Et elle décoconne avec une batterie fiablarde, même pas morte. Donc batterie à garder au top et à remplacer avant de se retrouver en carafe.

J'avais prévu le coup et j'ai chopé un chargeur lent qui se connecte directement sur la prise din latérale ou au guidon :dance:

Antonov a écrit:
-la béquille latérale stoppe le moteur. Si ça te gave, tu peux faire un bridge sur un connecteur situé à droite de la selle. BMW vend même une petite pièce pour faire ça (à tarif entubatoire).

Oui je sais et non je ne compte pas shunter le capteur de béquille : il est + que déconseillé de laisser tourner le moteur penché, surtout sur cette architecture moteur particulière.

Antonov a écrit:
-on stocke autant qu'il est possible cette moto sur la béquille centrale. La raison est que sinon en latérale, l'huile coule sur la gauche dans les cylindres et ça fume et ça consomme de l'huile, sans consequence sur la santé moteur.

Elle est et restera sur béquille centrale tant que je ne la transformerai pas (et après transformation, elle aura droit à une béquille de stand/un rail à roulettes me permettant de la garer droite dans mon garage 8D ).

Antonov a écrit:
-L'huile... garde le niveau sur le point central du hublot. Le moteur est costaud: tu peux rouler avec l'huile en dessous du regard mais bien sûr, c'est à éviter. Au dessus du point central, elle consomme plus d'huile. Donc idéalement: on rajoute régulièrement pour rester sur le point central du hublot.

Comme sur toutes les bécanes quoi :siffle:

Antonov a écrit:
-j'ai eu une panne conne: le moteur ratatouille à certains régimes. En fait, c'est le faisceau des cables de bougies qui est... VIEUX. Rien de plus. Ca ne se voit pas... mais si tu le suspectes d'être vieux, hésite pas à le changer, ta moto tournera mieux et sera plus silencieuse.

Bah là pour l'instant aucun bruit suspect, très silencieuse, pas de rouille sur l'échappement, franchement ça va. Je verrai après avoir roulé un peu + avec :siffle:

Antonov a écrit:
-ABS: si ça clignote, c'est pas grave. Il suffit sans doute de faire un reset. Quand tu chngeras la batterie, si tu dois, il faudra y passer. Ca prend 3mn, je conserve même des petits fils dédiés dans le cul de selle !

Les 2 voyants clignotent juste au démarrage. Une fois au bout de la rue et après avoir freiné une fois de l'avant et une fois de l'arrière, les 2 voyants s'éteignent bien, donc ça me semble ok.
Mais j'ai toutes les procédures/guides pour le reset de centrale ABS, le diagnostic du boitier etc...

Merci pour les conseils :bisou:

sarz56 a écrit:
Cool c'est une bonne machine ;)
Si tu veut je te donne 1000euros contre ton shadow, et je te laisse tous les carénages en cadeau ( pas besoin pour un bobber ) :siffle: :pain:

Ahahah, merci pour la propal c'est gentil, mais bon heuuuu... :nonnon:

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 Sujet du message: Re: BMW K1100LT ° Restauration (avant transformation?) °
MessagePublié: 17 Nov 2017, 17:14 
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Inscrit le: 23 Oct 2015, 15:15
Messages: 589
Localisation: ZH Helvétie (CH)
:triste2: ok ok tu sais tout sur ces bécanes alors... pas drôle.

Top le chargeur qui se branche. Perso j'ai un CTEK que je branche sur la batterie direct. Moins élégant mais ça marche pareil. :box:

:salut:


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